Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 21 minutes, pimouss690 a dit :

Au lieu de déblatérer à tout va "faut pas fermer" ça serait bien qu elle relaye les pistes pour éviter une fermeture ( demi classe !).

Tout à fait, et ça, on ne l'entend plus !

Il y a des tas d'animateurs sportifs et culturels qui sont au chômage partiel quasiment depuis un an, pour certains, des salles municipales et gymnases vides, et les beaux jours arrivant, il pourrait y avoir une organisation par demi-groupes, avec des activités intéressantes pour les enfants, en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe sur des idées échangées l an dernier , pour diminuer intelligemment la taille des groupes et augmenter les distances. 

Avec des objections liées aux réalités locales. Locaux disponibles, personnel fiable.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Mais tu as lu les tweets ?

Ils demandent la démission du ministre et certains signent de leurs noms et prénoms et se revendiquent profs.

Je pensais plus au ministère qu'à twitter pour faire des recherches et sanctionner ...

Je ne saisis pas tout sur twitter.

Et ça se voit facilement qui est follower ?

Je trouve ce type de manifestation très intéressant (sauf que, personnellement, je ne demanderai pas la démission du ministre, ne serait-ce que parce que ça ne va pas changer grand chose) mais avant d'y participer, je voudrais être certaine de ne rien risquer.

Pour sanctionner il faut une base légale. Si mme Tartempion écrit sur twitter BlanquerDemission, c'est de la liberté d'expression. Leur seul moyen de sanctionner serait que tu twittes mme Tartempion, PE à l'école trucmuche, #BlanquerDemission, sur ton temps de travail. Là, oui, tu pourrais être sanctionné.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Uniquement sur le lieu de travail ?

Parce que, quand on ouvre un compte (twitter, facebook, ...), souvent, on le fait à son nom, et, parfois, on y écrit qu'on est PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cri d’alarme des médecins "contraints de faire un tri des patients" :

Citation

Ce dimanche matin, 41 médecins de la région Île-de-France signent une tribune dans Le Journal Du Dimanche.

"Nous n’avons jamais connu une telle situation même pendant les pires attentats subis ces dernières années". "Macron a décidé que sauver des vies n’était plus la valeur cardinale qui motivait la lutte anti-Covid". Un texte fort, qui épingle le président de la République, désormais au pied du mur et face à son choix de ne pas avoir prononcé de (vrai) confinement.

https://www.lindependant.fr/2021/03/28/covid-19-nous-navons-jamais-connu-ca-meme-pendant-les-pires-attentats-le-cri-dalarme-des-medecins-contraints-de-faire-un-tri-des-patients-9454744.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque très faible de s'infecter en touchant une surface contaminée :

Citation

Au début de l’épidémie de Covid-19, chacun craignait d’entrer en contact partout avec le coronavirus et notamment par le biais d’objets ou sur les surfaces. Des études estimaient alors qu’il pouvait y tenir des heures. Depuis, la recherche a progressé. Une étude américaine publiée fin janvier montre que le risque de s’infecter en touchant une surface contaminée est inférieure à 0,05 %.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-comment-se-contamine-t-on-vraiment_4349907.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données sur le site de Germain Forestier: dans le 93 et le 95 , incidence à plus de 900 pour 100 000 de 10 à 50 ans dans la semaine terminant mercredi dermier. 

Y compris dans les collèges,  donc.

Lovely. 

(les 0 9 ans ont le taux qui a doublé en 1 semaine, mais reste à la moitié,  vers 450)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lena a dit :

Données sur le site de Germain Forestier: dans le 93 et le 95 , incidence à plus de 900 pour 100 000 de 10 à 50 ans dans la semaine terminant mercredi dermier. 

Y compris dans les collèges,  donc.

Lovely. 

(les 0 9 ans ont le taux qui a doublé en 1 semaine, mais reste à la moitié,  vers 450)

Je suis allée sur son site mais je m'y suis noyée !

Tu vois l'information pour les enfants à quel endroit ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Je suis allée sur son site mais je m'y suis noyée !

Tu vois l'information pour les enfants à quel endroit ?

 

Merci.

dans les tableaux d'incidence, assez bas sur chaque page (France, Région, Département) : chaque ligne correspond à une tranche d'âge.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lena a dit :

dans les tableaux d'incidence, assez bas sur chaque page (France, Région, Département) : chaque ligne correspond à une tranche d'âge.

Merci !

Alors, ce que je ne comprends pas, c'est que le taux d'incidence ne correspond pas au taux de positivité.

Pour le tableau que je regarde, à la journée, le premier est en large hausse quand le second est en baisse.

Tu as une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...