Aller au contenu

Blanquer, ministère amer


dameoiselle

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tresgrandwest a dit :

C'est vrai il y a encore des combats à mener pour plus d'égalité dans le futur.

En revanche,  je ne pense pas que les collègues aimaient retrouver 27 heures face aux élèves ainsi que le samedi matin travaillé.

C'est une idée de sondage..

Ben y en a qui ont le samedi travaillé encore ou le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tresgrandwest a dit :

C'est vrai il y a encore des combats à mener pour plus d'égalité dans le futur.

En revanche,  je ne pense pas que les collègues aimaient retrouver 27 heures face aux élèves ainsi que le samedi matin travaillé.

C'est une idée de sondage..

Les 27 heures sont passées d'abord à 26h quelques années plus tard puis à 24h et 4 jours sous Darcos. Donc rien à voir avec cette réforme. Je constate qu'un jeune instit des années 80 commençait avec 2 fois le Smic et qu'actuellement il commence avec 1,2 fois le smic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'époque, c'était tous les instituteurs qui faisaient 27 heures de cours et quasiment tous le samedi matin..

Il faudrait proposer cette idée aux collègues pour voir ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tresgrandwest a dit :

Oui mais à l'époque, c'était tous les instituteurs qui faisaient 27 heures de cours et quasiment tous le samedi matin..

Il faudrait proposer cette idée aux collègues pour voir ce qu'ils en pensent.

27 heures à 3000 euros par mois sans hésiter puisque c'est le salaire que nous devrions avoir si nous étions payés dans la même proportion que dans les années 80.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même paie, les PLC font au pire (sauf les profs d'EPS) 18h (qui font 50 ou 55 minutes en réalité) par semaine devant les élèves et n'ont pas de service de récré et de responsabilité des élèves dans la cour et les couloirs.

Nous, c'est 24 (+ les APC) ET 10 minutes d'accueil deux fois par jour (+ le mercredi pour les malheureux) soit 80-90 minutes de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tresgrandwest a dit :

Tous agrégés !

 

Oui. Mais tu sais nous avons perdu 40% de pouvoir d'achat en 30 ans donc effectivement nous devrions être à peu près au niveau des agrégés actuels et ces derniers bien au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Libé "oublie" d'écrire que nous avons commencé à être découragés pendant le quinquennat précédent, avec le trio Peillon-Hamon-NVB ... (Bon, Allègre avait déjà commencé il y a longtemps...) !

Jamais de ma carrière je ne m'étais sentie aussi méprisée !

Tout à fait d'accord....il ne fait que continuer un travail  engagé il y a bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Norah a dit :

Tout à fait d'accord....il ne fait que continuer un travail  engagé il y a bien longtemps !

Sous le quinquennat de Hollande nous avons obtenu quelques miettes :

- dégel du point d'indice en fin de quinquennat (vite remis au goût du jour par macron et cie)

 - création de l'ISAE pour le premier degré (oui notre fiche de paye serait encore plus minable sinon

- dans  une moindre mesure: augmentation des primes REP ('même si on oublie pas que la création des REP+ a fait sortir des écoles du label REP car réforme à budget constant.)

Bon c'est pas gras mais il faut le souligner quand même. Cela n'efface pas la réforme des rythmes, celle du collège etc ...

Pour ce qui est d'essayer d'imposer des méthodes sous couvert des neurosciences, ça c'est du pur Blanquer autoritaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

Sous le quinquennat de Hollande nous avons obtenu quelques miettes :

- dégel du point d'indice en fin de quinquennat (vite remis au goût du jour par macron et cie)

 - création de l'ISAE pour le premier degré (oui notre fiche de paye serait encore plus minable sinon

- dans  une moindre mesure: augmentation des primes REP ('même si on oublie pas que la création des REP+ a fait sortir des écoles du label REP car réforme à budget constant.)

Bon c'est pas gras mais il faut le souligner quand même. Cela n'efface pas la réforme des rythmes, celle du collège etc ...

Pour ce qui est d'essayer d'imposer des méthodes sous couvert des neurosciences, ça c'est du pur Blanquer autoritaire.

C'est une blague ?

On a obtenu des miettes (et encore, quand on en a obtenu) mais on a perdu beaucoup plus (et tous), notamment avec la réforme des rythmes scolaires qui nous a fait travailler un jour de plus (donc frais de route voire de garde) et 10 minutes de plus (accueil), sans compter la fatigue due à ce travail 5 jours consécutifs.

Et je passe sur la réforme des REP, puisque tu en parles, mais je n'oublie pas celle de la Hors Classe et le décret de NVB contre les TR !

Donc on n'a rien obtenu du tout, on a beaucoup perdu, bien au contraire, et tout ce qu'on risque de perdre actuellement, c'est favorisé par le travail de sape du précédent gouvernement, contre lequel ceux qui diabolisent l'actuel ne se sont pas battus voire même en ont été les complices.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier PPCR, la modification de nos ORS qui permet à BLANQUER de pouvoir nous faire travailler pendant les vacances, l'inclusion à tout va, la diminution des écoles en REP et je ne parle même pas des décrets Peillon Hamon qui sont toujours la norme au niveau réglementaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...