Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nath79 a dit :

En tant que parents , nous avons reçu un mail de connexion parents avec un code différent pour tous :idontno:

Après on sélectionne le nom de notre enfant et son niveau , puis on rentre son code perso de 4 chiffres que tu as toi même choisi

Pour selectionner les leçons , tu as un boutons  en haut à droite .

Ok j'avais peut être qu'un code car je n'avais mis qu'un élève pour tester lol 

je vais aller voir ça merci beaucoup

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Je n'ai que 4 Gs ... mais une qui est souvent absente le mercredi ou dès qu'elle est un peu malade , et une autre dont la maman sort d'un cancer et tout juste en rémission alors pas sure qu'ils mettent la petite .

Et les deux autres, maman travaille à domicile et le garde dès qu'il le faut ( et belle maman prof à des bts donc à la maison aussi ... ) . DU coup pas sure que beaucoup les mettent  ...

Quant à mes tps ps ms , bah 2 qui sont "pressés de revoir la maitresse" 😕  et beaucoup qui parlaient de septembre mais je vais attendre pour les contacter ...

Ah et la directrice dans son autre école , reçoit des demandes de parents de cm1 pour reprendre en même temps que les cm2 car "ils vont mal le vivre de rentrer après leurs copains sinon " ... Mais bien sûr ...

nous, il y a un papa décédé du corona dans l'école d'à côté... Autant te dire qu'on n'a pas trop envie de reprendre...

Mon directeur a appelé les siens(ps) et la plupart n'envisage pas de les remettre à l'école...

Posté(e)

et en fait, les propositions de Blanquer ne sont pas actées encore donc...

Posté(e)
il y a 5 minutes, pescalunette a dit :

et en fait, les propositions de Blanquer ne sont pas actées encore donc...

Voilà ...

Comme je le disais sur un autre post :

sur mon école de  3 classes bah 3 asthmatiques, un infarctus,  une maman de  4 enfants  et une autre en mi temps avec santé ok mais en mi temps ...

Bah ça fait peu d'adulte, ah si , 1/2 adulte pour 70 élèves :D

Et c'est mon asem qui fait le menage et aide à la cantine pour les petits .

Et la personne qui fait la garderie le soir + le mercredi matin a un tout petit en crèche et 2 autres enfants

Bon , on n'est pas encore rentrés c'est clair ... ( et mes garçons , cp et ce2 n'iront pas à l'école )

Posté(e)

Bonjour,

Visioconférence avec des PS, quelqu'un fait, a fait mais a renoncé ou envisage de le faire ? Pas facile avec ce niveau de garder un lien "réel" avec les enfants...

Merci 

Posté(e)

Ici, j’ai 5 ps, aucun des parents ne télétravaille, tous sont en arrêt à la maison, ils reçoivent tous les jours des propositions qui me semblent adaptées, recettes, manipulations simples avec du matériel qu’ils ont à la maison (pinces à linge, bouchons,...). Je n’ai aucun retour. J’ai appelé tout le monde, ils reçoivent mes mails, ça va, ils vont bien. Mais ne font rien de ce que je propose. Désolée, mais à un moment, c’est à eux de se sortir les doigts du ... et de faire autre chose que Netflix en boucle et 60 minutes de comptines sur YouTube. C’est leurs gosses qu’ils sont en train de foutre en l’air, par leur choix.

Donc non, pas de Visio pour mes PS ici.

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
Le 01/04/2020 à 23:16, madeus a dit :

Bonjour,

Voici ce que nous proposons au niveau de notre école maternelle, il s'agit de livres numériques créés avec Book Créator :

https://sites.google.com/view/chapeaumaitre/maternelle/continuité-pédagogique?authuser=0

Il y a aussi un outil pour faire les rituels en ligne.

Le temps d'écran est indiqué pour chaque activité et des activités sont à faire sans écran.

Ces outils sont aussi diffusés sur le site de l'équipe TICE 87 :

http://tice87.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?article622

J'espère que ce partage vous aidera.

Bon courage à toutes et tous !

Capture d’écran 2020-03-31 à 23.52.27.png

Capture d’écran 2020-04-01 à 00.44.11.png

Wouah, merci c'est génial !!

Ce confinement m'aura permis d'apprendre beaucoup de choses en informatique en tout cas mais pas assez pour être capable de faire tout ça alors merci de partager avec nous !

Posté(e)
Il y a 4 heures, jackie a dit :

Bonjour,

Visioconférence avec des PS, quelqu'un fait, a fait mais a renoncé ou envisage de le faire ? Pas facile avec ce niveau de garder un lien "réel" avec les enfants...

Merci 

J'ai fait! Sur mes 9 PS, 8 ont répondu présents. J'ai fait 2 groupes de 4 sur Skype parce que ça n'a pas fonctionné (j'ai fait plusieurs essais) sur le CNED. 

J'avais prévenu les parents qu'on travaillerait sur les initiales des PS. J'ai démarré par leur demander comment ils allaient, notre petit rituel et ensuite on a joué avec les initiales des uns et des autres...j'ai terminé en leur redonnant la parole. Petits et grands ont adoré et m'ont même demandé si j'allais en refaire (c'était avant les vacances)! Ça a duré 20/30 minutes.

Posté(e)

Pour la Lalilo et pour attribuer des leçons il faut que au moins un élève ait fait le test😉😉

du coup demain je me pose sur les leçons à attribuer 

😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, ptite tete a dit :

Pour la Lalilo et pour attribuer des leçons il faut que au moins un élève ait fait le test😉😉

du coup demain je me pose sur les leçons à attribuer 

😉

C'est pour ça alors !

j'avais fait le test avec l'élève mis par Lalilo :)  puis avec un autre inventé que j'avais fait rater tous les items ou presque .

Posté(e)

bah du coup moi j'ai fait faire le test par mon fils (il est en MS) du coup je me suis dit que mon plus faible aurait au moins ce niveau là ....

Posté(e)
Il y a 12 heures, boislasson a dit :

Ici, j’ai 5 ps, aucun des parents ne télétravaille, tous sont en arrêt à la maison, ils reçoivent tous les jours des propositions qui me semblent adaptées, recettes, manipulations simples avec du matériel qu’ils ont à la maison (pinces à linge, bouchons,...). Je n’ai aucun retour. J’ai appelé tout le monde, ils reçoivent mes mails, ça va, ils vont bien. Mais ne font rien de ce que je propose. Désolée, mais à un moment, c’est à eux de se sortir les doigts du ... et de faire autre chose que Netflix en boucle et 60 minutes de comptines sur YouTube. C’est leurs gosses qu’ils sont en train de foutre en l’air, par leur choix.

Donc non, pas de Visio pour mes PS ici.

Ils sont "stupides" les parents de tes élèves !!!

Les maîtresses de mes garçons  (PS et GS) ne se cassent pas autant la tête que toi et pour autant, je suis bien contente qu'elles proposent des choses aux enfants. Grâce à vous, j'ai découvert le travail de MC en maternelle et, sur Youtube, la maîtresse part en live. 

Merci à vous pour ces échanges constructifs. Je suis maitresse de CM1 et ne connais quasiment rien à la maternelle. Je suis bien contente de pouvoir vous lire. :happy: