Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je suis car concernée par la fermeture (Oise) 

Avec des CP je n'envisage pas de faire de nouveaux sons. Je ne vois même pas comment je pourrais faire :idontno:

Donc je partirais plutôt sur des exercices de révision (mots croisés, des "je lis et je comprends" , des "je lis et je fais " , des mots à remettre dans l'ordre ...ect. Et en maths pareil (des calculs, ranger dans l'ordre, comparer, des tracés géométriques ...). On a commencé les ajouts +1/ +10 vendredi mais par manipulation. Je ne me vois pas balancer des exos écrits , c'est pas facile facile pour certains 😁 

Et puis sur 9 Cp je sais que 2 familles ne feront rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre e run nous demande de vérifier les adresses mail des parents dès lundi... Elle dit que nous risquons de fermer et qu'il faut prendre nos précautions... 

Question. Comment faites vous en maternelle ? Que proposez vous ? 

Peut on extraire les adresses mail via onde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bartinette59 a dit :

Notre e run nous demande de vérifier les adresses mail des parents dès lundi... Elle dit que nous risquons de fermer et qu'il faut prendre nos précautions... 

Question. Comment faites vous en maternelle ? Que proposez vous ? 

Peut on extraire les adresses mail via onde ? 

Je n'y avais pas pensé.... Vous faites des mails groupés par une liste de diffusion du coup ? Je sens les appels à notre E-run pour savoir comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les gamins ne font déjà pas leurs devoirs, les mots ne sont pas signés ... alors enseignement à distance ?? Ils prendront ça comme des vacances pour la plupart ...

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bartinette59 a dit :

Peut on extraire les adresses mail via onde ? 

Ça serait trop bien ! Un directeur / une directrice sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'à partir de l'onglet Directeur, le menu déroulant propose des extractions dont peut-être celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clicasos a dit :

Je n'y avais pas pensé.... Vous faites des mails groupés par une liste de diffusion du coup ? Je sens les appels à notre E-run pour savoir comment on fait...

 

il y a une heure, audad a dit :

Ça serait trop bien ! Un directeur / une directrice sait-il ?

Sur onde, tu vas dans listes, tu ouvres la liste "pour les associations de parents" (je ne sais plus comment ça se nomme exactement) en fichier exel. Tu copies la colonne des adresses mails, puis tu colles dans ton mail à destinataires. Et hop, c'est très très simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos transmises pour l’Oise précisent que les écoles sont fermées et que cette mesure concerne également les personnels. Les enseignants ne sont pas pas tenus de se rendre dans leur école.

Pour la fameuse continuité peda, les infos « concrètes » (codes d’accès CNED à transmettre aux familles ou ENT/supports perso) devraient parvenir aux directeurs lundi (dans ma circo ce sera comme ça) parce que... les IEN découvrent tout cela en même temps que nous!! 😅😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je pense qu'il faut effectivement attendre lundi.

Mais ça me servira de leçon, l'année prochaine je ferai passer une liste en réunion de rentrée et demanderai aux parents d'y noter leur adresse mail.
Ça peut toujours servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, on va toujours tourner autour des mêmes exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, les parents ne suivent que très peu les élèves, en temps normal les leçons ne sont souvent pas relues alors j'ai bien peur que là.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on quand la connexion internet n’est pas top ? Quand un mail avec une pièce jointe met un temps fou à partir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...