Lulu Zebulon Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Bonjour à toutes et tous . J'a une petite fille de 6 ans scolarisée en CP . Sa scolarité à toujours été difficile depuis toute petite , beaucoup de pleurs en maternelle puis des colères et en ce moment refus de travailler en classe . Nous avons déjà changer d'école en cours de grande section , dans sa nouvelle classe le début fut laborieux mais l'instit en fin d'année à saluer les progrès de ma fille au niveau du comportement . Depuis janvier c'est la cata ... Elle refuse de travailler an classe , ça ne l'intéresse pas . Sa maîtresse me dit qu'elle est encore dans sa tête en maternelle et qu'elle ne s'adapte pas au CP . Elle est insolente et est souvent punie en classe de CM2 pour faire ses exercices qu'elle fais très rapidement et sans s'énerver . Nous avons des remarques permanentes et nous recherchons des solutions . J'avais proposer de la mettre seule sur une table à part pour travailler mais la maîtresse ne semble pas emballée ... J'ai fais la démarche de contacter le RASED j'ai rendez vous mardi prochain . Elle avait déjà vu la psychologue qui n'avais pas voulu la suivre sur le long terme car pour elle pas de nécessité . Nous nous demandons avec le papa si le problème ne viendrais pas de l'autorité de la maîtresse qui semble démunie face à notre fille . Lors de l'entretien de mi année elle était présente et à attendu beaucoup de choses négatives sur elle ... Depuis c'est l'escalade à l'école . Merci de votre attention . Emilie.
borneo Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 il y a 40 minutes, Lulu Zebulon a dit : Nous nous demandons avec le papa si le problème ne viendrais pas de l'autorité de la maîtresse qui semble démunie face à notre fille . Et chez vous, tout va bien ? Elle respecte votre autorité ? 1
Lulu Zebulon Posté(e) 5 février 2020 Auteur Posté(e) 5 février 2020 Ca va en général mais en ce moment c'est dur aussi ... Elle à tendance à contester toute autorité mais ça dépends des jours à la maison . Quand elle est calme , comme aujourd'hui , tout va bien , mais hier soir après une journée très dure à l école c'était colères sur colères .
Lulu Zebulon Posté(e) 5 février 2020 Auteur Posté(e) 5 février 2020 J'ai rendez vous seul avec la psychologue du RASED mardi , elle avait vu une psychologue scolaire en moyenne section mais au bout de 2 séances elle m'avait dit qu'elle ne nécessitait pas de suivi ...
Lulu Zebulon Posté(e) 5 février 2020 Auteur Posté(e) 5 février 2020 La psychologue scolaire c'était en moyenne section elle à vu la psy du rased 3 fois l'année dernière avec en effet une observation en classe . La psychologue avait eu un entretien avec le maître et cela allait vraiment mieux après . Le psy libéral on va tenter je pense .
Goëllette Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 il y a 52 minutes, Lulu Zebulon a dit : La psychologue avait eu un entretien avec le maître et cela allait vraiment mieux après . Et avec vous, elle n'avait pas eu d'entretien ?
Lulu Zebulon Posté(e) 5 février 2020 Auteur Posté(e) 5 février 2020 Si avant et après observation en classe .
Goëllette Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Et elle vous a proposé des pistes pour travailler avec votre fille pour l'aider à se contenir en classe, en dehors d'un suivi extérieur ?
fleurdecorail Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 De toute façon, une psychologue scolaire (=du Rased) n'effectue pas de suivi : elle peut être amenée à voir un enfant plusieurs fois, mais son rôle est plutôt d'orienter les familles vers la prise en charge adéquate (si celle-ci s'avère nécessaire). La question de l'autorité de la maîtresse ne me semble pas pertinente puisque vous parlez de refus de travailler, d'oppositions et de colères avant même que la petite entre en CP. Et même en admettant que la maîtresse soit "trop gentille", je ne vois pas pourquoi cela amènerait les enfants à refuser de travailler. La psychologue scolaire saura peut-être mieux vous conseiller que nous, sur ce forum, car l'analyse sera plus fine. Mais vu de l'extérieur, et avec ce que vous en dites, effectivement un suivi psy à l'extérieur de l'école pourrait vraiment aider votre fille.
bdisse Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Et un peu d'autorité chez vous aussi parce que les colères, chez un enfants, on ne peut pas laisser passer. 2
borneo Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 il y a 3 minutes, bdisse a dit : Et un peu d'autorité chez vous aussi parce que les colères, chez un enfant, on ne peut pas laisser passer. Ouh là, attention. Ce n'est plus comme ça qu'on élève les enfants. Je me suis fait vilipender un jour sur le topic des mamans modernes parce que je leur disais de refuser de se faire frapper par leurs enfants.
Goëllette Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Il y a 7 heures, borneo a dit : Ouh là, attention. Ce n'est plus comme ça qu'on élève les enfants. Je me suis fait vilipender un jour sur le topic des mamans modernes parce que je leur disais de refuser de se faire frapper par leurs enfants. 😲 Il ne manquerait plus que ça ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant