barbotinne Posté(e) 25 février 2020 Posté(e) 25 février 2020 Il y a 4 heures, Mahina a dit : @éowin j'aurais les cycles 2 donc CP/CE1 ou... Et je ne crois pas camper sur mes positions car je n'ai aucun choix d'arrêté, je me questionne simplement. Moi aussi j'ai pensé à séparer les CE2 mais les "faibles" risquent de faire du CE1 et l'écart va continuer de se creuser. Comment vont-ils faire au CM1 ensuite ? Comment faire pour qu'ils progressent au maximum s'ils sont dans un triple niveau CP/CE1/CE2 ? C'est une vraie question. en mettant les faibles avec les cm1 cm2 et les bons et autonomes avec les cp ce1. Dans la classe de ce2 cm1 il y aura bien comme ça les cycle 2 avec leur programme et les cm avec le leur, et les ce2 auront au cm1 déjà entendu des brides de l'année.
Mahina Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Posté(e) 4 mai 2020 Nos effectifs évoluent un peu suite à 2 maintiens au CE1 (à confirmer) et un départ au CM1. Cela donnerait du coup : 8 CP 12 CE1 (dont 2 maintiens) 10 CE2 6 CM1 8 CM2 TOTAL : 44 élèves Il me semble que ça laisse moins de possibilités !
Mahina Posté(e) 13 mai 2020 Auteur Posté(e) 13 mai 2020 C'est ce qu'il me semble mais comme j'aurais le niveau le moins chargé, un avis extérieur est toujours bon à prendre
barbotinne Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Vu le profil des cp ce1 je ne suis pas certaine que ce soit celui avec le moins de charge de travail... Pour moi il n'y a même pas de discussion possible en fait c'est de toutes les façons la seule solution ( ou tu lui donnes cp cm1 cm2 et toi ce1 ce2 😇 c'est plus équitable 😇 )
Mahina Posté(e) 13 mai 2020 Auteur Posté(e) 13 mai 2020 Je lui avais proposé avant les petits changements au niveau effectif mais refus !
barbotinne Posté(e) 14 mai 2020 Posté(e) 14 mai 2020 Il y a 16 heures, Mahina a dit : Je lui avais proposé avant les petits changements au niveau effectif mais refus ! En même temps c'est toi la directrice donc à un moment il faudra trancher.
Mahina Posté(e) 14 mai 2020 Auteur Posté(e) 14 mai 2020 Oui mais tant qu'à faire, si cela peut se faire en bonne intelligence, sans conflit, c'est mieux pour la suite.
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