Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, Alex'Sandra a dit :

Tu nous invites ?

Non...c'est certain !

Je peux y aller ? j'ai acheté tous ses livres...😊

😄😄 J'aurai déjà mes 2 collègues qui feront les groupies à ma porte et ma sœur qui veut se faire passer pour ma stagiaire ce jour là 😄😄

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, jboubouille a dit :

😄😄 J'aurai déjà mes 2 collègues qui feront les groupies à ma porte et ma sœur qui veut se faire passer pour ma stagiaire ce jour là 😄😄

Tu peux aussi ce jour là avoir plusieurs "AESH" en classe !

En tous les cas, profite !!

Posté(e)

J'en ai déjà deux vraies, qui sont elles aussi , ravies de cette visite !

Oui ça devrait être sympa, je suis contente d'avoir joué le culot en lui envoyant un mail pour lui demander s'il accepterait de venir ( je sais qu'il habite à 500 m de l'école 😏)

Posté(e)
Il y a 16 heures, Argon a dit :

— souvent des profs, d'ailleurs).

Je me suis toujours demandé comment on pouvait écrire en étant prof à temps plein ! Après la classe ou le week-end, je suis sans force ...

@jboubouille très beau projet ;-)

Posté(e)
Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait écrire en étant prof à temps plein ! Après la classe ou le week-end, je suis sans force ...

😉

C’est aussi assez mystérieux pour moi. Cela dit, il faut bien constater que 1/ certains extra-terrestres trouvent reposante l’écriture de fiction, y compris de niveau professionnel ; et 2/ que pour les autres, le temps nécessaire pour retrouver ses forces et un peu de créativité littéraire varie sauvagement, selon les personnes, d’un quart d’heure et une bonne douche  à trop pour envisager quoi que ce soit avant la retraite ; pour moi, ce serait plutôt de l’ordre de la quinzaine.

Cela dit, je trichais un peu. J’aurais dû dire plutôt « souvent des profs de fac », comme Bussi avant que le succès ne lui permette de mieux vivre de sa plume, il me semble.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La rencontre approche, c'est demain !

Les élèves ont hâte ( et moi aussi j'avoue 😏)

Nous avons donc prévu :

- séance de questions préparées par les élèves

- lecture offerte par l'auteur

- jeu d'écriture d'improvisation ( Comment j'ai adopté un gnou, pour ceux qui connaissent) avec les ce2

-et enfin, les ce2 écrivent beaucoup de textes libres, des trucs vraiment chouettes, donc l'auteur lira leurs textes et donnera des petits conseils d'écriture. 

Ça devrait être sympa !