Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

S'IL FAUT FERMER LES ÉCOLES, C'EST LE BON MOMENT"

 

"Le problème, ce ne sont pas les enfants, mais les adultes autour des enfants", indique sur LCI le Pr Robert Cohen, pédiatre et infectiologue. "S'il faut fermer les écoles, c'est le bon moment, au moment des vacances scolaires en les allongeant", si cette mesure est accompagnée d'autres restrictions pour la société, estime-t-il. Fermer les écoles sans autres mesures "serait une catastrophe".

 

En outre, le Pr Cohen plaide pour une vaccination rapide des professeurs. "Il faut vraiment mettre les enseignants dans les prioritaires de la vaccination, en profitant des vacances scolaires" pour leur administrer la première dose, indique le pédiatre.

 

Il a changé d'avis !?!?!?

Et maintenant, il pense à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ronin a dit :

#BlanquerDemission en tête des tendances sur twitter. A côté de ce mythomane, Chirac est honnête et Balkany tout juste à la limite.

Je viens de voir.

Je ne maîtrise pas trop Twitter mais n'y a-t-il pas de risques à poster de tels trucs ?

Le ministère ne peut-il pas demander à Twitter d'identifier toutes les personnes qui participent à cette manifestation ?

Avec sanctions à la clé si ce sont des profs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté d expression,  pas de devoir de réserve à notre niveau de responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une insulte. Et quand on voit comment twitter ne modère pas des propos qui tombent ouvertement sous le coup de la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Liberté d expression,  pas de devoir de réserve à notre niveau de responsabilité. 

Si. Simplement, il dépend de l’échelle de l’expression.  Tu peux participer sans problème à une manifestation nationale, où tu n’es qu’une citoyenne parmi d’autres, mais tu ne peux pas exprimer la même chose devant ton école, où l’on te connaît comme la maîtresse, représentante de l’EN — et dans ta classe, cela pourrait même constituer une faute professionnelle grave.

Twitter, c’est compliqué. Si tu as une autre raison d’être suivie que ton statut de prof, tu peux a priori y dire ce que tu veux — mais pas si une part significative de tes followers est constituée de parents de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte parole des pédiatres était à la télé vendredi. Elle a encore dit qu'ils n'étaient pas pour la fermeture des écoles primaires, que les petits enfants contaminaient peu... 

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lena a dit :

Liberté d expression,  pas de devoir de réserve à notre niveau de responsabilité. 

Mais tu as lu les tweets ?

Ils demandent la démission du ministre et certains signent de leurs noms et prénoms et se revendiquent profs.

Il y a 7 heures, ronin a dit :

Ce n'est pas une insulte. Et quand on voit comment twitter ne modère pas des propos qui tombent ouvertement sous le coup de la loi...

Je pensais plus au ministère qu'à twitter pour faire des recherches et sanctionner ...

Il y a 7 heures, Argon a dit :

Twitter, c’est compliqué. Si tu as une autre raison d’être suivie que ton statut de prof, tu peux a priori y dire ce que tu veux — mais pas si une part significative de tes followers est constituée de parents de tes élèves.

Je ne saisis pas tout sur twitter.

Et ça se voit facilement qui est follower ?

Je trouve ce type de manifestation très intéressant (sauf que, personnellement, je ne demanderai pas la démission du ministre, ne serait-ce que parce que ça ne va pas changer grand chose) mais avant d'y participer, je voudrais être certaine de ne rien risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argon a dit :

Si. Simplement, il dépend de l’échelle de l’expression.  Tu peux participer sans problème à une manifestation nationale, où tu n’es qu’une citoyenne parmi d’autres, mais tu ne peux pas exprimer la même chose devant ton école, où l’on te connaît comme la maîtresse, représentante de l’EN — et dans ta classe, cela pourrait même constituer une faute professionnelle grave.

 

Et en cas de courrier ( critique envers l ' E N ) dans la presse, il ne faut pas signer " tartempion , enseignant "  mais " tartempion " tout court ... Et là , il paraît que tu es inattaquable 😐 ( bon , évidemment , si tu rêves d'accrocher un BLANQUER BADGE à ton pull de la Camif , mieux vaut complètement s'abstenir !! )

Sinon : fermeront ? fermeront pas ? Que va annoncer notre président adoré mercredi soir  ? Le suspens est total !!! On devrait pouvoir parier de l'argent , ça serait encore plus excitant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matsanpat a dit :

La porte parole des pédiatres était à la télé vendredi. Elle a encore dit qu'ils n'étaient pas pour la fermeture des écoles primaires, que les petits enfants contaminaient peu... 

 

 

Alors autant je comprends l argumentaire mais ça serait bien qu ils passent une journée au milieu de 30 enfants pour voir s il n y a pas de risques.

Au lieu de déblatérer à tout va "faut pas fermer" ça serait bien qu elle relaye les pistes pour éviter une fermeture ( demi classe !).

Des enfants avec des parents en réa ce n est pas génial non plus hein.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pimouss690 a dit :

Au lieu de déblatérer à tout va "faut pas fermer" ça serait bien qu elle relaye les pistes pour éviter une fermeture ( demi classe !).

Tout à fait, et ça, on ne l'entend plus !

Il y a des tas d'animateurs sportifs et culturels qui sont au chômage partiel quasiment depuis un an, pour certains, des salles municipales et gymnases vides, et les beaux jours arrivant, il pourrait y avoir une organisation par demi-groupes, avec des activités intéressantes pour les enfants, en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...