Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Anna59 a dit :

Je filme avec mon téléphone - c'est très artisanal, quand je lis une histoire ça bouge beaucoup...

Et je mets sur youtube (en "non répertorié") puis j'envoie aux parents un lien safeyoutube.

J'essaye de faire des vidéos très courtes - grand maximum 8 minutes mais plus souvent 3 minutes. Mais c'est vrai que c'est long à charger, encore plus à certaines heures...

moi aussi je mets sur you tube en non répertorie et j'enregistre en 720 P . pas besoin d'une grande qualité de résolution et en général ce n'est pas trop long à charger.

Avec le confinement je fais des trucs en informatique que j'aurai jamais osé faire comme me filmer par exemple pour faire un petit montage pour mes élèves.J'ai passé le cap et ils ont bien aimé  (d'après les parents) me revoir ainsi que la mascotte.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, bulle2 a dit :

@mauricem,cette semaine, je leur ai lu un conte en 3 fois avec découverte du vocabulaire au préalable. J'ai utilisé un texte trouvé sur Rue des écoles.  

@Myrtille*et @Anna59 vous filmez avec quoi et sur quoi vous téléchargez votre video? 

je trouve que les videos sont lourdes et que ça met du temps à télécharger.

Et tu leur as lu comment ? Enregistrement audio ou vidéo ? Visio ?

Merci à tous pour vos réponses et supports en tout cas ! C'est vrai que je n'avais pas envisagé de scanner tout simplement mes albums. Je vais voir ce que j'ai à la maison :)  Quel dommage que je n'ai pu faire une razzia à la BCD ou la médiathèque avant la crise 😇

Posté(e)

Petite question: connaissez-vous un outil pour faire un collage photos? Je demanderai à chaque enfant de m'envoyer une photo et je pourrais ainsi réaliser une photo de classe.

Mais comme je ne suis vraiment pas douée en informatique...

Posté(e)

J'utilise depuis des années gimp pour mes montages photo.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Auxanne a dit :

J'utilise depuis des années gimp pour mes montages photo.

c'est gentil mais tu n'as pas quelque chose en français 🤪

Posté(e)

je fais tout avec photofiltre

Posté(e)

@mauricem c'était un enregistrement audio. Merci pour vos réponses sur vos videos. Et quand on n'est pas référencé sur youtube, on ne peut pas nous trouver ? 

Posté(e)

On ne peut te trouver que si on a le lien.

Posté(e)

Pour les photos j'utilise google images. ultra simple on donne les photos, il crée un montage!

Connaissez vous des logiciels/sites educatifs gratuits à proposer à certains PS donc les parents sont limités et n'ont qu'un téléphone? pour travailler un peu, genre sur l'alphabet, la numeration?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru le sujet un peu vite, j'espère que cela n'a pas déjà été dit... Je cherche des idées d'EPS à faire faire à distance à mes élèves de GS. J'utilise le tableau d'alphabet sportif, je leur ai demandé de réaliser des parcours de motricité avec certains verbes (glisser, ramper, enjamber, sauter...) mais en dehors de ça , je sèche un peu... 

Avez-vous des idées?