Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, cezile a dit :

ma déconvenue classe à distance dont j'ai parlé un peu plus haut était avec la classe du cned. vous avez des idées de comment ca peut s'arranger?

Notre ERUN nous conseille vivement d'utiliser Chrome... Et puis essaie de choisir un créneau moins chargé (l'après-midi ?).

Posté(e)
Il y a 2 heures, cezile a dit :

ma déconvenue classe à distance dont j'ai parlé un peu plus haut était avec la classe du cned. vous avez des idées de comment ca peut s'arranger?

@angelika

Ma cadette qui est en 6ème a eu une visio avec une prof et elle n'avait mis que le son sinon ça ne fonctionnait pas.

De mon côté, je suis passée sur Skype et ça fonctionne très bien.

Posté(e)
il y a 11 minutes, angelika a dit :

Ma cadette qui est en 6ème a eu une visio avec une prof et elle n'avait mis que le son sinon ça ne fonctionnait pas.

De mon côté, je suis passée sur Skype et ça fonctionne très bien.

https://framatalk.org/accueil/fr/

C'est facile, gratuit et libre pas comme Skype.

Posté(e)

23. lundi 4 mai 2020.pdfChaque jour je propose à mes GS  : 

2 inferences (deux courts textes que les parents doivent lire et à la fin ya une question avec 3 choix possible)

1 exo en phonologie 

2 problemes de maths (piochés entre autres sur mathsenvie)

Du graphisme jusque là mais à partir de la "rentrée" je vais axer sur l' écriture cursive car même si les parents essaient au moins là ya ma progression.

Du coup je continuerai à envoyer le travail à ceux qui restent à la maison et je ferai faire le même travail avec ceux qui viendront à l'ecole... Plus chants , plus lectures d' albums , plus jeux à l'oral (revision des lettres , des sons)... 

Au départ je voulais qu'ils continuent leurs etoiles de competences mais je ne me vois pas décontaminer tous les ateliers utilisés par les loulous... A voir si on a le matos pour le faire ou non... Parait qu'on aurait des lingettes virucides... Ca pourrait me permettre de nettoyer... A voir.

20. lundi 27 avril 2020.pdf

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, cezile a dit :

Bon bah je pense que le problème vient de mon ordi. Test fait avec chrome à 21h et problème de connexion. Je ne pense pas qu'à cette heure il y ait grand monde en classe virtuelle.

As tu bien enlevé tes "filtres anti-pub" (je ne retrouve plus le nom, style adblock etc) sur tes navigateurs ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fofy80 a dit :

23. lundi 4 mai 2020.pdfChaque jour je propose à mes GS  : 

2 inferences (deux courts textes que les parents doivent lire et à la fin ya une question avec 3 choix possible)

1 exo en phonologie 

2 problemes de maths (piochés entre autres sur mathsenvie)

Du graphisme jusque là mais à partir de la "rentrée" je vais axer sur l' écriture cursive car même si les parents essaient au moins là ya ma progression.

Du coup je continuerai à envoyer le travail à ceux qui restent à la maison et je ferai faire le même travail avec ceux qui viendront à l'ecole... Plus chants , plus lectures d' albums , plus jeux à l'oral (revision des lettres , des sons)... 

Au départ je voulais qu'ils continuent leurs etoiles de competences mais je ne me vois pas décontaminer tous les ateliers utilisés par les loulous... A voir si on a le matos pour le faire ou non... Parait qu'on aurait des lingettes virucides... Ca pourrait me permettre de nettoyer... A voir.

20. lundi 27 avril 2020.pdf 354 Ko · 18 downloads

Où trouves-tu les photos pour tes inférences et ton problème ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, jboubouille a dit :

Je vois que ça parle reprise... 

Ici je n'ai absolument rien prévu pour l'instant car je pense que c'est trop tôt! êtes vous vraiment sûrs de reprendre? dans quelles conditions et avec quels élèves?

De ce qui se profile , j'ai l'impression que ça va se terminer en garderie géante des enfants qui ne pourront pas faire autrement( ceux dont les parents bossent en gros), et donc nous "garderons" les enfants, pas forcément nos élèves d'ailleurs... Donc j'attend avant de me couper les cheveux en 4 pour prévoir des trucs...

Je suis comme toi @Boilasson, je ne me fais pas d'illusions: en maternelle, ils se toucheront, c'est inévitable. donc on se lavera les mains +++ (et encore, je ne vois pas comment, je suis avec des GS dans le bâtiment des élémentaires, donc pas de toilettes, il faut traverser la cour pour aller aux WC des maternelles) mais ils manipuleront, je ne vois pas comment faire autrement si on reprend.

J'ai également un enfant dans ma classe pour qui ça va être ingérable, c'est un enfant autiste qui ne parle pas du tout et qui ne respecte aucune règle, sort tous les jeux qu'il veut, crache sur tout le monde si on ne fait pas ce qu'il veut, bref, c'est impossible... En 2min, le protocole sanitaire que nous aurons mis en place sera foutu😬

Mais bon, pour le moment , mon maire a pris un arrêté municipal, il refuse de rouvrir, personne dans le personnel ne veut reprendre (femmes de ménage, animateurs...) et nous n'avons pas de lieux suffisants, ni de sanitaires adaptés pour accueillir les élèves 🤔

Te demandera-t-on d'aller travailler dans une autre ville... ?

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, lapuce06 a dit :

Te demandera-t-on d'aller travailler dans une autre ville... ?

 

Je n'en sais rien. Pas sûr que cet arrêté tienne longtemps...

Mais en tout cas mon maire, qui est une sacré tête de mule, refusera de dépenser un centime de plus pour mettre du personnel municipal supplémentaire.

Ca va être un sacré b****le!!😬

Posté(e)

Je ne pense pas que l'on pourra faire comme avant car notre IEN nous a bien dit que ça ne s'organisait plus en groupe classe...donc perso, je laisse tomber les prévisions ; on verra ça quand on aura constitué les groupes...

Posté(e)

Je laisse tomber les visio...Je ne vais pas commencer alors qu'on reprend le 11...et que je ne pourrai plus en faire (soit parce que je serai en classe, soit parce que je serai en grève suite au droit de retrait)...

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, bulle2 a dit :

Où trouves-tu les photos pour tes inférences et ton problème ? 

Pour les problèmes je l'ai écrit  :  sur le site mathsenvie.fr. et il y en a aussi sur problemater. 

Pour les inférences c'est moi qui les ai créées avec des textes trouvés sur le net et que j'ai illustrés avec des photos pour faire le QCLM. Si tu as activinspire tu peux aller les chiper sur mon blog. http://www.fofyalecole.fr/travailler-l-implicite-les-inferences-en-maternelle-a149186858

  • J'adhère 1
Posté(e)

Moi il est hors de question que je m'occupe d'autres gamins que ceux de ma classe !!!  (Je ne parle pas du fait de garder les enfants de soignants là où effectivement les collegues n'avaient pas leurs élèves et n'etaient pas dans leur école)

D'après les syndicats qui ont eu visio avec le DASEN, le volontariat est aussi pour les enseignants... Je crois que mon choix sera vite fait !!! 

Si je ne m'occupe que de mes élèves je viendrai (en prenant même mon fils avec moi s'il le faut) mais si c' est pour ceux des autres je resterai avec mon fils GS à la maison !! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...