bartinette59 Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Merci merci. Effectivement certains ateliers ont déjà été fait en classe mais je vais leur repro poser... En espérant qu ils aient le matériel...
3caille Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Posté(e) 13 avril 2020 Je rajoute tout ce qui est vie pratique : Apprendre à fermer une tirette/ des boutons pressions. Faire les lacets mais là on sait que c'est chaud Essuyer de la vaisselle Nettoyer une table avec une éponge Se servir d'une cruche Passer le balai et la balayette Arroser une plante
pescalunette Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Auriez-vous un lien pour voir le livre Jack et le haricot magique lu? J'aimerais qu'ils voient les pages se tourner... pas que de l'audio. merci
margueriteLG Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 il y a 9 minutes, pescalunette a dit : Auriez-vous un lien pour voir le livre Jack et le haricot magique lu? J'aimerais qu'ils voient les pages se tourner... pas que de l'audio. merci Je pourrai te faire un livre animé...mais mon album est dans ma classe!! a chaque fois que je me motive pour faire une vidéo ou même pour faire la classe virtuelle je me heurte à ce problème de matériel...quelle galère!!! bon courage en tout cas... Est ce que quelqu'un ici a tenté la classe en direct via le cned? J'ai un double niveau (PS/GS), du coup je pensais donner rdv niveau par niveau pour travailler des compétences et garder des moments collectifs de lecture/comptines... pouvez vous me partager vos expériences? Merci!
pescalunette Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 oui, moi aussi!!! merci en tout cas! j'attends aussi des témoignages pour la classe visuelle 😉
K-ro13 Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour ! Je vais tenter de me lancer dans la classe virtuelle du CNED. Certains parents m'ont déjà dit qu'ils n'avaient pas compris comment se connecter... Je travaille en milieu défavorisé. Les parents n'ont pas d'imprimante et parfois juste le téléphone pour voir les documents. Pour préparer la reprise lundi, j'ai cherché comment créer mes propres jeux que les enfants pourraient faire sur tablette ou téléphone. Quelqu'un a déjà testé des logiciels ?
bartinette59 Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 J'ai testé la classe virtuelle. 1h tout le monde (13 connectés): grosse erreur. Faire des petits groupes de 4/5 enfants. Leur demander de couper le micro et de l'allumer quand on le demande. Maximum 30 minutes. Je retente à la rentrée. Mais me faut trouver ce que je vais leur faire faire… Pas de rituels ni lecture d'album, ils le font en famille pour la plupart (j'en ai perdu quelques uns…) Je vais donc chercher des jeux mathématiques et phonologie et reconnaissance des scripts. D'autres idées?
K-ro13 Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 @Myrtille* merci ! Je l'ai vu ce matin dans mes recherches mais comme je ne voyais pas d'exemples, j'ai pas osé m'inscrire ! C'est exactement ce que je cherche pour faire des jeux autour d'un album
lapuce06 Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 4 heures, bartinette59 a dit : J'ai testé la classe virtuelle. 1h tout le monde (13 connectés): grosse erreur. Faire des petits groupes de 4/5 enfants. Leur demander de couper le micro et de l'allumer quand on le demande. Maximum 30 minutes. Je retente à la rentrée. D'accord sur tout, notamment pour les micros à faire éteindre au début ! J'ai eu 17 élèves en même temps. Verdict : c'était sympa mais ce sera la 1ère et dernière fois ! Trop de monde en même temps et pourtant, j'ai des CM1 !
zomina Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Je me penche aussi sur la classe virtuelle mais cela va être compliqué pour certaines familles. pour palier à ce manque de vision des copains, j'ai une autre idée. Certains parents m'ont envoyé des photos de leurs enfant en activité. Je souhaiterai faire une padlet avec ces photos afin de leur montrer que d'autres enfants ont pu participer aussi. Cela permettrait de rompre un peu l'isolement et ainsi pour les élèves de voir la tête des copains. Cette padlet serait accessible avec un code. Je me demande quel autorisation il faut. Est ce que certains le font ? si oui qu'avez vous demandé comme autorisation aux parents ?
pescalunette Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 il y a une heure, zomina a dit : Je me penche aussi sur la classe virtuelle mais cela va être compliqué pour certaines familles. pour palier à ce manque de vision des copains, j'ai une autre idée. Certains parents m'ont envoyé des photos de leurs enfant en activité. Je souhaiterai faire une padlet avec ces photos afin de leur montrer que d'autres enfants ont pu participer aussi. Cela permettrait de rompre un peu l'isolement et ainsi pour les élèves de voir la tête des copains. Cette padlet serait accessible avec un code. Je me demande quel autorisation il faut. Est ce que certains le font ? si oui qu'avez vous demandé comme autorisation aux parents ? code? ici, je ne mets jamais de photos d'enfants sur le padlet de la classe. Seuls les parents le font. Cela m'a évité les autorisations...Si l'inspection n'est pas contente, je m'en fiche, l'équilibre de ma classe me semble le plus important...
pescalunette Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 18 heures, bartinette59 a dit : J'ai testé la classe virtuelle. 1h tout le monde (13 connectés): grosse erreur. Faire des petits groupes de 4/5 enfants. Leur demander de couper le micro et de l'allumer quand on le demande. Maximum 30 minutes. Je retente à la rentrée. Mais me faut trouver ce que je vais leur faire faire… Pas de rituels ni lecture d'album, ils le font en famille pour la plupart (j'en ai perdu quelques uns…) Je vais donc chercher des jeux mathématiques et phonologie et reconnaissance des scripts. D'autres idées? merci, ça passe par le téléphone?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant