Biquette75 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 6 heures, jboubouille a dit : Si ca peut vous aider, je donne des photos mathématiques à mes GS chaque jour , à voir ici: http://lecartabledartichouette.eklablog.com/photos-mathematiques-gs-a185766972 c'est top, merci !
bulle2 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 48 minutes, Nath79 a dit : Merci Je donne aussi des défis mathématiques/ logiques en photo tous les jours , je les prends sur mathenvi généralement ou je fais des photos à la maison . Vous les trouvez où sur Mathsenvie ? J'ai l'impression que maintenant il faut acheter les documents, non ?
Nath79 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 1 minute, bulle2 a dit : Vous les trouvez où sur Mathsenvie ? J'ai l'impression que maintenant il faut acheter les documents, non ? Je prends sur leur twitter
bulle2 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 17 minutes, Nath79 a dit : https://twitter.com/mathsenvie1 Ah d'accord, je ne suis pas sur Twitter. Merci pour le lien
pescalunette Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 11 heures, bulle2 a dit : Ah d'accord, je ne suis pas sur Twitter. Merci pour le lien tu peux y accéder qd même!
bulle2 Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 3 heures, pescalunette a dit : tu peux y accéder qd même! Oui j'ai vu ça / je voulais dire par là que je n'allais pas sur Twitter en général .
zomina Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 Je sais maintenant que je ne reprendrai pas avec mes ps ms la mairie a décidé d'ouvrir que pour les cm avec peut être une ouverture pour les CP en juin. même si je suis déçu de ne pas revoir mes élèves, je suis soulagée de ne pas leur imposer toutes ces règles très strictes. Donc je continue la continuité pédagogique et là.. va falloir tenir dans la longueur. Qu'est ce que vous proposez dans les semaines à venir pour des ps ms pour ceux qui vont être comme moi en continuité ?
Mimipouce Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 Le 05/05/2020 à 14:36, Nyout a dit : Bonjour Enseignante en tps Ps, je suis très inquiète de ce que je vais devoir faire vivre à mes élèves si ils reviennent à l'école. Et c'est valable pour tous les niveaux de l'école maternelle... Doit on sérieusement demander à des enfants de 2 à 6ans de rester assis à 1 même table une journée entière, avec sa barquette de matériel et de jeux individuelle ??? C'est de la maltraitance psychologique, ça me rend malade de devoir faire subir ça à mes élèves, et je ne vois même pas comment appliquer ça avec mes petits... Même ressenti pour moi.
Nath79 Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Je ne vais avoir , en mai , 1 seul Ps et un seul MS ( et 2 GS ) , avec 5 cp ce1 ce2 dans la même classe . Du coup pour tous les autres qui restent à la maison pour le moment , je vais faire un max de manipulation chez eux puis qu'on ne pourra pas le faire en classe , ou très peu . Mais nous avons fait un planning avec mes collègues de l'école ( 3 classes ) mais que 2 groupes , pour qu'une de nous soit en distanciel ( sans groupe mais dans l'école ) poru faire des photocopies, répondre à ses mails etc + aider au passage aux toilettes
pescalunette Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 11 heures, zomina a dit : Je sais maintenant que je ne reprendrai pas avec mes ps ms la mairie a décidé d'ouvrir que pour les cm avec peut être une ouverture pour les CP en juin. même si je suis déçu de ne pas revoir mes élèves, je suis soulagée de ne pas leur imposer toutes ces règles très strictes. Donc je continue la continuité pédagogique et là.. va falloir tenir dans la longueur. Qu'est ce que vous proposez dans les semaines à venir pour des ps ms pour ceux qui vont être comme moi en continuité ? la chance...
zomina Posté(e) 8 mai 2020 Posté(e) 8 mai 2020 il y a 4 minutes, pescalunette a dit : la chance... oh que oui, je mesure la chance que j'ai .. Quand je vois ce qui se profile dans les écoles au alentour.. On veut rouvrir à tout prix soi disant pour garder du lien mais j'ai l'impression que personne ne se préoccupe un tout petit peu de l'impact psychologique qui va être imposé aux enfants..
Messages recommandés