Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Je n'ai rien entendu sur les critères de progressivité.

Je pense que plus les enfants sont jeunes, plus il doivent être gardés pour libérer les parents et moins ils risques face au covid, donc écoles en premier puis collèges puis lycées...c'est dans la logique de ne pas faire reprendre le supérieur.

 

A mois qu'ils ne veuillent faire travailleer leurs profs dans nos écoles ! 

On pourrait dédoubler toutes les classes, voire les détripler !

Les profs des ESPE dans les classes !!! Youpi, j'en rêvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gab1306 a dit :

@Goëllette Oui, Macron a précisé que les plus de 65 ans sortiront plus tard que le 11 mai...

D'accord, ça me semble correct, ça pour le coup, même si ça ne va pas faire plaisir à la génération "j'ai tout eu".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdisse a dit :

tu peux développer ?

Comme l'a dit Thierry Lhermitte, qui en fait partie, la génération née juste après guerre, qui a tout eu, et qui a emmerdé ses parents avant d'emmerder ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "j'ai tout eu" de la génération de plus de 65 ans c'est à modérer: certains parisiens de bonnes familles avaient peut-être de la chance mais beaucoup d'autres personnes de cette génération ont connu une jeunesse rustique: l'eau à tirer au puits, la lessive au lavoir, les carences alimentaires avec le rationnement d'après-guerre, le manque de liberté à cause du contrôle des parents en particulier dans le choix des études, les mariages suite au premier rapport sexuel car grossesse, le chômage dans les années 1980 puis crise fin 90...

Mais en effet hors sujet...

Comme d'autres ici, j'attends de voir ce qui va se profile rpour la reprise de l'école car ça me semble tellement surréaliste d'y associer le respect des gestes barrières sans modification de nos contextes de classe et d'école (locaux plutôt petits avec quasi 30 élèves dans toutes les classes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise le 11 mai, je ne sais pas. Blanquer va-t-il vraiment la mettre en place ou pas. Depuis plusieurs jours, les médias nous soufflent le chaud et le froid - peut-être pour voir les réactions des gens et choisir la meilleure option en fonction des émotions et non pas en fonction des avis scientifiques? - et on ne sait pas sur quel pied danser. Moi j'ai compris la phrase de Macron comme une option comme les dates de fin de confinement étaient des options jusqu'ici. Rien n'est vraiment fixe, annoncé.

Perso le confinement ne me pèse pas mais bien sur j'ai vu des élèves faire de moins en moins de travail, et pas forcément les plus en difficulté d'ailleurs. De toute façon, il ne restera qu'un mois et demi de travail et pas forcément dans les meilleures conditions. Je vis et travaille dans le sud est de la France et si la canicule se met en place comme l'année dernière, comment va-t-on faire pour respirer dans des masques quand il fait 38 degrés dans les classes? Le travail ne sera pas forcément efficace.

J'y vois plus un moyen pour remettre les parents au travail qu'un réel moyen de rattraper un petit niveau avant les grandes vacances. Economiquement ça se tient, humainement? Je ne vais pas rentrer dans ce débat, je n'ai pas suffisamment de connaissance en économie et je ne suis pas madame Irma pour savoir si la deuxième vague va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tina3513 a dit :

Moi j'ai compris la phrase de Macron comme une option comme les dates de fin de confinement étaient des options jusqu'ici. Rien n'est vraiment fixe, annoncé.

Parce qu'on est sûr que le confinement se termira enfin le 11 mai ?

Ce n'est pas encore juste un autre horizon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tina3513 a dit :

j'ai compris la phrase de Macron comme une option comme les dates de fin de confinement étaient des options jusqu'ici. Rien n'est vraiment fixe, annoncé.

Moi aussi j'ai compris ces annonces comme des options, qui s'appuient sur le schéma actuel, mais options qui pourront être revues si nécessaire. 

 

il y a 11 minutes, tina3513 a dit :

J'y vois plus un moyen pour remettre les parents au travail qu'un réel moyen de rattraper un petit niveau avant les grandes vacances.

Moi qui leur casse souvent du sucre sur le dos en ce moment, après l'allocution de Macron, la journaliste de TF1 qui refaisaient le point a clairement dit "reprise des écoles pour permettre aux parents de retourner au travail" : ça avait le mérite d'être clair. 

 

Mais du coup, comme on n'a rien de sûr, on va encore naviguer à vue et je déteste ça : j'ai l'impression de travailler sur des sables mouvants ! (et j'aimerais ça, j'aurais fait guide au Mont-Saint-Michel, pas PE 🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter des vacances pour préparer mes 2 semaines jusqu'au 11 mai. 
Je pense utiliser le site classe numérique (merci pour les conseils !) donc je m'y mets dès aujourd'hui pour étudier les exercices proposés. 
Je réfléchis encore à la forme (1 exercice sur le cahier du jour et 1 sur l'ordinateur ? Ordinateur que le mercredi ?).

Je doute d'une reprise réelle le 11 mai. 
Ce qui me fait rire c'est certains commentaires de parents du type "Oui moi je garderai ma fille chez moi et je continuerai à lui faire classe à la maison comme actuellement avec le travail que donne la maitresse". Sauf que si la maitresse retourne en classe je ne vois pas comment elle pourrait gérer les élèves présents à l'école et le travail donné par mail pour les autres :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...