Goëllette Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Le sujet a déjà été abordé sur ces forums. Un TR avait porté l'affaire devant le TA et avait gagné. Ca avait fonctionné un moment dans son département mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant. Après, que propose ton syndicat pour t'aider à toucher la prime quand tu es dans ton école de rattachement sans remplacement ? Parce que ce ne sont pas que des paroles, il faut des actes, car s'il y a effectivement un texte qui le permet, c'est un véritable scandale que les TR ne touchent pas cette somme ! 1
Bogey Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Le 05/02/2020 à 18:13, Fifer a dit : D'une académie à l'autre voir même d'un département à l'autre avec la même académie, les zil rep+ n'ont pas le même arrêté de poste. Éducation NATIONALE à part ça... 🙄 Chez nous, pas de fiche de poste. Donc quand il y a deux postes de TR dans la même école, le TR REP+ doit serrer les fesses pour conserver sa mission, alors qu'il a dû envoyer un courrier pour demander expressément à être REP+. J'ai préféré rester TR tout court car j'aime la stabilité. Qui dit que dans deux ans il y aura encore des TR REP+ ? Il y a quand même beaucoup d'écoles dans lesquelles il ne se passe pas grand chose le jour de décharge REP+ ...
DaKit Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 le syndicat écrit à maintes reprise à la DSDEN en leur rappelant le texte de référence; personnellement, je rapporte les faits au Canard enchaîné. Mais je finirai par aller au Tribunal s'il le faut.
Goëllette Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Sauf que tu ne donnes pas le texte en question et que, comme je l'ai écrit plus haut, un collègue est déjà allé au TA mais qu'au final, dans la durée, ça n'a pas suffi. Donc quel est ce texte auquel tu fais référence ?
Fifer Posté(e) 12 février 2020 Auteur Posté(e) 12 février 2020 Le 06/02/2020 à 22:16, Bogey a dit : Chez nous, pas de fiche de poste. Donc quand il y a deux postes de TR dans la même école, le TR REP+ doit serrer les fesses pour conserver sa mission, alors qu'il a dû envoyer un courrier pour demander expressément à être REP+. J'ai préféré rester TR tout court car j'aime la stabilité. Qui dit que dans deux ans il y aura encore des TR REP+ ? Il y a quand même beaucoup d'écoles dans lesquelles il ne se passe pas grand chose le jour de décharge REP+ ... Peut être que les tr zil rep+ vont disparaître mais si c'est le cas je préfère le savoir avant le mouvement. En étant à 1h de mon domicile je préfère être tr zil rep+, plutôt que d'être appelée le matin pour aller encore plus loin et par ce fait ne pas pouvoir covoiturer. Niveau stabilité aussi j'aime le poste,en étant sur 4 écoles je connais les élèves et leur famille, et pour remplacer les collègues au bout de 4 ans c'est rôder. Chez nous ils veulent un compte rendu de chaque temps rep+ pour justifier notre utilité (des zil)
Goëllette Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 La plupart des TR, qu'ils soient REP+ ou non, laisse un compte-rendu. Au moins quand le titulaire a expliqué ce qu'il souhaite. Non ? C'est aussi parfois du temps passé des titulaires pendant ces journées REP+ dont il faudrait s'occuper. Dans certaines écoles (la mienne), tout est très organisé, et les titulaires en profitent pour se former, organiser des animations, ils font des rencontres "parents-profs". Dans d'autres, ils font leurs préps, des photocopies, tisanent, surfent sur internet, ... Ce n'est pas tout à fait dans l'esprit de la création des REP+ et ça dessert tout le monde parce qu'ils ne se cachent même pas !
Fifer Posté(e) 13 février 2020 Auteur Posté(e) 13 février 2020 Le 12/02/2020 à 22:06, Goëllette a dit : La plupart des TR, qu'ils soient REP+ ou non, laisse un compte-rendu. Au moins quand le titulaire a expliqué ce qu'il souhaite. Non ? C'est aussi parfois du temps passé des titulaires pendant ces journées REP+ dont il faudrait s'occuper. Dans certaines écoles (la mienne), tout est très organisé, et les titulaires en profitent pour se former, organiser des animations, ils font des rencontres "parents-profs". Dans d'autres, ils font leurs préps, des photocopies, tisanent, surfent sur internet, ... Ce n'est pas tout à fait dans l'esprit de la création des REP+ et ça dessert tout le monde parce qu'ils ne se cachent même pas ! Le compte rendu c'est pour les collègues déchargés qui doivent justifier ce qu'ils font auprès de l institution pdt les 18 1/2 journées, pas pour les Zil qui les remplacent. Chez nous, ils travaillent sur différents thèmes, se forment, rencontrent les parents (prise de contact en début d'année pour mieux connaître l'élève, remise de bilans...)
DaKit Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 J'ai toujours réclamé du travail à mes collègues, en plus des APC, recréations, ateliers décloisonnés, je me suis toujours portée volontaire pour divers projets et variés afin d'améliorer le quotidien des élèves, et des professeurs. Concernant les indemnités REP, le débat est momentané clos pour moi car le snuipp est toujours sur l'affaire des indemnités non versées depuis plus d'un an lorsque je suis à disposition de mon école REP . J'ai enfin un remplacement! Mais à plus de trois heures de route aller-retour avec ma petite voiture de plus de quinze ans. J'espère qu'elle et moi tiendrons le coup jusqu'à la fin de l'année scolaire... Puis c'en sera terminé, je ne veux plus être BD, mais près de chez moi, pour avoir une vie privée, une vie tout court! Parce qu'une fois l'essence 98, les péages d'autoroute et les impôts déduits de ma paye, le salaire n'est pas cher payé comparé à l'exploit accompli chaque jour.
Bogey Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 Le 12/02/2020 à 21:50, Fifer a dit : Peut être que les tr zil rep+ vont disparaître mais si c'est le cas je préfère le savoir avant le mouvement. En étant à 1h de mon domicile je préfère être tr zil rep+, plutôt que d'être appelée le matin pour aller encore plus loin et par ce fait ne pas pouvoir covoiturer. Niveau stabilité aussi j'aime le poste,en étant sur 4 écoles je connais les élèves et leur famille, et pour remplacer les collègues au bout de 4 ans c'est rôder. Chez nous ils veulent un compte rendu de chaque temps rep+ pour justifier notre utilité (des zil) Oui, ce serait la moindre des choses que vous soyez prévenus avant. Chez nous, les TR Rep+ sont sur beaucoup plus d'écoles et même sur plusieurs circonscriptions. Loin de tout repos... Et personne ne parle de la carte scolaire, dont les réunions doivent pourtant avoir lieu bientôt. Sur les sites des syndicats, il n'y a rien.
Messages recommandés