Plume Posté(e) 28 mai 2020 Posté(e) 28 mai 2020 Le 27/05/2020 à 12:05, Snoopy2081 a dit : Bonjour, Il n'est pas possible de demander à tes collègues d'imprimer pour toi et de mettre à dispo aux parents le matin à l'ouverture de l'école ? Après, pour éviter tout gaspillage, demander aux parents de prévenir par mail qu'ils passeront chercher le travail et ainsi n'imprimer que le nécessaire. Dans mon école, nous sommes deux collègues et nous allons nous retrouver à travailler toute la semaine avec la moitié de notre classe en présentiel et l'autre à la maison (choix des parents qui ne remettent pas leurs enfants). Du coup, cela nous donne quand même double préparation car nous ne pouvons pas donner exactement la même chose à la maison que ce que nous faisons en classe. Je ne suis pas en rep+ mais je suis dans un quartier très défavorisé avec l'accès au numérique très limité et avec peu de matériel à la maison... Je me dis que si je peux leur donner des fiches (1 à 2 par semaine), c'est toujours ça de pris. C'est ce qu'on a fait depuis le début, mais les parents ne se déplacent pas à l'école, cette semaine j'ai 6 élèves à moi sur 23 en classe, et peut-être deux ou trois de plus qui viendront chercher des photocopies demain...
Plume Posté(e) 28 mai 2020 Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 3 heures, Coco1766 a dit : Bonjour Je travaille cette semaine sur Lave-toi les mains petite princesse. Je recherche une petite vidéo pour expliquer à des petits et moyens les microbes. Je leur ai déjà montré la vidéo sur l'importance de se laver les mains avec l'expérience de l'eau+poivre+eau. Je voudrais quelque chose de nouveau .
Coco1766 Posté(e) 28 mai 2020 Posté(e) 28 mai 2020 Merci Plume mais un peu long et difficile pour mes ps/ms.😊
Lison Posté(e) 28 mai 2020 Posté(e) 28 mai 2020 https://m.facebook.com/NosPtitsLoupsSeveillent/videos/235896284116553/ Tu as déjà parlé des expériences à base de paillettes ?
Myrtille* Posté(e) 29 mai 2020 Posté(e) 29 mai 2020 Vous auriez une recette de petits gateaux sympa à envoyé aux enfants à faire pour la fête des mères?
zomina Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 10 heures, Myrtille* a dit : Vous auriez une recette de petits gateaux sympa à envoyé aux enfants à faire pour la fête des mères? http://bricalou.unblog.fr/ Il y a ce site.. il y a plein de recettes faciles.
borneo Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 12 heures, Myrtille* a dit : Vous auriez une recette de petits gâteaux sympas à envoyer aux enfants à faire pour la fête des mères? Cherche bredele de Noël sur google. Tu auras l'embarras du choix. https://www.bredele.fr/ 1
Goëllette Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 il y a une heure, borneo a dit : Cherche bredele de Noël sur google. Tu auras l'embarras du choix. https://www.bredele.fr/ Merci Maîtresse !
fleurettte Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Le 28/05/2020 à 14:18, Plume a dit : C'est ce qu'on a fait depuis le début, mais les parents ne se déplacent pas à l'école, cette semaine j'ai 6 élèves à moi sur 23 en classe, et peut-être deux ou trois de plus qui viendront chercher des photocopies demain... Après si ils ne se donnent pas la peine de venir chercher alors que tu le proposes j ai envie de te dire arrête de te casser la tête...si ils ne viennent pas ils ne font sans doute pas ce que tu proposes de toute façon..
Plume Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 25 minutes, fleurettte a dit : Après si ils ne se donnent pas la peine de venir chercher alors que tu le proposes j ai envie de te dire arrête de te casser la tête...si ils ne viennent pas ils ne font sans doute pas ce que tu proposes de toute façon.. Je sais bien, s'il n'y avait que moi.....
fleurettte Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 26 minutes, Plume a dit : Je sais bien, s'il n'y avait que moi..... Alors tu envoies des fiches.. moi je suis en rep , j ai tenté d autres choses avec les.choses de la maison etc ca ne marche pas trop. Les fiches finalement c'est plus facile pour les parents. Ma collègue qui a les gs leur fait faire un livre a compter à partir de la chanson des éléphants (cf livre accès). Maths graphisme découpage et coloriage
Plume Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 9 heures, fleurettte a dit : Alors tu envoies des fiches.. moi je suis en rep , j ai tenté d autres choses avec les.choses de la maison etc ca ne marche pas trop. Les fiches finalement c'est plus facile pour les parents. Ma collègue qui a les gs leur fait faire un livre a compter à partir de la chanson des éléphants (cf livre accès). Maths graphisme découpage et coloriage Alors je vais préciser: je ne retourne pas en présenciel à l'école mais: - j'envoie par mail des fiches à ma dir qui les imprime et les distribue aux parents qui viennent en chercher aux heures des permances, pour tous les MS de l'école. - les enfants viennent à l'école une semaine sur deux, donc la semaine où ils sont à l'école, ils font "mes" fiches de la semaine avec les collègues, et le vendredi ils repartent avec les fiches pour la semaine où ils seront à la maison - j'envoie à toutes les familles les fiches à imprimer chez elles si elles le peuvent et le souhaitent - j'envoie chaque jour un mail avec des activités à faire à la maison, avec des objets du quotidien à manipuler, des vidéos à regarder, des jeux à faire en famille en maths, en EPS, en phono.. - ma mascotte propose chaque jour un défi aux enfants avec retour d'une photo (chercher des objets de telle ou telle couleur, faire une maison en carton, un cabane, une tour avec des gobelets, chercher 4 objets identiques....), avant les vacances j'arrivais à avoir 5 à 10 retours selon les jours, mais là c'est très peu de familles qui continuent, peut-être 4.... Après je ne vois pas quoi faire de plus pour les motiver, j'ai essayé d'appeler les familles, j'ai eu pour la plupart l'impression de déranger, de rentrer dans leur intimité, de m'occuper de ce qui ne me regardait pas..... Au bout d'un moment, je fais quoi????? J'ai 8 élèves sur 23 qui sont revenus à l'école.... J'ai envie de dire que si les parents ne font pas un minimum d'efforts de leur côté pour leur enfant, je ne peux pas en faire pour eux, je finis par me dire que tant pis, ce ne sont pas mes gosses.....
Messages recommandés