Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je vous rejoins. École fermée dans l'Oise. J'ai des ce2. 

Nous utilisons la plateforme One connect pour dialoguer avec les familles depuis la rentrée. Il se trouve que sur cette plateforme, on peut déposer des documents partagés et les élèves peuvent déposer le travail fait dans un "casier". J'ai donc commencé à préparer des documents PDF pour mardi (je ne travaille pas le lundi donc je laisse à ma complément le soin de faire comme elle le souhaite). J'ai fait un doc français et un doc maths. Je conseille l'utilisation de calculatice pour le calcul mental. Pour le moment j'ai prévu des exercices de révision surtout, des problèmes...Il y aura aussi de la lecture (probablement un doc "Je lis, je comprends"). Mais pour QLM, anglais...Je ne vois pas comment faire. L'accès à ces ressources posera problème pour 2/3 familles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Quirinus a dit :

. Mais pour QLM, anglais...Je ne vois pas comment faire.

Je ne pense pas faire QLM, seulement maths, français et allemand (car je suis en classe bilingue), Espace, Temps, Sciences c'est vraiment trop compliqué à distance je pense et la circulaire de notre DASEN met l'accent sur les fondamentaux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audad a dit :

Je ne pense pas faire QLM, seulement maths, français et allemand (car je suis en classe bilingue), Espace, Temps, Sciences c'est vraiment trop compliqué à distance je pense et la circulaire de notre DASEN met l'accent sur les fondamentaux.

Je me dis qu'on peut aussi faire musique (choisir une chanson qui peut être trouvée sur internet...) , arts plas (des contraintes claires avec peu de matos...)...ce peut être un sas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Pas d'anglais, pas de QLM (on était en plein dans les expériences sur l'air.. Et en Temps sur les générations et le prob est que leur cahier est en classe..) ou alors un texte avec des questions sur plusieurs jours, je verrai..), la géométrie je ne vois pas comment non plus.. 

Un petit programme de construction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Au fait pour fournir les corrections, on peut prendre des photos quand c'est galère à faire sur l'ordi. Par exemple des schémas en résolution de problème.. 

Bonne idée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais leur envoyer le lien d'une petite comptine à apprendre, ou les vidéos de Big Muzzy (trouvables sur Youtube) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maoria a dit :

En anglais leur envoyer le lien d'une petite comptine à apprendre, ou les vidéos de Big Muzzy (trouvables sur Youtube) ?

En anglais, il y a le site gratuit I love english school .

Il faut se créer un compte puis on peut inscrire chaque élève. C'est pas mal, je m'en sers en classe et les élèves aiment y aller chez eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, pour celles dont les écoles sont fermées à partir de lundi (je ne parle pas des premières écoles ), quelles consignes vous a t-on données ? confinement 15 jours, les consignes classiques + éviter de trop sortir mais sans parler de confinement ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Je me dis qu'on peut aussi faire musique (choisir une chanson qui peut être trouvée sur internet...) , arts plas (des contraintes claires avec peu de matos...)...ce peut être un sas pour tout le monde.

Bonne idée oui !

Bon ça se précise chez nous. Nous avons enfin eu les mails que nous attendions toute la journée, IEN, DASEN, Rectrice.

Notre directrice a passé le week-end à rassembler les adresses mails des familles mais il en manque beaucoup encore ...
Demain matin on se retrouve à l'école pour récupérer les numéros de tél des familles dont il manque l'adresse mail et pour expliquer comment nous allons mettre en oeuvre la continuité pédagogique, l'IEN va appeler toutes les écoles demain pour que les directeurs lui fassent part des éventuelles difficultés.

Allez, je suis sûre que ça va bien se passer car chacun va faire de son mieux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Comment gérez vous les corrections ? 

Demandez vous aux parents de corriger leur enfant et l enfant corrige en vert comme en classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...