Aller au contenu

Blanquer, ministère amer


dameoiselle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

A quoi ça sert de comparer le boulot des profs en collège et en lycée et les PE? C'est pour aboutir à quoi?

A rien justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elpissou a dit :

+1

 

A regarder l’assiette du voisin, on ne voit plus le dessous des semelles qui nous écrasent....

Tu m'as mal lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Mais j'ai fait exprès !! puisque c'est l’argument que l'on donne à ceux qui nous font des remarques sur les vacances etc ..  et le fait de commencer à critiquer les profs du secondaire me fait penser à ça :)

Ce n'est pas une critique, encore une fois, c'est une revendication. Je veux gagner autant qu'eux de l'heure travaillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ces comparaisons qui reviennent sans cesse m'insupportent. Dans certains pays, la formation n'est pas la même selon que tu te destines au primaire ou à la maternelle. On pourrait recommencer le même débat sur ces profs de maternelle qui, quand même hein, elles n'ont pas de corrections et puis entre l'accueil et les récrés qui durent 30 minutes. Et ça ne mène à rien de comparer. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Ce n'est pas une critique, encore une fois, c'est une revendication. Je veux gagner autant qu'eux de l'heure travaillée !

1. A trop critiquer nos collègues du 2nd degré, c'est eux qui subiront une régression et pas l'inverse. C'est toujours comme ça avec les libéraux. 

2. La division des salariés fait le bonheur des oppresseurs.

3. Il existe des concours internes et des détachements pour les envieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredZZZ a dit :

Je sais que prof de collège / lycée ce n'est pas la planque, que ces postes ont aussi leurs inconvénients, mais franchement si j'avais le niveau en math ou en français ( niveau CAPES, quand même, faut avoir fait des études dans la branche ! ), je troquerais volontiers mon poste de PE triple niveau ( CE2 / CM ) contre un poste de prof en collège. Tu as 2 quatrièmes, ça ne fait qu'un cours à préparer par exemple. Quand j'étais en SEGPA, j'avais beaucoup apprécié cette possibilité d' " économie " ... Et tu n'as pas à faire la surveillance de cour, ni l'accueil, ni à soigner les petits bobos ( un truc qui me fait toujours flipper : passer à côté d'une blessure grave !!! ), tu peux aussi virer les élèves qui font n'importe quoi ( tant que ce n'est pas systématique ) etc ... Lundi - Mardi j'en suis à 19 heures de boulot ... Sans les préps. Pas sûr que les PLC bossent plus !

Ni plus ni moins. Le temps de travail perso est réparti différemment du nôtre, c'est plus irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mirobolande said:

elles n'ont pas de corrections et puis entre l'accueil et les récrés qui durent 30 minutes.

Et tu oublies la sieste ! (Je peux me permettre d'en parler, je suis en PS)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils bossaient moins, il faudrait les payer moins?

Je suis brigade...Il faudrait me payer seulement les heures passées devant les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je crois que je préfèrerais bosser 45 mn de plus que de me taper ces misères d'anim péda, le soir, le matin (:sleep:), passionnantes, donc...

Quant à aller au collège, franchement, même pas en rêve...Quand je vois les énergumènes qu'ils ont (des baraques, que la vie scolaire prend en charge….quand elle peut…) et les moyens limités d'action (ben oui, ils peuvent exclure un jour...et après? Y en a qui n'en ont RIEN à faire des heures de colle et des exclusions...pareil que les nôtres qui n'en ont rien à faire des punitions ou qu'on voie leurs parents, de toutes façons déjà dépassés…)… En plus, pédagogiquement parlant, y en a tellement qui sont à la ramasse, et qu'on ne peut plus remettre au niveau, que ça doit être l'horreur totale…(déjà en cm, on pleure, mais on peut encore un peu faire…)...

Bref...si je devais partir, ça serait pour ailleurs, et pas pour le collège!!!!

J'aime bien les ados, même les durs, même les bien rebelles ... Enfin " même ", " surtout " en fait ! Mais à chacun son truc ... 😉 Par contre entre collège et lycée, y'a pas photo : lycée !!!

Quant à moi pourquoi prof et pas éduc ? Parce que a PE2 était rémunérée à l'époque. Et pourquoi le 1er degré et pas le 2nd ? Parce que pour le 2nd il faut une matière à enseigner ... Quand on a une licence de socio c'est pas évident ! Le CAPES de français, ça me paraît inaccessible. Faut avoir fait du grec, du latin ...

Mais sinon vous avez raison, entre PE et PLC on est dans la même galère, simplement, je me sens juste plus mal loti qu'eux ... Mais ce n'est qu'un ressenti personnel, rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Je l'attendais, celle-là ...

C'est l'argument, pardonne-moi, quand il n'y a plus d'argument.

 

Mais à corriger les copies, chaque jour, si !

Et même s'il a de la bouteille, ça lui prend facilement une heure par jour, donc ajoutée aux 6h20, ça fait beaucoup plus que le PLC ! 7h20x4=29h20 Le PLC, lui fait 18h en classe maximum, et je doute fort qu'il en ait pour 11h20 de correction TOUTES les semaines ! J'interroge régulièrement mes anciens élèves et les enfants de copains passés au collège et ils n'ont même pas un devoir noté en Français et en mathématiques chaque semaine.

Je ne compare que ce qui est comparable EN TEMPS DE TRAVAIL : PE de même ancienneté que le PLC, avec un an d'écart d'élèves (CM2-6è).

Je ne souhaite pas que le PLC gagne aussi peu que nous de l'heure travaillée ni qu'il travaille plus mais que nous gagnions autant de l'heure travaillée qu'eux.

La gestion d'un élève de 12 ans par rapport à celle de celui de 11 ans n'entre pas en considération dans le temps de travail, et même là, le PE se coltine du temps supplémentaire puisqu'il peut rarement éviter de discuter (minimum) 5 minutes à la grille deux fois par jour avec des parents. Le PLC ne les croise qu'aux rencontres parents-profs.

Pas sûre que ce soit les bons arguments pour revendiquer d'être payé comme les profs de collège . Le recrutement à même niveau de diplôme me parait plus constructif . Car si on te suit un enseignant de cp devrait être moins payé qu'un enseignant de cm2 , que dore de celui de maternelle ? 

Pour ma part , mais je suis sans doute un de ces collègues fumistes , je n'ai ou plutôt je s'arrange pour ne pas avoir 1 heure de correction par jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...