Aller au contenu

Blanquer, ministère amer


dameoiselle

Messages recommandés

Et pourtant, qu'est-ce qu'on revit depuis qu'on est revenu à 4 jours !!

Parce que les élèves qui font de véritables activités l'après-midi et sont repris tôt par leurs parents qui leur font revoir leurs leçons, je n'y crois pas un instant ! D'ailleurs on a parfaitement vu pendant 3 ans minimum que c'était un fiasco !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

La réalité de la vie professionnelle en somme !

La réalité...que notre espèce va dans la mur. Ce rythme fou a un impact sur la santé des salariés, sur le bien être de leurs enfants...Tout ça pour quoi? Pour faire progresser un PIB dont les bénéfices se retrouvent dans des paradis fiscaux ? Une production qui en plus détruit notre planète.

Les 4,5 jours auraient été une véritable progression si l'ensemble du rythme de la société avait changé. Là ils ont juste voulu mettre la charrue avant les boeufs. D'ailleurs le décret Peillon demeure toujours la référence en terme d'organisation de la semaine. Les décrets Hamon ou BLANQUER ne sont que dérogatoires.

On voit bien ces politiques mettre la pagaille et partir...Peillon...Où est il maintenant ? Rend il des comptes sur les fiascos de sa loi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Et pourtant, qu'est-ce qu'on revit depuis qu'on est revenu à 4 jours !!

Parce que les élèves qui font de véritables activités l'après-midi et sont repris tôt par leurs parents qui leur font revoir leurs leçons, je n'y crois pas un instant ! D'ailleurs on a parfaitement vu pendant 3 ans minimum que c'était un fiasco !

On n'a même pas essayé.......

Je ne veux pas refaire le débat du 4 jours, 4,5 jours.

Mais sérieusement personne ne se pose les bonnes questions sur le bien-être de nos enfants, de nos générations futures, de notre société. Arrêtons de dire que ça ne marche pas. On n'essaye pas. Le seul but de tout ça, c'est faire des consommateurs, probablement malades en plus. 

Notre rythme de vie ne correspond à rien. Pourquoi est-on sur Terre, sérieusement? On nous englue dans le fric, le fric, le fric, les écrans, les écrans, les écrans...... On détruit notre planète, nos enfants.

Et surtout, on ne fait rien. Surtout rien changer. On me regarde toujours avec des grands yeux quand les gens voient comment on fonctionne ..... Et pourtant on fait rien d'extraordinaire.

C'est un débat de société mais personne ne veut le faire.

....... Et je maintiendrai longtemps que 6heures d'école par jour, ça ne sert à rien. La preuve, on est toujours aussi nuls. LEs écrans ça ne sert à rien, la preuve, on a de plus en plus d'enfants/Ados dépressifs, qui ne dorment pas assez, stressés, en insécurité etc...... Je sais qu'il y en a qui vont bien tant mieux mais ce n'est pas la majorité et notre monde est devenu fou.

Bref, je vais aller dans mon jardin ;) regarder mes collines.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 16:22, karja a dit :

Pas sûre que ce soit les bons arguments pour revendiquer d'être payé comme les profs de collège . Le recrutement à même niveau de diplôme me parait plus constructif . Car si on te suit un enseignant de cp devrait être moins payé qu'un enseignant de cm2 , que dore de celui de maternelle ? 

Pour ma part , mais je suis sans doute un de ces collègues fumistes , je n'ai ou plutôt je s'arrange pour ne pas avoir 1 heure de correction par jour .

Moi je veux bien être payée comme une assistante maternelle. Chez une assistante maternelle, c'est environ 300 à 400 euros par mois par enfant. Avec mes 15 TPS (classe de TPS pure) je serai à 4500/6000 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rose45 a dit :

;)

Faudrait calculer au nombre d'heures présentielles et elles n'ont pas de retraite les Ass mat' si je ne dis pas de bêtise....

Bon après tu pourrais avoir une prime de présence de multiples enfants, au dessus de 3 quoi ;)

Bien sûr que si, elles cotisent comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, abel27 a dit :

Bien sûr que si, elles cotisent comme tout le monde.

Je confirme.

Par contre, elles ne gagnent pas grand chose ... J'ai une amie assistante maternelle agrée. Elle est payée 4 euros de l'heure par enfant, ce qui fait maximum 12 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Je confirme.

Par contre, elles ne gagnent pas grand chose ... J'ai une amie assistante maternelle agrée. Elle est payée 4 euros de l'heure par enfant, ce qui fait maximum 12 euros.

Il y a aussi des frais annexes + les cp ce qui fait environ du 5 euros de l'heure par enfant, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...