Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Je n'arrive pas à ouvrir correctement les .docx

Pour autant, je ne proposerai pas non plus de fiches, même si je me doute que cela dû te demander énormément de travail...J'ai envoyé un mail aux parents pour les remercier de leur implication depuis ces 4 semaines et les prévenir que durant ces 2 semaines, ils ne recevraient pas de travail car c'était un temps de repos pour chacun et que j'avais également besoin de temps pour réinventer la suite de l'année scolaire (et réfléchir à l'utilisation de la classe virtuelle comme citée plus haut). Je leur ai donné le fichier vacances téléchargeable ici et rappelé qu'ils pouvaient utiliser ou réutiliser tout ce qui avait été donné jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auxanne a dit :

Je n'arrive pas à ouvrir correctement les .docx

Pour autant, je ne proposerai pas non plus de fiches, même si je me doute que cela dû te demander énormément de travail...J'ai envoyé un mail aux parents pour les remercier de leur implication depuis ces 4 semaines et les prévenir que durant ces 2 semaines, ils ne recevraient pas de travail car c'était un temps de repos pour chacun et que j'avais également besoin de temps pour réinventer la suite de l'année scolaire (et réfléchir à l'utilisation de la classe virtuelle comme citée plus haut). Je leur ai donné le fichier vacances téléchargeable ici et rappelé qu'ils pouvaient utiliser ou réutiliser tout ce qui avait été donné jusqu'à maintenant.

Je viens de regarder ton document qui est très bien fait mais il y a un très mauvais réseau internet dans la commune de mon école et ils ont du mal à aller sur les liens que je leur transmet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kristell  pour moi les activités que tu proposes dans ces fiches sont très scolaires. Je n'enverrais pas ça pour les vacances (par contre puisqu'elles sont faites, je les garderai pour la rentrée). Surtout si d'habitude ce sont des défis que tu leur demandes.

J'ai fait un paddlet avec des musiques, danses, sport, travaux manuels..d'ailleurs merci @Auxanne pour les nouvelles idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cezile a dit :

@kristell  pour moi les activités que tu proposes dans ces fiches sont très scolaires. Je n'enverrais pas ça pour les vacances (par contre puisqu'elles sont faites, je les garderai pour la rentrée). Surtout si d'habitude ce sont des défis que tu leur demandes.

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'hésitais. Bon, je les garde sous le coude pour la semaine de la rentrée...

Je n'ai qu'une adresse mail pour échanger avec eux. Je vais peut-être paraître idiote mais c'est quoi un padlet? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mur que tu crées, dans lequel tu peux mettre des documents à télécharger, des liens vers des sites, des vidéos, des musiques. 

Pour chaque envoi aux familles, je mets mes documents et mes liens dans le mail, et je les mets aussi sur le padlet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus avant la continuité péda (comme beaucoup je pense).

Tu en verras un exemple ici (ce n'est pas le mien).

http://www.ecolepetitesection.com/2020/04/contribution-confinee-semaine-4-chez-nanou-amelie-et-nicolas.html

C'est assez facile à mettre en place. Tu peux mettre des liens ou des docs à télécharger.

Des questions pour la mise en place ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boislasson tu as énormément de documents sur ta tablette... Quel boulot C'est pour des ps et GS si j'ai bien compris ?

moi j'en ai fait une pour les ps et une pour les ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pescalunette a dit :

Boilasson, il est super riche...merci

pescalunette, c'est toi qui avais mis un lien vidéo sur la creation de padlet dans le forum ms  ? peux tu le remettre ici? cela pourrait intéresser aussi ceux qui ont des ps et ms.  Je te remercie car je l'avais trouvé très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose dans les plans de travail necessite presque pas d'impression mais les parents, en voyant les retours en photos, impriment eux même d'autres fiches trouvées sur internet .

 

Par contre, le padlet ( on utilise les padlets généralement en formation mais pas avec les enfants chez nous ) , les parents piochent dans les idées que je mets mais ce qui m'embete au final c'est que certains vont prendre en priorité les vidéos, applications et tout ce qui va nécessiter d'etre devant l'écran au final .

Bon , avec les défis math, sciences et activités manuelles je sais qu'ils font au moins un truc par jour sans écran ni fiche .

 

Et je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que je proposerai pendant les vacances ... On commence tout juste à recevoir le doc de l'ien ce matin pour le soutien pendant les vacances , mais sans en connaitre les modalités . Juste que c'est 6 heures sur 4 jours maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... bin c'est super. Impressionnant même boislasson!

Par contre ça doit demander beaucoup de boulot! Et une bonne connexion internet aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...