Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 10 minutes, doubleR a dit :

J'envoie les corrections de la veille en même temps que le boulot du jour suivant. En maths, pour certains exos  je détaille bien, pour d'autres je ne mets que la réponse et leur demande de recommencer s'ils ne trouvent pas cette réponse. La majorité de mes parents  d'élèves regardent ce qu'ils font je pense.

D accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire classe à leurs enfants, les parents vont savoir pourquoi on mérite nos vacances !😅

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.. Nous, on a eu un mail nous disant que toutes les réunions péda. peuvent être maintenues dans les écoles... Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi du coup conseil des maitres demain pour assurer la continuité péda ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aladines a dit :

Oui nous aussi du coup conseil des maitres demain pour assurer la continuité péda ! 

Mais du coup si vous devez garder vos enfants, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a plus de TR sans classe en ce moment, et je fais confiance aux maires pour occuper les ATSEM, pour faire du nettoyage par exemple.

Je pose donc sérieusement la question des membres des RASED et autres collègues hors la classe. Les oblige-t-on à aller à l'école ? A participer à la préparation de "l'école à la maison" (ne serait-ce que pour les élèves qu'ils suivent) ? 

Parce que, dans le cas contraire, ils risquent de ne pas être payés ou de devoir rattraper les jours passés à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

@lyzou60Vous avez prévu pour 15 jours ?

Ici mail de l'ien qui dit que dans les écoles qui démarrent leur fermeture demain, il faut une personne (directeur ou enseignant) pour vérifier qu'aucun élève se retrouve seul au portail.

Nous aussi. 

 

Il y a 9 heures, acrobate a dit :

C'est marrant.. Nous, on a eu un mail nous disant que toutes les réunions péda. peuvent être maintenues dans les écoles... Comme quoi..

La même chose pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lyzou60 a dit :

Nous on a reçu un mail qui nous dit qu'on a pas le droit de se rendre dans les écoles. Comme on se doutait que le CNED ne serai pas adapté, on a préparé des pochettes avec que des exercices de révision faisable en français et maths. Les pochettes sont à la mairie et on a envoyé un mail aux parents pour qu'ils aillent la récupérer. 

Ainsi pas besoin de connexion internet ni d'imprimante. Toutes nos familles ne sont pas équipés.

Je m'en fiche si ce n'est pas adapté pour le cned l'inspecteur nous invite à suivre cet enseignement donc hop c'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...