Aller au contenu

Une pensée pour nos collègues sous les eaux!


Dantès

Messages recommandés

Un jour de neige ici, ma voiture a dérapé sitôt sortie de la ville. J'appelle l'inspection et que pouvait me dire l'inspecteur si ce n'est d'aller bosser quand même? Le secrétaire n'avait pas pu arriver au bureau.

Eh bien j'ai appelé l'école, le personnel de cantine-garderie qui pouvait venir à pied a gardé les enfants. Et hop! Ni vu ni connu et ça c'est juste formidable cette solidarité. Perdre une journée de salaire, en plus? On magouille entre nous, parce qu'on a compris que le système s'en tape. 

Et moi, casser ma voiture, pas question. Je ne m'en relève plus financièrement et si on veut appliquer des sanctions disciplinaires, je saurai montrer les dents (ou à tout le moins dire ce que j'ai à dire).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention

12h un syndicat informe que le DASEn dit qu'il faut faire une demande d'autorisatio  d'absence officielle pour huer

15h30 mail de l'IEN disant que suite aux nombreuses demande il nous confirme qu'il faut faire une demande d'absence sur arena pour les absences d'hier

20h20 message d'un autre syndicat qui dit que finalement le DASEN a changé d'avis....

Kafkaïen....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Alors attention

12h un syndicat informe que le DASEn dit qu'il faut faire une demande d'autorisatio  d'absence officielle pour huer

15h30 mail de l'IEN disant que suite aux nombreuses demande il nous confirme qu'il faut faire une demande d'absence sur arena pour les absences d'hier

20h20 message d'un autre syndicat qui dit que finalement le DASEN a changé d'avis....

Kafkaïen....

 

Seul le mail officiel fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Seul le mail officiel fait foi.

Oui.

Mais franchement la décrue commence tout juste, l'eau est impropre à la consommation, demain on doit aller chercher de l'eau potable à la distribution, lundi on va devoir gérer ça dans les écoles du secteur, franchement c'est juste pas le moment de nous faire ch.... avec ce genre de détail

Un mail nous remerciant d'avoir partout où c'était possible assuré des accueils, et esperant qu'aucun de nous n'a eu de gros dégats dans son logement ou dans ses familles, espérant qu'on a tous pu revenir en sécurité chez nous par exemple, ben oui pour moi ça aurait été intelligent du dasen ( dasen tout beau tout neuf depuis le 1er janvier en plus donc qu'on ne "connait" pas ) .

Ils ont créé des postes de conseiller RH ben ils feraient mieux de conseiller les chefs plutot que nous hein...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

lundi on va devoir gérer ça dans les écoles du secteur

Enfin, les enseignants qui seront là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN de notre circo a au moins eu la délicatesse de nous envoyer un mail humain jeudi matin nous disant qu'il espérait qu'on soit tous en sécurité chez nous ou dans nos écoles et nous demandant de lui donner un point de situation de chaque école ( arrêté de fermeture ou non, présence d'élèves ou non etc ... ) , même si on n'est pas dupe on sait que c'était pour vérifier qu'on n'avait pas fermé l'école de notre propre chef sans arrêté, le mail était humain.

 

Je ne sais pas pour les autres circos comment ça a été. Notre administration a été clairement aux abonnés absents depuis lundi ( on savait que la tempête nous arrivait dessus depuis le week end dernier ) 

 

Je crois que depuis lundi on a eu un sms par jour nous informant des coupures de transports scolaire uniquement et les deux sms contradictoires de mercredi soir et basta. Que les directeurs, bien sûr à nous après de transférer les informations. Et un mail copie du sms le mercredi. Basta. 

 

Bref je reviens de la distribution d'eau à la population, il faudra y retourner demain surement. 

 

Heureusement dans tout ça j'ai une mairie et des parents d'élèves vraiment au top. Dans certaines communes il n'y a pas eu d'arrêté de fermeture de l'école mais pas d'agent mobilisé pour l'accueil des élèves non plus, à l'heure scolaire tous les agents se sont barrés sur ordre de leur maire et la mairie a laissé les directeurs présents ou absents se débrouiller. Ma mairie a mid un agent pour l'accueil et a fermé ( sans arrêté .... ) l'école constatant qu'aucun élève n'était présent

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, barbotinne a dit :

Un mail nous remerciant d'avoir partout où c'était possible assuré des accueils, et esperant qu'aucun de nous n'a eu de gros dégats dans son logement ou dans ses familles, espérant qu'on a tous pu revenir en sécurité chez nous par exemple, ben oui pour moi ça aurait été intelligent du dasen ( dasen tout beau tout neuf depuis le 1er janvier en plus donc qu'on ne "connait" pas ) .

c'est une idée à retenir... Ce serait tellement apprécié, enfin, j'espère ! (il y aura toujours des râleurs pour dire que c'est "nul", etc...)

Je ne sais pas où tu es, mais je pense deviner :secret:. Ton nouveau DASEN vient de chez nous si j'ai bon ! J'étais "dans mon pays" (haute vallée) aujourd'hui et ce qu'a laissé Gloria derrière elle est impressionnant. Jeudi, les écoles, le collège et le lycée ont été fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il vient de chez vous....

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues oui ce genre de message aurait été apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que notre ien de circo a fait un mail jeudi matin nous disant qu'il espérait que nous soyions tous en sécurité


Je parlais d'un mail général du DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...