Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Que tu ne dois dissuader aucune famille et accepter des groupes jusqu'à 15...

Non ce n'est pas ce qui est dit. A un moment, il faut savoir dire non. On n'est aucunement tenus et obligés d'en prendre 15, surtout en maternelle. 

• J'aime 1
Posté(e)

De toute façon 15 ça ne tient clairement pas si tu veut tenir les distances de sécurité de 1m en permanence. 

Assis à sa table si un enfant passe dans allée qui fait 1 mètre , il ne se trouve plus à 1 m de l'autre. Il faut penser à chaque instant 1m de tête à tête. En fonction de si on se lève, si on va aux toilettes, dans allée , assis sur la table … J'ai bien réfléchi au sujet et dans ma classe de 55 m2 je peux en mettre 8 maxi, 6 dans l'idéel pour me garder une place au coin peinture. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Puisque pour l'instant il faut continué la continuité péda, ma contribution du jour

Une appli pour travailler les tableaux à double entrée:

https://learningapps.org/watch?v=p5ox3obnt20

Super! Est ce que c'est compliqué de faire des documents comme ça?

Posté(e)

Franchement non. J'avais fait le document papier pour mes élèves qui possède une imprimante donc je n'ai eu qu'à réutiliser les images que j'avais déjà fait et les mettre dans l'application qui est très bien faite!

Posté(e)
Il y a 10 heures, garba a dit :

Non ce n'est pas ce qui est dit. A un moment, il faut savoir dire non. On n'est aucunement tenus et obligés d'en prendre 15, surtout en maternelle. 

Je répondais à la collègue à propos de la demande de l'IEN de Plume, qui est à peu près la même que celle du mien : "Ne pas laisser penser que tu veux dissuader les familles et obligation d'accepter des groupes jusqu'à 15...".

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Je répondais à la collègue à propos de la demande de l'IEN de Plume, qui est à peu près la même que celle du mien : "Ne pas laisser penser que tu veux dissuader les familles et obligation d'accepter des groupes jusqu'à 15...".

C'est quand même faux ce que dit cet IEN, et il est bon de le rappeler. Il n'y a aucune obligation à en prendre 15.

Posté(e)
Il y a 13 heures, garba a dit :

C'est quand même faux ce que dit cet IEN, et il est bon de le rappeler. Il n'y a aucune obligation à en prendre 15.

Et pourtant, c'est ce qui est écrit dans le Protocole ET qui a été demandé par plusieurs IEN ... dont le mien !

Posté(e)

Non dans le protocole c'est écrit qu'il faut compter 4m2 par élève et qu'une salle de 50m2 peut accueillir 16 personnes (15 élèves plus le prof). Mais si ta salle fait moins de 50m2 tu accueilles moins...

Dans le protocole il est aussi préciser que nous "devons informer les parents des conditions de reprise".

Posté(e)

Sauf que 50/16, ça fait 3.12m2 par personne ...

Posté(e)

Bon suite à plusieurs râleries de directeurs, mon IEN accepte qu'en maternelle, selon nos locaux, nous ne fassions que des groupes de 6 ou 8, c'est déjà plus raisonnable...

Je vous transmets un doc envoyé par mon IEN, il y a quelques bonnes idées je trouve....

re_la_classe_apres_le_confinement_-_guide_d_activites_mobilisant_les_competences_psychosociales_-ireps_bretagne_-_avril_2 (1).pdf

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Sauf que 50/16, ça fait 3.12m2 par personne ...

et tu mets où les meubles, armoires, tables en trop???? Tout le monde n'a pas toujours des locaux vides pour stocker le mobilier....