Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Ça a changé pendant la nuit ?

Pour ma part, cela me semble plus efficace, chacun ayant le temps de convaincre ses troupes.

Complemetement d'accord pour le jeudi, ça laisse plus de temps pour convaincre, pour se déclarer à plusieurs dans une école, pour informer les parents malgré tout.

J'ai essayé de comprendre les syndicats mais on dirait qu'il y aurait 2 jours de grosse manif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas mobilisation moyenne hier.

Où étaient  ceux qui "financièrement peuvent pas faire grève mais soutiennent la cause " ?

Aux soldes ? En week-end ski ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Bon en tout cas mobilisation moyenne hier.

Où étaient  ceux qui "financièrement peuvent pas faire grève mais soutiennent la cause " ?

Aux soldes ? En week-end ski ?

C'est ce que j'ai dit à mon copain syndicaliste, c'est une bonne idée le samedi mais ceux qui font pas la grève parce que ya piscine ou pas de sous ne viendront pas je suis sûre.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit rarement ceux qui bizarrement ne peuvent pas faire grève car ils n ont pas les moyens mais paraît il nous soutiennent dans les manifs les samedis... et il y a aussi moins de monde car quand on passe nos journées de semaine à tracter, bloquer,  et défiler,  le week end on a aussi besoin de relâcher un peu si on veut tenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est toujours les mêmes.

Ceux que j'ai vus hier sont aussi ceux que j'ai vus jeudi... Et on n'était vraiment pas nombreux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les 2 régulièrement (et même l'an passé au moment de la loi pour l'école de la confiance) on voyait majoritairement (je ne dis pas à 100%) les mêmes personnes dans les manifs de semaine et du samedi. 

Je n'ai pas fait toutes les manifs du samedi ni toutes celles de semaine mais un certain nombre tout de même. Certains auront toujours des raisons/ des excuses pour ne pas être en grève et/ou ne pas manifester. Je ne condamne personne je suis factuelle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

J'ai essayé de comprendre les syndicats mais on dirait qu'il y aurait 2 jours de grosse manif?

Je pense qu'il y aura aussi manif mardi parce que des collègues du syndicat vont à Paris lundi et mardi pour je sais plus quoi :D et dans leur ordre du jour pour mardi aprem y avait écrit manif :lol:

il y a 2 minutes, pimouss26 a dit :

Pour faire les 2 régulièrement (et même l'an passé au moment de la loi pour l'école de la confiance) on voyait majoritairement (je ne dis pas à 100%) les mêmes personnes dans les manifs de semaine et du samedi. 

Je n'ai pas fait toutes les manifs du samedi ni toutes celles de semaine mais un certain nombre tout de même. Certains auront toujours des raisons/ des excuses pour ne pas être en grève et/ou ne pas manifester. Je ne condamne personne je suis factuelle 

Je suis bien d'accord...

Je supporte plus l'argument financier quand il n'est pas justifié, ceux qui disent "Je soutiens" mais ne font pas grève... :ninja:

Je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir les moyens de faire grève mais à faire le "sacrifice" pour sauver notre futur...

 

Bon ben je vais aussi être gréviste jeudi du coup... Ça va commencer à être compliqué, ça va peut-être me coûter mes vacances d'été mais tant pis, je veux pas lâcher maintenant, je reste droite dans mes bottes ou dans mes baskets :tongue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nellou a dit :

 

Bon ben je vais aussi être gréviste jeudi du coup... Ça va commencer à être compliqué, ça va peut-être me coûter mes vacances d'été mais tant pis, je veux pas lâcher maintenant, je reste droite dans mes bottes ou dans mes baskets :tongue:

Moi je viens de me payer le billet d'avion pour aller voir une copine, ça sera toujours ça de sauvé! Pour le reste, elle m'invite! Surtout que j'en ai besoin, de partir. Je ne suis pas partie l'été dernier et j'ai besoin d'une coupure. Elle est prof en Allemagne, elle est riche (si on la compare à moi). Bref, un phare au bout de cette année difficile, le voyage.

