Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Coco1766 a dit :

J ai essayé plusieurs fois de modifier une appli existante.....pas moyen d y arriver !

Je pense qu'il faut que tu sois connectée sur ton compte .

Cela te permet de l'enregistrer directement dans tes applis.

Posté(e)
Le 10/05/2020 à 15:31, colmy56 a dit :

Notre chef d'établissement n'a pas voulu transmettre le protocole sanitaire aux parents. elle a juste transmis aux parents notre organisation😕

Pareil dans mon école, dans le public....

Il y a 13 heures, colmy56 a dit :

Bonjour, pour les personnes vulnérables qui comme moi ne reprendront pas, faites vous une petite vidéo ou autre chose pour expliquer à vos élèves que vous ne serez pas à l'école? Je pensais faire une vidéo mais je ne sais pas comment le leur expliquer. Merci pour vos réponses. Bonne journée

Moi j'ai envoyé simplement un mail aux familles leur disant que je ne reprendrai pas à l'école, mais que je continuerai à envoyer du travail par mail.... Bon une maman m'a demandé ce matin quel jour je reviendrai après le 25 mai (date de retour des MS de ma classe à l'école), j'ai dû lui préciser que je ne retournerai pas du tout à l'"cole, ni  le 11 mai, ni le 14 (rentrée des GS), ni le 25, ni après :wacko: 

Et pareil que je ne sais plus qui, va falloir tenir sur la durée, je suis en rep+ donc tout ce qui est fiches, impressions, jeux en ligne, arts visuels avec de la peinture, c'est pas trop faisable...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Plume a dit :

Pareil dans mon école, dans le public....

Moi j'ai envoyé simplement un mail aux familles leur disant que je ne reprendrai pas à l'école, mais que je continuerai à envoyer du travail par mail.... Bon une maman m'a demandé ce matin quel jour je reviendrai après le 25 mai (date de retour des MS de ma classe à l'école), j'ai dû lui préciser que je ne retournerai pas du tout à l'"cole, ni  le 11 mai, ni le 14 (rentrée des GS), ni le 25, ni après :wacko: 

Et pareil que je ne sais plus qui, va falloir tenir sur la durée, je suis en rep+ donc tout ce qui est fiches, impressions, jeux en ligne, arts visuels avec de la peinture, c'est pas trop faisable...

C'est ce qui est dur en maternelle rep+ ou pas finalement ( quoique dans l'ensemble mes parents parlent et lisent le français ) .

tout doit être réinventé et le sur fiche ça fonctionne pas avec tous .

Bon ceci dit j'ai aussi le contraire avec une famille qui imprime tout plein de fiche pour sa fille qui est en ps ... mais elle imprime  du niveau gs voir cp , commence à lui faire de l'écriture cursive et des additions , du tracé de graphismes sur des pointillés ... bref en septembre va falloir détricoter 😮

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nath79 a dit :

Bon ceci dit j'ai aussi le contraire avec une famille qui imprime tout plein de fiche pour sa fille qui est en ps ... mais elle imprime  du niveau gs voir cp , commence à lui faire de l'écriture cursive et des additions , du tracé de graphismes sur des pointillés ... bref en septembre va falloir détricoter 😮

En septembre, elle pourra être scolarisée en Grande Section !

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

En septembre, elle pourra être scolarisée en Grande Section !

ah mais si t'écoute maman elle pourrait même etre en cp ou ce1 :D  Vu qu'elle est " trèèèèès intéressée" par les activités de son frère en cp actuellement , "qu'elle comprend tout très vite et fait tout trèèès bien "

Posté(e)
il y a 30 minutes, Nath79 a dit :

ah mais si t'écoute maman elle pourrait même etre en cp ou ce1 :D  Vu qu'elle est " trèèèèès intéressée" par les activités de son frère en cp actuellement , "qu'elle comprend tout très vite et fait tout trèèès bien "

😜

Ceci dit, je trouve très positif que les parents aient dû faire autant travailler leur progéniture.

D'abord pour nous éviter, à l'avenir, les couplets sur leurs surdons. Ensuite, parce qu'ils seront etraînés !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

😜

Ceci dit, je trouve très positif que les parents aient dû faire autant travailler leur progéniture.

D'abord pour nous éviter, à l'avenir, les couplets sur leurs surdons. Ensuite, parce qu'ils seront etraînés !

C'est clair que certains se sont un peu plus rendus compte de la réalité je pense, que tout n'est pas de la faute de la maîtresse qui ne sait pas s'y prendre...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Nath79 a dit :

C'est ce qui est dur en maternelle rep+ ou pas finalement ( quoique dans l'ensemble mes parents parlent et lisent le français ) .

tout doit être réinventé et le sur fiche ça fonctionne pas avec tous .

J'ai une ou deux familles qui ont acheté des cahiers d'activités, même si ce n'est pas toujours adapté, je préfère ça à celles dont je n'ai aucune nouvelle, celles qui m'ont dit ne rien faire de ce que j'envoie....

• J'adhère 1
Posté(e)

Exactement !

Je pense que la culturre générale des parents, aussi, c'est améliorée, dans beaucoup de familles ! 😝

Posté(e)
Il y a 2 heures, Plume a dit :

J'ai une ou deux familles qui ont acheté des cahiers d'activités, même si ce n'est pas toujours adapté, je préfère ça à celles dont je n'ai aucune nouvelle, celles qui m'ont dit ne rien faire de ce que j'envoie....

Bon j'avoue que je n'ai pas ce problème là , ils font tous un peu quelquechose , même les moins assidus envoient quelques photos de temps en temps .

Par contre , je préfère qu'ils ne fassent pas tout dans ce que j'ai proposé  plutôt que ceux qui font manger des dizaines de fiches par jour à leurs petits .

Posté(e)
Il y a 19 heures, Nath79 a dit :

Bon j'avoue que je n'ai pas ce problème là , ils font tous un peu quelquechose , même les moins assidus envoient quelques photos de temps en temps .

Par contre , je préfère qu'ils ne fassent pas tout dans ce que j'ai proposé  plutôt que ceux qui font manger des dizaines de fiches par jour à leurs petits .

En même temps moi c'est ce que proposent mes collègues, beaucoup de fiches.....

Sur 23 j'ai en gros 5 participations régulières aux défis de ma mascotte avec une photo, des fois ça peut aller jusqu'à 10.... Deux élèves, j'ai eu un seul retour depuis le début, trois ou quatre autres venaient chercher des fiches à l'école lors des permanences, et le reste, zéro nouvelle, et quand j'ai appelé les familles, j'ai eu l'impression de déranger, de les fliquer.... J'aime bien mon boulot, ma classe, mes petits élèves, j'essaie de faire ce que je peux pour ne pas les perdre en route (à distance comme à l'école avant) mais au bout d'un moment, bah voilà, je ne peux plus rien faire pour eux si leurs parents ne font pas d'efforts non plus,  je me dis que ce ne sont pas mes gosses.....

Posté(e)

Voilà, tu as une obligation de moyens, pas de résultats !