Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, fanfan1 a dit :

Réouverture ici, rentrée GS par 10 pour mardi, CP et CM2 mardi par 15. Puis rentrée pour toute la maternelle par groupe de 10 et les autres par groupe de 15 pour 18. Sur 27, je n'en ai que 9 qui ne viennent pas dans ma classe de ps2/ms. Il y a deux groupes l'un pour le lundi et mardi et  l'autre jeudi et vendredi avec des enfants prioritaires qui font toute la semaine (soignant, prof...) et on continue le distanciel par internet.... que du bonheur ! J'attends la fin de l'année avec impatience ! 

vous avez mélangé les prioritaires avec les volontaires?

Au max des effectifs, c'est affreux comme redémarrage! Vous êtes en vert pour en avoir autant?

Posté(e)
Il y a 2 heures, zomina a dit :

Et que vas tu proposer à tes ps ms pour les prochaines semaines ? tu pars sur un thème ? Tu proposes de activités décrochées dans chaque domaine.

je vais sans doute partir sur le bonhomme. je voudrais leur faire revoir le schéma corporel. 

J envoie sous bookcreator pour la semaine

On a travaillé sur :

- fleurs/printemps/germination 2 semaines 

- poissons 2 semaines

- formes depuis 2 semaines avec semaine 1, 4 petits coins de rien du tout et cette semaine 3 souris en papier 

- ensuite je ferai sûrement les 3 ours pour aborder les grandeurs sur 2 semaines 

- puis le Piano des Bois qui.permettra de travailler sur la musique/les sons....

- puis je finirai autour de l eau.

Tout dépend si ma classe ouvre en juin. Je ne pense pas.

Je fais pas mal d activités décrochées en maths (on aborde le 4), en graphisme (le soleil), écrire son prénom, commencer a mémoriser le nom des lettres, en sciences....

En sciences on a fait :

comment comme fondre un glaçon ?

Faire des plantations et prendre soin de sa plantation 

Hygiène : se laver les mains/comment bien se moucher 

Flotte ou coule 

Recette

Les manifestations du printemps

Et bientôt les ombres 

Posté(e)

Coco aurais-tu vu des choses intéressantes sur  3 souris en papier?

Je compte travailler ça en présentiel avec ps et ms et distanciel pour mes ms...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Pour d'autres écoles, je ne pense pas, mais pour faire un roulement sur l'élémentaire, il est possible qu'on te le demande !

Vous leur avez promis des bonbons pour en avoir tellement qui reviennent ?

Je ne suis pas sûre du tout elles sont en classe le matin et chez elles l après midi pour continuer le distanciel avec le reste de la classe. 

Posté(e)

Profitez, profitez !

Posté(e)
Le 08/05/2020 à 09:14, Goëllette a dit :

Honnêtement, vue la situation, il n'y a aucune raison d'encourager les élèves et leurs parents à venir !

C'est se tirer une balle dans le pied !

Et les enseignants de maternelle sont redéployés sur l'élémentaire ?

Nous non plus les TPS/PS/MS ne rentrent pas mais comme nous accueillons les enfants ' prioritaires' ( pour ma directrice, priorité  aux enfants: de soignants, du personnel éducatif, familles monoparentales, familles dont les deux parents reprennent lundi le travail ). Du coup, ça fait beaucoup d'enfants: 75% en élémentaire, 50% en maternelle!!!Nous allons donc accueillir jeudi 188 enfants d'élémentaire et 75 enfants de maternelle ( dont 6TPS). Hallucinant! Et les autres parents nous ont déjà prévenus que leur enfant( pour l'instant non scolarisé) reviendrait le 2 juin car pas d'autres choix!😕

• Triste 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, colmy56 a dit :

Nous non plus les TPS/PS/MS ne rentrent pas mais comme nous accueillons les enfants ' prioritaires' ( pour ma directrice, priorité  aux enfants: de soignants, du personnel éducatif, familles monoparentales, familles dont les deux parents reprennent lundi le travail ). Du coup, ça fait beaucoup d'enfants: 75% en élémentaire, 50% en maternelle!!!Nous allons donc accueillir jeudi 188 enfants d'élémentaire et 75 enfants de maternelle ( dont 6TPS). Hallucinant! Et les autres parents nous ont déjà prévenus que leur enfant( pour l'instant non scolarisé) reviendrait le 2 juin car pas d'autres choix!😕

Tu es en école privée...Beaucoup travaillent...Chez nous, ça devrait aller mais franchement je m'inquiète pour septembre.

Posté(e)

Oui, il faut bien que certains réalisent le déséquilibre "public-privé" concernant les CSP des parents d'élèves.

Dans la ville dans laquelle j'enseigne, moins d'un quart des élèves ont leurs deux parents qui travaillent (devant réellement retourner travailler en présentiel d'ici juillet, ça, c'est une autre histoire).

Mais ... si les 3/4 des élèves de la ville (au moins) sont scolarisés dans des écoles publiques, les 3/4 de ces élèves dont les deux parents travaillent sont scolarisés ... dans le privé !

Un copain (dont les enfants sont dans le privé) me confiait ses problèmes, parce que l'école de ses enfants ne pourra prendre sa fille d'élémentaire qu'un jour par semaine et le petit à la maternelle ... une matinée ! Tant il y a de demandes. Parce que vous comprenez, c'est bien connnu, dans le privé, il n'y a pas de risque d'attraper le Covid-19, donc on peut les remettre sans soucis !

Alors il est emm... et va devoir payer une nounou.

Posté(e)
il y a 54 minutes, pescalunette a dit :

Tu es en école privée...Beaucoup travaillent...Chez nous, ça devrait aller mais franchement je m'inquiète pour septembre.

Oui, je suis dans une école privée, je m'inquiète également pour septembre mais aussi pour le 2 juin , j'ai peur que tous les enfants soient présents si tous les parents reprennent le travail (dans ma classe une seule maman ne travaille pas)

Posté(e)

Je suis aussi dans une école privée avec accueil des élèves dont les parents doivent retourner bosser. Je suis dans une grande ville et nous avons 30% d’élèves qui seront présents....enfin ça bouge pas mal parce qu’après réception du protocole sanitaire et explication de la manière dont ça va se passer, des parents changent d’avis et décident de garder finalement leur enfant. Sur 100 élèves de maternelle,  24 seront présents dont 6 dans ma classe (au lieu de 9 jeudi)

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, angelika a dit :

Je suis aussi dans une école privée avec accueil des élèves dont les parents doivent retourner bosser. Je suis dans une grande ville et nous avons 30% d’élèves qui seront présents....enfin ça bouge pas mal parce qu’après réception du protocole sanitaire et explication de la manière dont ça va se passer, des parents changent d’avis et décident de garder finalement leur enfant. Sur 100 élèves de maternelle,  24 seront présents dont 6 dans ma classe (au lieu de 9 jeudi)

Je crois malheureusement que chez Colmy, le chef d'établissement voulait le max d'élèves...

Posté(e)
il y a une heure, pescalunette a dit :

Je crois malheureusement que chez Colmy, le chef d'établissement voulait le max d'élèves...

Notre chef d'établissement n'a pas voulu transmettre le protocole sanitaire aux parents. elle a juste transmis aux parents notre organisation😕