Et si on lançait un post "bonnes volontés" pour offrir un hébergement aux collègues ric-rac? Ca pourrait être aussi genre "participation aux frais minime pour l'eau, etc.Quelques jours où on ouvre sa maison? Parce que les vacances, c'est important voire indispensable. Je loue une chambre en airbnb l'été, je n'ai que des commentaires élogieux. Voilà qi me permet aussi de financer ma grève...Bref...Quelques jours...Ou son jardin pour y planter la pelouse.

Des partants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nellou a dit :

Je pense qu'il y aura aussi manif mardi parce que des collègues du syndicat vont à Paris lundi et mardi pour je sais plus quoi :D et dans leur ordre du jour pour mardi aprem y avait écrit manif :lol:

Je suis bien d'accord...

Je supporte plus l'argument financier quand il n'est pas justifié, ceux qui disent "Je soutiens" mais ne font pas grève... :ninja:

Je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir les moyens de faire grève mais à faire le "sacrifice" pour sauver notre futur...

 

Bon ben je vais aussi être gréviste jeudi du coup... Ça va commencer à être compliqué, ça va peut-être me coûter mes vacances d'été mais tant pis, je veux pas lâcher maintenant, je reste droite dans mes bottes ou dans mes baskets :tongue:

regarde les caisses de grève :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

regarde les caisses de grève :wink: 

Je pense qu'il y a quand même plus en difficulté que moi, je ne suis pas à plaindre ! ;)

Il faudra juste se serrer un peu plus la ceinture, mais ça ira ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tijona a dit :

On voit rarement ceux qui bizarrement ne peuvent pas faire grève car ils n ont pas les moyens mais paraît il nous soutiennent dans les manifs les samedis... et il y a aussi moins de monde car quand on passe nos journées de semaine à tracter, bloquer,  et défiler,  le week end on a aussi besoin de relâcher un peu si on veut tenir.

Hier matin, j'ai aidé des amis à déménager. Je ne suis pas restée l'après midi pour aller à la manif.

La copine : "T'es obligée d'y aller à TA manif ?" 😣

moi : Ben ... heu oui !

La copine : "Mais tu les fais toutes !"

moi : ben peut-être que s'il y avait du relais je pourrais m'abstenir certaines fois ...

La copine (qui vient JAMAIS et ne fait pas grève non plus) : "De toute façon ça s ...."

moi : "Ah me dis pas que ça sert à rien, s'il y avait bien plus de monde ça serait plus facile de faire changer les choses"

La copine : "De toute façon c'est tout le système qu'il faut changer" "Se réunir etc"

moi : oui on est bien d'accord mais ... il faudrait bouger pour ça ! " 🤬

Là j'ai arrêté car j'avais envie de rajouter des choses pas très agréables genre "c'est pas en restant à la maison que ..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

Hier matin, j'ai aidé des amis à déménager. Je ne suis pas restée l'après midi pour aller à la manif.

La copine : "T'es obligée d'y aller à TA manif ?" 😣

moi : Ben ... heu oui !

La copine : "Mais tu les fais toutes !"

moi : ben peut-être que s'il y avait du relais je pourrais m'abstenir certaines fois ...

La copine (qui vient JAMAIS et ne fait pas grève non plus) : "De toute façon ça s ...."

moi : "Ah me dis pas que ça sert à rien, s'il y avait bien plus de monde ça serait plus facile de faire changer les choses"

La copine : "De toute façon c'est tout le système qu'il faut changer" "Se réunir etc"

moi : oui on est bien d'accord mais ... il faudrait bouger pour ça ! " 🤬

Là j'ai arrêté car j'avais envie de rajouter des choses pas très agréables genre "c'est pas en restant à la maison que ..."

Ce sont de vrais amis que tu as aidés... Lol. Ils te le rendent bien. Perso, enseignant "référent" pour aider les collègues en galère avec des élèves ou parents violents. A chaque fois on vient me voir, je prends du temps, je suis, je conseille, je défends...A partir de maintenant je n'aiderai que les collegues qui ont été dans la grève et dans les manifestations pour défendre les valeurs de la République. Les autres n'existent plus pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...