Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 31 minutes, pimouss690 a dit :

Il faudrait faire surtout une thèse sur le malaise tellement violent dans notre métier que certains perdent totalement leur vie sociale et ne (sur)vivent que par le travail.

N y a t il que moi qui constate et m'inquiète du fait que les directions sont occupées principalement par des personnes célibataires qui se "surinvestissent" au travail?

Combien de collègues arrivent au travail à 07h30 et en partent à 18h? Pour certains cela traduit un investissement pour moi cela sonne comme un signal d'alerte: ces collègues sont potentiellement des bombes à retardement au niveau psychologique. Enlevez leur leur travail et les conséquences pourraient être désastreuses. 

Les "je veux retourner au travail malgré les risques", c'est selon moi un peu peu de ça: pour certains collègues ce n'est plus métier: c'est un échappatoire à leur réalité. 

Ce n'est pas propre seulement à l'EN: beaucoup de personnes confrontées à la réalité qu'ils tentent de fuir chaque jour en vivant à 100 à l'heure sont violemment confrontés à la solitude.

 

+1000

Autre indice: La multiplication des temps partiels avec des quotités diverses et variées pour rendre supportable la charge de travail. Et c'est une évolution récente. On fournit une échappatoire individuelle pour ne pas avoir à améliorer les conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, De Mantinée a dit :

Il y a aussi une mentalité de dame patronesse, je trouve dans le 1er degré... Allons sauver les pauvres petits n'enfants et sacrifions nous sur l'autel de la pédagogie.

Bah non, on fait un travail, qui plus est fort peu rémunéré au vu des responsabilités que l'on a et du travail qu'il nécessite. A partir de là, on ne doit pas accepter tout et n'importe quoi. Et là, c'est du n'importe quoi dangereux.

Tout à fait d accord, genre "mission" divine... j avoue parfois que ca me motive mais j en sors peu à peu, de ce schéma de "mission"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants vont sortir de 2 mois de confinement pour rejoindre les écoles. Et il est clairement acté que ce sont aux enseignants  d'éduquer les zadorables têtes blondes aux gestes barrière... c'est normal pour tout le monde !

Et ben non ! cela relève du devoir des parents.

Marre de se substituer aux parents défaillants !

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, poujohel a dit :

Je viens d'entendre quelqu'un de l'UNSA qui trouve cela très bien (ne pas rouvrir les collèges et lycéens) et très bien d'ouvrir les écoles pour contribuer à la reprise économique en aidant les parents qui travaillent................Hallucinant d'entendre cela..............

M'étonne pas d eux.

Sondage de leur part a propos d une date de reprise si,pas le 11 mai: septembre n etait pas prévu. 

Égaux à eux même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement c'est bien joué: ils divisent le front enseignant. Ne reste plus que les moins bien payés, mais pourtant tellement utiles (on le voit bien) les instits du primaire, les dindons de la farce comme trop souvent.

La prochaine fois que je vois un papier intitulé l'école de la confiance, je 🤮. rebaptisons nous l'école de la garderie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lena a dit :

M'étonne pas d eux.

Sondage de leur part a propos d une date de reprise si,pas le 11 mai: septembre n etait pas prévu. 

Égaux à eux même. 

L'UNSA est majoritaire chez les administratifs et les personnels d'encadrement. Ils défendent les intérêts de leurs mandants et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi, @fantomex. Et pour être sur d'autres forums a y est le secondaire relâche la pression et bon, en même temps les ados sont plus touchés que les enfants, alors bon...

Bref, on ne va pas avoir beaucoup d'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nola a dit :

L'UNSA est majoritaire chez les administratifs et les personnels d'encadrement. Ils défendent les intérêts de leurs mandants et c'est bien normal.

Certes. Mais du coup être solidaire avec le primaire ne leur coûtait pas grand chose, non ? Mais l'UNSA fait partie de ces syndicats qui ne sont pas dans la défense du personnel mais dans le "dialogue"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, De Mantinée a dit :

Certes. Mais du coup être solidaire avec le primaire ne leur coûtait pas grand chose, non ? Mais l'UNSA fait partie de ces syndicats qui ne sont pas dans la défense du personnel mais dans le "dialogue"...

 

Blanquer n'a jamais même fait semblant de dialoguer, sauf avec les journalistes de BFM et les politiciens de son camp (Estrosi par exemple). A sa décharge, sa mission est de démanteler les organes régulateurs du dialogue social (commissions paritaires par exemple) et de préparer un éclatement de l'éducation nationale (modèle anglais sans doute): il ne peut pas tout faire à la fois.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nola a dit :

Macron a dit qu'on rouvrira le 11: il ne se déjugera pas.

Sans doute. S'il se déjugeait, il serait politiquement cramé. Donc on ouvrira le 11. Que ça passe ou que ça casse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...