Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Serais curieuse de savoir combien de directions vont rester vacantes suite au 1er mvt. Perso je pars de la mienne. Gérer corona en 2020/2021, sans moi! 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Happy Rock a dit :

Voilà.

Capture d'écrans_20200429-170316.png

En fait on reprend pour prouver notre utilité !!!!!! Il sauve notre profession, merci Manu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NancyDrew a dit :

C'est Valeurs actuelles qui devait être cité sur "Macron reconnaît un risque"?

Non parce que Valeurs actuelles, reconnaissez quand même que c'est bien malvenu de les citer quelle que soit le contexte. C'est quand même une publication d'extrême droite, anti-avortement, j'en passe et des meilleures.

Un florilège de leurs couvertures,

https://www.qwant.com/?q=valeurs actuelles&t=images

ça serait bien qu'en tant que fonctionnaire dépositaire des valeurs républicaines etc. on ne cite pas des journaux réactionnaires, lepénistes, racistes et antirépublicains. Même pour illustrer son propos.

 

Faites attention, tous, nom d'un petit sapin. C'est dans les périodes comme celle-ci qu'il faut combattre chaque jour chaque minute les biais argumentatifs des uns et des autres, en gardant en tête ce qu'on veut conserver du vieux monde. Pas ça.

Si tu veux, je te mets le canard en ligne mais c'est indigeste .... 

Lorsque tu habites la cambrousse à 10 km de la première maison de la presse ... 

J'ai vu .. Y'a des gens moins couillons que moi ....  BREF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juliette94 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ayant des parents en ligne, j'ai déjà dit qu'on ferait exactement pareil en présentiel et en distanciel. J'aiderai de mon bureau et je ne corrigerai pas leur travail. Je serai aussi avec les élèves restés à la maison dont les parents me sollicitent pour les aider. Tout pareil quoi.

Et effectivement rien de folichon!

 

Et la grève du zèle, ce ne serait pas une solution ?

Être si stricte, si éloignée, si "barbare" que ce soit les élèves eux-mêmes qui dissuadent leurs parents de les envoyer en classe ...

Il y a 4 heures, tijona a dit :

Des DASEN autorisent le retour des enseignants sur volontariat... Mais forcément ce ne sera pas la position de tous les DASEN. Encore une différence de traitement. 

Tu as la liste de ces DASEN, que ça fasse des émules ?

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

 

 

Merci à vous trois pour ces éléments de réponse. Dans un autre document, la même inspection nous explique que si nous n'avons pas accès à internet chez nous, nous DEVONS nous rendre dans notre école. J'imagine que si j'argue l'absence de téléphone professionnel pour joindre les parents de mes élèves, la réponse sera la même...

:scratch:

Il te l'explique par écrit ?

Le brave homme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Et la grève du zèle, ce ne serait pas une solution ?

Être si stricte, si éloignée, si "barbare" que ce soit les élèves eux-mêmes qui dissuadent leurs parents de les envoyer en classe ...

Un nouveau concept : dégouter les enfants de l'école. Leur faire payer nos peurs et nos refus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre insupportable IEN ce matin, au téléphone avec mon dirlo : " les maternelles, ils rentreront en classe, et ce sera directement assis à leur place pendant 6 heures " !!!!!!!!!!!!!!!! 🙉

Autres pistes : les classes seront divisées en 2 groupes qui viendront 1 jour sur 2, mais obligation de prendre les décrocheurs tous les jours, donc aucune activité collective possible, que de la différenciation, tout le temps ... Avec des niveaux multiples ça va donner !

Niveau contenu : que du fondamental, 2 heures max d'approche culturelle ... Inapplicable !

👹

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DASEN du 08 , l info est dispo sur le FB du snuipp du 08

Pour les autres je ne diffuse pas tant que je n ai pas d infos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Melendil a dit :

Un nouveau concept dégou

Un nouveau concept : dégouter les enfants de l'école. Leur faire payer nos peurs et nos refus.

 

Je n'ai pas l'âme d'un héro.

J'ai encore de grandes choses à faire sur cette Terre.

il y a 10 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Mobiliser l'opinion. Expliquer à nos amis qui ont des enfants ce qui se passent en ce moment. Le jeu de patate chaude qu'ils sont en train de faire. Qu'on va juste faire la garderie de ceux qui n'ont pas d'autre solution et qu'il n'y a aucun intérêt à remettre les enfants en classe. Qu'on ne PEUT pas garantir les conditions de sécurité pour les enfants, quoi qu'on en dise. Si chacun explique posément ses arguments à 10 copains en qq jours, ...ça va forcément en rajouter ...:idontno:

Une mère d'élève m'a dit :"Une année scolaire, ça se rattrape, une vie, non."

Et elle m'a expliqué qu'elle ne remettrait pas sa fille en classe jusqu'en septembre et qu'elle allait garder sa petite copine dont les deux parents travaillent, pour qu'elle n'y retourne pas non plus.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN veut nous faire venir le 6 ou le 7 pour les gestes de base.  Ben il va m attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...