angelika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Je suis dans le privé donc c'est la direction qui décide de la réouverture de l'école. Nous avons 400 élèves de la PS au CM2. Hier mon directeur nous a donné son avis et sa décision est prise à 99%. Il a fait un tour de table et chacun a dû dire ce qu'il souhaite. Perso, je trouve que c'est une hérésie de faire entrer les petits en premier...ma fille ainée est en terminale donc clairement son année est finie (je suis dans le Grand Est, dans l'un des départements les plus touchés avec l'Alsace). Ma cadette est en 6ème, ne veut pas retourner au collège et je n'ai pas non plus envie qu'elle y retourne. De plus, le protocole sanitaire ne peut pas être suivie entièrement donc je préfère rester chez moi. Mon directeur va faire un sondage auprès des parents pour voir qui remettrait son enfant à l'école et élargira le système de garde aux parents qui sont obligés de retourner travailler et n'ont personne pour faire garder leurs enfants, s'il décide de fermer l'école.
Biquette75 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 il y a 51 minutes, angelika a dit : Je suis dans le privé donc c'est la direction qui décide de la réouverture de l'école. Nous avons 400 élèves de la PS au CM2. Hier mon directeur nous a donné son avis et sa décision est prise à 99%. Il a fait un tour de table et chacun a dû dire ce qu'il souhaite. Perso, je trouve que c'est une hérésie de faire entrer les petits en premier...ma fille ainée est en terminale donc clairement son année est finie (je suis dans le Grand Est, dans l'un des départements les plus touchés avec l'Alsace). Ma cadette est en 6ème, ne veut pas retourner au collège et je n'ai pas non plus envie qu'elle y retourne. De plus, le protocole sanitaire ne peut pas être suivie entièrement donc je préfère rester chez moi. Mon directeur va faire un sondage auprès des parents pour voir qui remettrait son enfant à l'école et élargira le système de garde aux parents qui sont obligés de retourner travailler et n'ont personne pour faire garder leurs enfants, s'il décide de fermer l'école. Moi aussi je suis dans le privé (sous contrat) et je me demandais qui décidait d'ouvrir ou non l'école. Pardon, mais tu es bien certaine que c'est le CE ? Je pensais que c'était plutôt le diocèse...
angelika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 il y a 4 minutes, Nounette75 a dit : Moi aussi je suis dans le privé (sous contrat) et je me demandais qui décidait d'ouvrir ou non l'école. Pardon, mais tu es bien certaine que c'est le CE ? Je pensais que c'était plutôt le diocèse... Le diocèse donne un axe mais apparemment les directions décident. Dans ma ville, sur les 3 écoles privées je ne suis au courant que pour 1 en plus de la mienne et la décision est la même.
lapuce06 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Il y a 10 heures, fofy80 a dit : Pour les problèmes je l'ai écrit : sur le site mathsenvie.fr. et il y en a aussi sur problemater. Pour les inférences c'est moi qui les ai créées avec des textes trouvés sur le net et que j'ai illustrés avec des photos pour faire le QCLM. Si tu as activinspire tu peux aller les chiper sur mon blog. http://www.fofyalecole.fr/travailler-l-implicite-les-inferences-en-maternelle-a149186858 Merci !!!👍☺
angelika Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Il y a 7 heures, Nounette75 a dit : et cette décision c'est de ne pas rouvrir ? Oui c’est ça
bartinette59 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Avez vous des idées pour des ateliers lors de la reprise pour des ms ?
Myrtille* Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Ba dans mon école on ne fait rentrer que les GS je vais donc devoir faire la continuité péda à mes MS et classe à des GS toute la journée...
bdisse Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 est ce qu'à un moment, vous allez comprendre qu'on ne vous demande pas de faire la classe mais de garder des enfants ?
Biquette75 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 il y a 3 minutes, bdisse a dit : est ce qu'à un moment, vous allez comprendre qu'on ne vous demande pas de faire la classe mais de garder des enfants ? pour le moment j'ai eu 7 réponses (sur 23) : 2 ne reviennent pas, 5 si... Ah quel moment ça a été clair auprès des parents qu'on ferait de la garderie ? sur les 5, un fils de prof de lycée pro : ce papa peut donc garder son môme. Pourquoi le remet-il alors ? Et puis on va les remplir comment ces journées en faisant garderie sans jeux collectifs, sans matériel collectif ?? J aimerais qu'on me donne des idées concrètes parce que coloriages et dessins libres ça va bien aller 2 min... Donc moi aussi je réfléchis à un petit projet, histoire de remplir les 30 journées restantes jusqu'aux vacances...
bdisse Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 lis ça ; http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/protocole300420.pdf et tu vas voir comment tu vas passer les 30 jours restants jusqu'aux vacances
Messages recommandés