Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Je crois qu'il y a un "ras le bol" généralisé chez tout le monde.. Nous nous épuisons d'autant plus que nous n'avons pas la reconnaissance de ce que nous faisons. En temps normal, dans cette période de fin d'année,  la fatigue est là mais les élèves sont en face de nous alors nous pouvons agir, nous remotiver...

Courage à tous ceux qui tiennent, qui continuent, qui réinventent encore et encore notre métier.. Merci à tous ceux là de me permettre d'exister dans cette communauté enseignante et de me sentir moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nath79 a dit :

Depuis peu oui , via youtube je crois en créant un fichier audio

En fait, lorsque l'on ajoute un indice, on peut cliquer sur le petit signe audio et le mot est énoncé, je viens de voir ça. C'est très pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

En fait, lorsque l'on ajoute un indice, on peut cliquer sur le petit signe audio et le mot est énoncé, je viens de voir ça. C'est très pratique. 

Oui  c'est ce que j'utilise tout le temps sauf que y'a des ratés parfois car voix de synthèse qui " lit" ce que tu écris.

Du coup pour la phono quand je veux par exemple  prononcer rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra pour les dictées muettes c'est fantaisiste ce qui est proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est comme ceux qui envoient des SMS vocaux, ça peut être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envie de faire une sorte de petit diplôme pour féliciter les enfants de leur travail pendant toute cette periode.  Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurettte a dit :

J ai envie de faire une sorte de petit diplôme pour féliciter les enfants de leur travail pendant toute cette periode.  Qu en pensez vous ?

Je trouve l'idée très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une très bonne idée pour marquer le coup de l'investissement !

Ça me rappelle les Billets d'Honneur de mon enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fleurettte a dit :

image.thumb.png.d2d32464a539add8e0af48a5ed015399.png

Pas mal !

Pense à rajouter "papa" et parfois aussi "grande soeur" ou "grand-frère", "papi" ou "mamie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...