Nath79 Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Pareil , je reçois toujours mais je prends de moins en moins d'activités dedans .
angelika Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 il y a 4 minutes, cezile a dit : Je suis en furieuse. Echec total de la classe à distance. 2 groupes. Le premier seul 1 enfant sur 3 de présents (ils étaient volontaires et avaient choisi leur créneau) pas très cool. Mais ce n'est même pas ça qui m'a énervé. 2eme groupe. Cata absolue, pas les parents, pas les enfants, la technique. Les élèves, les parents ont attendu 3/4h devant leur caméra. Franchement j'aurais été eux je serais partie depuis longtemps. Mon ordi disait connexion trop faible, les élèves ne me voyaient pas donc autant dire que ça ne servait à rien. Je me déconnecte, me reconnecte rien. J'entendais les enfants Maitresse on te voit pas. J'ai changé d'ordinateur. Chouette ça remarche. Je lance un travail. Plus de son. J'étais dépitée. J'ai fini par dire au revoir aux parents. Sans avoir rien fait. Avant de me mettre à pleurer de rage. Alors oui j'ai fait tout ce que je pouvais c'est pas de ma faute, c'est pas grave. Mais c'était la première fois que je leur proposais. Les élèves attendaient ça avec impatience, les parents aussi (certains étaient 2 pour suivre). Au moins il y en aura eu une contente. La première qui a eu sa visio pour elle toute seule et qui était trop fière quand je lui ai dit qu'elle venait de faire un travail qu'elle n'aurait pas réussi en début d'année et qui lui servirait beaucoup l'année d'année prochaine. Bref 2 questions. La première fois qu'on m'a dit que je ne captais pas assez c'était quand le réseau a servi ailleurs dans la maison. Après déconnexion de l'autre ordi c'était bon. Mais la deuxième c'était quand 1enfant de la 2 cession d'après s'est connecté. Ca peut être lié? Ou c'est mon ordi? Ou le navigateur (j'étais sur mozilla) Je ne voyais que 2 élèves, pas du tout pratique. Vous n'aviez pas dit que c'était 4 personnes qu'on peut voir? Tu étais sur le site du CNED?
Lison Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Est-ce que par hasard quelqu’un aurait la chanson du muguet du bal des fleurs de la compagnie balatheme ? C’est resté à l’école, bien sûr. Ça fait « c’est la tarentelle des fleurs de muguet, on se fait toutes belles au premier jour de mai... »
bartinette59 Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Désolée bois je n'ai pas cela. Je commence à penser reprise en présentiel. Qu'allez vous proposer concrètement ? J'ai bien compris chacun sa table et son matériel... Actuellement je leur donne 6 ateliers pour 2 jours avec manipulation. Avec 1 fiche pour 10 jours... La je ne vois pas comment faire. Des idées ?
Lison Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Je vais continuer les manipulations, je crois. De toutes façons, ils vont se toucher, faut pas rêver. Je ne vois pas non plus comment gérer mon zozo TSA qui a besoin de son AVS pour lui courir après, à temps complet. La mère craque , n'en peut plus, mais l'AVS sera arrêtée, sa mère est malade et elles vivent ensemble. Je le prends dans mes 15, sans AVS et sans asem (elle a déjà prévenu)?
Myrtille* Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 il y a 58 minutes, bartinette59 a dit : Désolée bois je n'ai pas cela. Je commence à penser reprise en présentiel. Qu'allez vous proposer concrètement ? J'ai bien compris chacun sa table et son matériel... Actuellement je leur donne 6 ateliers pour 2 jours avec manipulation. Avec 1 fiche pour 10 jours... La je ne vois pas comment faire. Des idées ? Je crois que je vais partir sur un projet "fabrique des jeux pédagogique" qu'ils pourront remporter chez eux pour les jours où ils seront confiné chez eux. Mémory, jeu de piste (jeu de l'oie?), jeu de bataille, fabrication des cartes, de la piste, des règles du jeux des pions... tout ce qu'ils n'ont pas chez eux et qui nous a manqué pendant ces dernières semaines. 3 3
zomina Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 6 heures, Myrtille* a dit : Je crois que je vais partir sur un projet "fabrique des jeux pédagogique" qu'ils pourront remporter chez eux pour les jours où ils seront confiné chez eux. Mémory, jeu de piste (jeu de l'oie?), jeu de bataille, fabrication des cartes, de la piste, des règles du jeux des pions... tout ce qu'ils n'ont pas chez eux et qui nous a manqué pendant ces dernières semaines. C'est une très bonne idée !!!
pescalunette Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Je n'étais pas pour klassroom mais la visio marche bien donc je regrette maintenant de ne pouvoir l'installer sur mon téléphone!
ptite tete Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 moi j'ai prévu un dossier de fiches sauf que entre temps je vais devoir prendre aussi les PS et les MS Du coup je sèche....
IsaG Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 10 heures, boislasson a dit : Je vais continuer les manipulations, je crois. De toutes façons, ils vont se toucher, faut pas rêver. Je ne vois pas non plus comment gérer mon zozo TSA qui a besoin de son AVS pour lui courir après, à temps complet. La mère craque , n'en peut plus, mais l'AVS sera arrêtée, sa mère est malade et elles vivent ensemble. Je le prends dans mes 15, sans AVS et sans asem (elle a déjà prévenu)? Vois avec ton IEN pour ne pas le prendre. Même problème ici: enfant psychotique, archiviolent, qui balance tout, court partout, inonde tout... Sans AVS, c'est non.
Artichouette Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Je vois que ça parle reprise... Ici je n'ai absolument rien prévu pour l'instant car je pense que c'est trop tôt! êtes vous vraiment sûrs de reprendre? dans quelles conditions et avec quels élèves? De ce qui se profile , j'ai l'impression que ça va se terminer en garderie géante des enfants qui ne pourront pas faire autrement( ceux dont les parents bossent en gros), et donc nous "garderons" les enfants, pas forcément nos élèves d'ailleurs... Donc j'attend avant de me couper les cheveux en 4 pour prévoir des trucs... Je suis comme toi @Boilasson, je ne me fais pas d'illusions: en maternelle, ils se toucheront, c'est inévitable. donc on se lavera les mains +++ (et encore, je ne vois pas comment, je suis avec des GS dans le bâtiment des élémentaires, donc pas de toilettes, il faut traverser la cour pour aller aux WC des maternelles) mais ils manipuleront, je ne vois pas comment faire autrement si on reprend. J'ai également un enfant dans ma classe pour qui ça va être ingérable, c'est un enfant autiste qui ne parle pas du tout et qui ne respecte aucune règle, sort tous les jeux qu'il veut, crache sur tout le monde si on ne fait pas ce qu'il veut, bref, c'est impossible... En 2min, le protocole sanitaire que nous aurons mis en place sera foutu😬 Mais bon, pour le moment , mon maire a pris un arrêté municipal, il refuse de rouvrir, personne dans le personnel ne veut reprendre (femmes de ménage, animateurs...) et nous n'avons pas de lieux suffisants, ni de sanitaires adaptés pour accueillir les élèves 🤔
zomina Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Pour la reprise nous notre équipe attend des directives de notre ien. On avisera ensuite... J'ai de la chance car on se fait une visio avec les collègues (nous sommes 6 dans l'école) une fois par semaine comme ça on actualise les informations en direct. moi je continue ma continuité pédagogique en attendant d'en savoir plus. mai je garde l'idée de Myrtille en tête pour créer des "jeux à emporter" comme de toute façon on n'aura pas notre classe entière en même temps.
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