Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

On a reçu un email d'un père qui est comptable dans une clinique privée.  Il indique qu'il amènera son fils pour qu'on le garde lundi...on risque d'avoir pas mal de dérives...ou tentatives....Je sais que les parents doivent présenter un document attestant de leur métier...

Sauf que dans les cliniques privées, ils ne vont pas accueillir de malades du coronavirus, donc c'est "limite".

Je viens de regarder "C Dans l'Air" et, en 3 secondes à la fin, ils ont réglé le problème de la scolarisation des enfants de soignants par un "oui il y a un risque de contamination entre enfants, mais moindre". ET NOUS ??!!

 

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

Enfin perso même si on est en temps de crise exceptionnelle j'ai quand meme toujours du mal avec cet amalgame école / garderie. Et là on entend bcp " les enseignants garderont les enfants des soignants."...On sait que fera bien autre chose avec ces élèves mais cela cultive la confusion.

Ça me choque également beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

je ne connais pas ce texte. Pour les profs ça me semble compliqué en situation normale, mais chez les fonctionnaires territoriaux ça existe le télé travail let ça serait illégal? 

Bien sûr que les fonctionnaires peuvent travailler, territoriaux, fonction publique d'Etat, au contraire l'Etat le développe à fond. Je n'ai pas mon arrêté de télétravail sous la main, mais je peux même "les textes" au besoin ;)

il y a 27 minutes, poujohel a dit :

On a reçu un email d'un père qui est comptable dans une clinique privée.  Il indique qu'il amènera son fils pour qu'on le garde lundi...

C'est beau de croire au Père Noël :blink: Cet opportunisme me sidère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens y a-t-il à réunir les personnels dans les établissements alors que les consignes nationales sont à la sécurité et à la limitation des déplacements ?

Cette décision pourrait être lourde de conséquences pour la santé et la sécurité des personnels. Je rappelle par ailleurs que de nombreuses écoles seront bureau de vote ce week-end puisque le gouvernement a décidé de maintenir les élections. Quelles garanties avons-nous concernant les mesures sanitaires qui seront prises pour désinfecter les écoles après le passage du public ? Je rappelle également que la liste des personnels à risque n’étant pas clairement identifiée, la convocation de certains personnels présente un danger potentiel qui doit être évité.

Sur la question du télétravail. Je rappelle à nouveau que la mise en place du télétravail est encadrée par la réglementation (base du volontariat des personnels, matériel fourni, respect des horaires de travail, anticipation...). Sachant que, jusqu’à présent, ces modalités n’ont jamais été proposées pour les enseignants, vous conviendrez qu’il s’agit d’une discussion sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiwichick a dit :

Bien sûr que les fonctionnaires peuvent travailler, territoriaux, fonction publique d'Etat, au contraire l'Etat le développe à fond. Je n'ai pas mon arrêté de télétravail sous la main, mais je peux même "les textes" au besoin ;)

C'est beau de croire au Père Noël :blink: Cet opportunisme me sidère !

Ben le truc c'est que le document fourni peut s'interpréter. Il y est noté quelque chose comme "les personnes travaillant dans les structures de santé" ( faudrait retrouver la phrase exacte mais je ne sais plus où j'ai le document). A la base je pensais que cela concernait uniquement les soignants mais du coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poujohel a dit :

On a reçu un email d'un père qui est comptable dans une clinique privée.  Il indique qu'il amènera son fils pour qu'on le garde lundi...Il n'est pas soignant mais comptable....Ca compte ??? on risque d'avoir pas mal de dérives...ou tentatives....Je sais que les parents doivent présenter un document attestant de leur métier 

Et si, il faudra accepter son enfant :

« tout personnel travaillant en établissements de santé publics/ privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé.... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fermeture lieux publics non indispensables

restos cafés cinémas discothèque

sauf commerces essentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sanstoi a dit :

diminuer les déplacements

Sauf pour nous apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...