Aller au contenu

Blanquer, ministère amer


dameoiselle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Et ça, c'est dans le cas où tous les échelons de la classe normale sont augmentés. Sinon, c'est peanuts !

Alors, peanuts ou 14 euros contre travail supplémentaire, le deal est bon chez Blanquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 20:10, abel27 a dit :

Bien sûr que si, elles cotisent comme tout le monde.

Ma maman croise les doigts pour atteindre 900 euros (elle a eu d'autres boulots + des années à temps partiel) mais ce ne sont pas les 15 dernières années en tant qu'ass' mat' qui lui ont réhaussé le montant de sa future retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 22:55, Yuuko a dit :

Ma maman croise les doigts pour atteindre 900 euros (elle a eu d'autres boulots + des années à temps partiel) mais ce ne sont pas les 15 dernières années en tant qu'ass' mat' qui lui ont réhaussé le montant de sa future retraite ...

 

Le 15/02/2020 à 10:17, rose45 a dit :

C'est ce que je voulais dire , les ass mat ont une retraite de misère.

la cuisinière de l'école a été ass mat pendant plusieurs années mais elle ne gardait que 2 enfants et apparemment ça ne compte pour rien :ninja: mais ça personne ne le dit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, on a reçu le questionnaire Blanquer !

On voit le truc bricolé à l’arrache, avec des questions auxquelles les PE ne peuvent pas répondre (questions sur le chef d’etablissement), une question où on nous demande d’évaluer notre relation avec un proche (en fait la suite non réfléchie de la question précédente), bref sûrement rédigé par les mêmes que ceux qui ont pondu Les mots de la maternelle ! 😂 

Pour rappel, le livret Les mots de la maternelle est sorti à la rentrée, non mis en page, avec des ratures, des tournures de phrases plus qu’approximatives, une définition de la calandre inexacte (oui oui, dans un livret parlant d’apprentissage du vocabulaire! 😬)...

On nous a fait bosser dessus au premier trimestre et une version corrigée et mise en page est sortie en février....

Pour en revenir à notre questionnaire, cerise sur le gâteau,tout le monde peut la remplir plusieurs fois !

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/040320/education-nationale-le-questionnaire-enseignants-ouvert-tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut quand même pas se priver d'y répondre, ne serait-ce que pour faire émerger des demandes de la base rarement remontées et qui, pourtant, amélioreraient nos conditions de travail.

Je me suis lâchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, mes mails académiques arrivent sur ma boite perso. Là, il a fallu que j'aille directement voir ma messagerie pour voir le lien.

Et moi aussi, je me suis lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Généralement, mes mails académiques arrivent sur ma boite perso.

Parce que c'est encore possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois sur ma boite mail, en doublon, tous les mails de ma boite pro, y compris celui-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...