Aller au contenu

Faire venir un écrivain en classe


Artichouette

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Alex'Sandra a dit :

Tu nous invites ?

Non...c'est certain !

Je peux y aller ? j'ai acheté tous ses livres...😊

😄😄 J'aurai déjà mes 2 collègues qui feront les groupies à ma porte et ma sœur qui veut se faire passer pour ma stagiaire ce jour là 😄😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jboubouille a dit :

😄😄 J'aurai déjà mes 2 collègues qui feront les groupies à ma porte et ma sœur qui veut se faire passer pour ma stagiaire ce jour là 😄😄

Tu peux aussi ce jour là avoir plusieurs "AESH" en classe !

En tous les cas, profite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà deux vraies, qui sont elles aussi , ravies de cette visite !

Oui ça devrait être sympa, je suis contente d'avoir joué le culot en lui envoyant un mail pour lui demander s'il accepterait de venir ( je sais qu'il habite à 500 m de l'école 😏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Argon a dit :

— souvent des profs, d'ailleurs).

Je me suis toujours demandé comment on pouvait écrire en étant prof à temps plein ! Après la classe ou le week-end, je suis sans force ...

@jboubouille très beau projet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait écrire en étant prof à temps plein ! Après la classe ou le week-end, je suis sans force ...

 😉

C’est aussi assez mystérieux pour moi. Cela dit, il faut bien constater que 1/ certains extra-terrestres trouvent reposante l’écriture de fiction, y compris de niveau professionnel ; et 2/ que pour les autres, le temps nécessaire pour retrouver ses forces et un peu de créativité littéraire varie sauvagement, selon les personnes, d’un quart d’heure et une bonne douche  à trop pour envisager quoi que ce soit avant la retraite ; pour moi, ce serait plutôt de l’ordre de la quinzaine.

Cela dit, je trichais un peu. J’aurais dû dire plutôt « souvent des profs de fac », comme Bussi avant que le succès ne lui permette de mieux vivre de sa plume, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La rencontre approche, c'est demain !

Les élèves ont hâte ( et moi aussi j'avoue 😏)

Nous avons donc prévu :

- séance de questions préparées par les élèves

- lecture offerte par l'auteur

- jeu d'écriture d'improvisation ( Comment j'ai adopté un gnou, pour ceux qui connaissent) avec les ce2

-et enfin, les ce2 écrivent beaucoup de textes libres, des trucs vraiment chouettes, donc l'auteur lira leurs textes et donnera des petits conseils d'écriture. 

Ça devrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...