Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu passer il y a quelques temps un lien vers un article qui parlait du nouveau taux de contribution patronale pour la retraite à  point, qui sera le même pour tous. Actuellement, l 'état contribue à hauteur d'environ 75% pour les retraites des enseignants. C'est la ligne "Contrib. PC" sur notre fiche de paye. Ce taux passera à 17 ou 20% (il me semble) avec le nouveau système, pour tous, salarié du public comme du privé. Je crois que c'est un alignement du public sur le privé.

Je cherche à savoir où va partir cet argent, qui représente 50% des salaires brut de TOUS les fonctionnaires et à combien s'élèverait cette économie pour l'état. Si vous avez des infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait s'aligner sur plein d'autres choses notre ù$ooé%HkNJB d'employeur, genre une médecine du travail? et beaucoup d'autres choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Karileen a dit :

Voilà, c'est ça !! 30Milliards par an ! Vous croyez qu'on va avoir droit à une part de ce gâteau ?! .....

400 000 000😆. Il restera seulement 29 600 000 000 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je veux bien récupérer les 1471 euros par mois (brut bien sûr) de différence que ça donne chez moi ! Après tout, c'est mon travail qui génère cet argent qui ne sera plus investi dans les retraites de mes collègues !

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Ça a changé pendant la nuit ?

Pour ma part, cela me semble plus efficace, chacun ayant le temps de convaincre ses troupes.

Effectivement, hier avant le rassemblement, le temps fort annoncé était mardi. Cependant après les annonces d'hier, j'ai l'impression qu'on a basculé sur le jeudi.

Je pense plutôt partir sur jeudi car j'ai senti beaucoup de découragement chez les collègues hier matin. On va essayer de remotiver les troupes et ça sera plus facile pour jeudi. Nous essayons de mettre en place des actions locales et d'effectuer des convergences avec d'autres acteurs locaux car la très grosse majorité des collègues restent planqués chez eux. 

Il faut continuer à montrer qu'on est là par ce type d'action car ça permet aussi à quelques collègues qui ne font pas grève pour des raisons financières de venir mais il faut reconnaître que ça reste une très petite minorité qui a le courage de lever son derrière du canapé les soirs, mercredi et week-end.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur les stylos rouges que la fille de Brigitte Macron était liée à la CFDT. C'est pas mal ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

J'ai lu sur les stylos rouges que la fille de Brigitte Macron était liée à la CFDT. C'est pas mal ça...

Oui, ça circule aussi sur Facebook, mais il est écrit qu'elle est avocate de la CFDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...