Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

J’ouvre ce post pour que nous puissions nous entraider, nous conseiller et faire au mieux.

Ici ça fait déjà une semaine que s'est mis en place avec les moyens du bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre ! 

La fermeture d'école c'est juste pour les cluster ou c'est général ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lola9 a dit :

Pour suivre ! 

La fermeture d'école c'est juste pour les cluster ou c'est général ? 

Juste pour les cluster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En place ici aussi, étant donné que notre école n'a pas repris la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Juste pour les cluster ;)

Merci pour ta réponse nellou. J'ai reçu un mail de "ma classe en Auvergne Rhône alpes" avec des infos dedans mais j'ai pas ouvert car j'ai pas confiance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir un mail de Jean Mimi qui parle de la continuité pédagogique via le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux collègues déjà concernés : vous êtes chez vous ou vous devez être dans les écoles aux heures scolaires ? Et le ou la directeur / directrice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elpissou a dit :

Petite question aux collègues déjà concernés : vous êtes chez vous ou vous devez être dans les écoles aux heures scolaires ? Et le ou la directeur / directrice ? 

J'ai attentivement lu la FAQ qui suit le message vidéo que l'on vient de recevoir de notre ministre, nous restons chez nous.

Bon, j'attends de savoir comment transmettre du travail aux élèves.

On ne peut que leur proposer des exercices de révisions vous pensez ? (mes élèves sont performants et très bien suivis par les parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Je posais la question parce qu’en 2009 on nous avait obligés à venir à l’école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre...

Ecole franco-américaine, nous fermons lundi pour faire une journée pédagogique et préparer la mise en place de l’enseignement à distance. Ici, Amazon, Microsoft etc ont demandé à leurs employés de bosser de la maison... jusqu’à la fin du mois. La fermeture nous pend au nez.

Bref j’ai des CE1, j’utilise déjà plusieurs outils numériques, j’ai une boite email pro et mes élèves ont l’habitude de bosser en ligne sur quelques applications : flipgrid, quizlet, calculatice, ... Par contre je fonctionne en ateliers de manipulation donc le passage à “leçon-exo d’application à l’écrit” risque d’être rude pour certains! Et puis j’ai peu de familles francophones alors pour mes élèves fragiles il va falloir bien réfléchir. Logiquement on doit être dispo sur les mêmes horaires qu’en classe habituelle donc je commence à regarder la possibilité de faire des appels visio sur Teams.

Par contre je mesure ma chance d’avoir tous les outils (ordi, suite Office, abonnements aux sites web si besoin) fournis par l’école. Je ne vois pas comment j’aurais fait en France 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse DoubleR.

Je pensais faire comme toi du français et des maths, de la lecture / compréhension, peut-être un peu d'allemand tout de même mais à distance pas facile vraiment ...

Du coup en maths/français pas de nouvelles notions tu penses ?

Tu envoies comment aux parents ? Je n'ai pas les adresses mails des familles, la directrice les a uniquement sur ONDE et nous n'avons pas de consignes pour le moment.

J'ai tout de même commencé à préparer des p'tites choses pour lundi, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...