Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, zomina a dit :

oh que oui, je mesure la chance que j'ai .. Quand je vois ce qui se profile dans les écoles au alentour.. On veut rouvrir à tout prix soi disant pour garder du lien mais j'ai l'impression que personne ne se préoccupe un tout petit peu de l'impact psychologique qui va être imposé aux enfants..

c'est clair...

Posté(e)

Pareil chez nous les maternelles n'ouvrent pas uniquement les élémentaires. On l a appris hier soir

Posté(e)
il y a 23 minutes, zomina a dit :

oh que oui, je mesure la chance que j'ai .. Quand je vois ce qui se profile dans les écoles au alentour.. On veut rouvrir à tout prix soi disant pour garder du lien mais j'ai l'impression que personne ne se préoccupe un tout petit peu de l'impact psychologique qui va être imposé aux enfants..

Honnêtement, vue la situation, il n'y a aucune raison d'encourager les élèves et leurs parents à venir !

C'est se tirer une balle dans le pied !

il y a 4 minutes, fleurettte a dit :

Pareil chez nous les maternelles n'ouvrent pas uniquement les élémentaires. On l a appris hier soir

Et les enseignants de maternelle sont redéployés sur l'élémentaire ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Honnêtement, vue la situation, il n'y a aucune raison d'encourager les élèves et leurs parents à venir !

C'est se tirer une balle dans le pied !

Et les enseignants de maternelle sont redéployés sur l'élémentaire ?

Non a priori on continue en distanciel. A vrai dire on n'a pas eu de consignes pour le moment.  Il n'y a que 5 élèves a l élémentaire. Peut être pour d autres écoles. A voir lundi

Posté(e)
Il y a 6 heures, fleurettte a dit :

Tu es de quel département, si ce n'est pas trop indiscret?
(Avec ma collègue de mater, nous essayons d'insister trèèèès fortement pour ne pas reprendre les maternelles, car d'une part ce sera intenable pour les pauvres loulous et en plus, cela permettrait de dégager des adultes pour donner un coup de main et alléger les collègues.)

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, jboubouille a dit :

Tu es de quel département, si ce n'est pas trop indiscret?
(Avec ma collègue de mater, nous essayons d'insister trèèèès fortement pour ne pas reprendre les maternelles, car d'une part ce sera intenable pour les pauvres loulous et en plus, cela permettrait de dégager des adultes pour donner un coup de main et alléger les collègues.)

On est dans la Somme ça s'est décidé à l'échelle de la communauté de communes

Posté(e)
il y a 7 minutes, fleurettte a dit :

On est dans la Somme ça s'est décidé à l'échelle de la communauté de communes

ok merci!😊

Posté(e)

Réouverture ici, rentrée GS par 10 pour mardi, CP et CM2 mardi par 15. Puis rentrée pour toute la maternelle par groupe de 10 et les autres par groupe de 15 pour 18. Sur 27, je n'en ai que 9 qui ne viennent pas dans ma classe de ps2/ms. Il y a deux groupes l'un pour le lundi et mardi et  l'autre jeudi et vendredi avec des enfants prioritaires qui font toute la semaine (soignant, prof...) et on continue le distanciel par internet.... que du bonheur ! J'attends la fin de l'année avec impatience ! 

• Triste 1
Posté(e)

Ici ouverture du cp au cm2. Ecole fermée pour la maternelle. 

Je suis en distanciel pour mes ps et ms car personne vulnérable.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

Ici ouverture du cp au cm2. Ecole fermée pour la maternelle. 

Je suis en distanciel pour mes ps et ms car personne vulnérable.

Et que vas tu proposer à tes ps ms pour les prochaines semaines ? tu pars sur un thème ? Tu proposes de activités décrochées dans chaque domaine.

je vais sans doute partir sur le bonhomme. je voudrais leur faire revoir le schéma corporel. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fleurettte a dit :

Non a priori on continue en distanciel. A vrai dire on n'a pas eu de consignes pour le moment.  Il n'y a que 5 élèves a l élémentaire. Peut être pour d autres écoles. A voir lundi

Pour d'autres écoles, je ne pense pas, mais pour faire un roulement sur l'élémentaire, il est possible qu'on te le demande !

Il y a 2 heures, fanfan1 a dit :

Réouverture ici, rentrée GS par 10 pour mardi, CP et CM2 mardi par 15. Puis rentrée pour toute la maternelle par groupe de 10 et les autres par groupe de 15 pour 18. Sur 27, je n'en ai que 9 qui ne viennent pas dans ma classe de ps2/ms. Il y a deux groupes l'un pour le lundi et mardi et  l'autre jeudi et vendredi avec des enfants prioritaires qui font toute la semaine (soignant, prof...) et on continue le distanciel par internet.... que du bonheur ! J'attends la fin de l'année avec impatience ! 

Vous leur avez promis des bonbons pour en avoir tellement qui reviennent ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, zomina a dit :

Et que vas tu proposer à tes ps ms pour les prochaines semaines ? tu pars sur un thème ? Tu proposes de activités décrochées dans chaque domaine.

je vais sans doute partir sur le bonhomme. je voudrais leur faire revoir le schéma corporel. 

Je ne vais pas continuer à distance mais pendant les vacances j'avais prévu comme si. Un conte par semaine avec des activités en lien (bon pas toutes bien sûr).

En 2 semaines j'ai fait boucle d'or et La petite poule rousse. Ca a très bien marché. Sur ces 2 thèmes en distanciel tu trouves pas mal de choses sur les 3 petits cochons aussi.