Titia Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Nous reprise en maternelle : 5 par classes, on commence par les GS. Pour ta réunion Colmy56, pas possible de la faire en visio ? En ce moment, c'est ce que l'on fait (plus petite école, mais c'est bien pratique pour s'organiser)
Goëllette Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Plume a dit : et tu mets où les meubles, armoires, tables en trop???? Tout le monde n'a pas toujours des locaux vides pour stocker le mobilier.... Je sais bien, mais je faisais juste le calcul de ce que demandait le ministre, et ça ne fait même pas les 4 m2 nécessaires eu respect des distances de sécurité et l'efficacité des gestes barrière. il y a 2 minutes, Titia a dit : Nous reprise en maternelle : 5 par classes, on commence par les GS. Pour ta réunion Colmy56, pas possible de la faire en visio ? En ce moment, c'est ce que l'on fait (plus petite école, mais c'est bien pratique pour s'organiser) Et que se passe-t-il si vous avez plus de 5 GS par enseignants préents qui demandent à venir ?
Plume Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 4 minutes, Goëllette a dit : Je sais bien, mais je faisais juste le calcul de ce que demandait le ministre, et ça ne fait même pas les 4 m2 nécessaires eu respect des distances de sécurité et l'efficacité des gestes barrière. On est bien d'accord qu'entre les savants calculs du ministre et notre réalité de terrain, il y a un monde....
Titia Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Je sais bien, mais je faisais juste le calcul de ce que demandait le ministre, et ça ne fait même pas les 4 m2 nécessaires eu respect des distances de sécurité et l'efficacité des gestes barrière. Et que se passe-t-il si vous avez plus de 5 GS par enseignants présents qui demandent à venir ? Pour te répondre, 5 en maternelle est une décision du rectorat. Donc les enseignants de PS et MS seront là pour accueillir tout le monde, mais pour le moment très peu de parents ont répondu favorablement à la reprise de leurs enfants. Je pense que la question se posera un peu plus tard.
céliness Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Y'en a t'il parmi vous qui utilisent Lalilo (personnellement ou pour leur classe)? Je n'ai pas souhaité l'utiliser pour ma classe car cela m'a semblé bien "haut" par rapport au niveau de mes GS...Or, aujourd'hui j'ai un parent qui me demande si je connais et s'il serait possible d'inscrire les enfants car on leur demande "un code envoyé par l'enseignant"...mais je suppose que si c'est moi qui inscrit ce sera à moi de suivre l'enfant... Est-il possible que ce parent inscrive individuellement son enfant pour qu'il l'utilise s'ils en ont envie mais sans que cela m'implique? Merci par avance pour vos réponses et vos retours Edit: j'ai eu une partie de ma réponse sur l'utiisation impossible juste pour les parents...pas moyen de contourner cette subtilité? C'est dommage pour les familles je trouve..
Goëllette Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Et s'ils s'inscrivent comme s'ils étaient enseignants ?
esxcfr Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Tu peux les inscrire et ne plus t'en occuper. Cela se fait tout seul. 1
mamou03 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 7 heures, Plume a dit : Bon suite à plusieurs râleries de directeurs, mon IEN accepte qu'en maternelle, selon nos locaux, nous ne fassions que des groupes de 6 ou 8, c'est déjà plus raisonnable... Je vous transmets un doc envoyé par mon IEN, il y a quelques bonnes idées je trouve.... re_la_classe_apres_le_confinement_-_guide_d_activites_mobilisant_les_competences_psychosociales_-ireps_bretagne_-_avril_2 (1).pdf 2 Mo · 41 downloads Sympa ton document, surtout l'album " Robin est confiné à la maison" pour parler de son vécu pendant le confinement et des émotions ressenties. Je garde le lien avec l'album pour le présenter à mes MS et j'imprime les pages avec les émotions pour y revenir plus tard.
céliness Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 1 hour ago, esxcfr said: Tu peux les inscrire et ne plus t'en occuper. Cela se fait tout seul. Ah bon? Mais comment ils font pour voir l'avancée, etc..? Merci de la réponse en tout cas. 2 hours ago, Goëllette said: Et s'ils s'inscrivent comme s'ils étaient enseignants ? faut une adresse mail d'école, non?
Nath79 Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 J'ai inscrit mes gs avec mon mail gmail créé pour le confinement, mais j'ai rattaché mes élèves à mon école . Mais il y a peut- être une autre façon de faire .
Messages recommandés