Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

Voilà ce qu'on a reçu :


En école et dans les établissements scolaires :
Les écoles et établissements demeurent ouverts aux membres de la communauté éducative (personnels de direction et d'administration, personnels enseignants, d'éducation, personnels techniques et de service), lesquels garantissent la continuité pédagogique et administrative. Ces personnels ne sont pas en congés ni en cessation d'activité, sauf situation particulière.

Les personnels enseignants doivent accéder à l'école ou à l'établissement afin de disposer des ressources pédagogiques et numériques qui permettront l'organisation de l'enseignement à distance. De même, les personnels de direction, d'administration, techniques et de service doivent garantir la continuité administrative et opérationnelle de l'école ou de l'établissement. La présence de chacun est, autant que faire se peut, indispensable.
 

Mais qu'est ce que cela veut dire ???

Et puis ce soir, on apprend qu'on va accueillir dans les classes les enfants du personnel hospitalier ... donc, oui, on doit être à l'école ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Suite à l'annonce faite par le président de la République hier soir, les élèves ne sont plus accueillis dans les écoles.

Concernant les personnels , ils sont en charge de mettre en place avec l'aide des équipes de circonscription , la continuité pédagogique.

Tous les enseignants doivent se rendre sur leur lieu de travail , comme tous  les adultes de l'école (AESH....).

L'ensemble des équipes travailleront collectivement à produire des ressources adaptées.

Un enseignant qui reste à son domicile pour se protéger ou pour garder ses enfants participe également à la continuité pédagogique ( en particulier pour ses élèves qu'il connait bien, ce qui lui permet d'adapter les propositions) .

Ne pas citer merci.

Même pour ce style de situations, il n'y a pas quelque chose de national ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous lundi pour l instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a demandé de venir. Pas de précision de jour.

' Les écoles ne sont pas fermées. Elles restent toutes ouvertes. En revanche, les élèves ne sont pas accueillis. Un arrêté le précisera clairement pour les communes. L'enseignement continue, les personnels sont tous en activité.' Dixit mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons être présents tous les jours dans l'école !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien! 

Comment fait-on avec nos propres enfants ? Mon conjoint est fonctionnaire lui aussi mais personne ne parle de la possibilité d'avoir des jours de garde enfants dans ce cas là.. 

La Secrétaire de circo a dit que c'etait au conjoint de s'organiser sinon ce sera demande d'autorisation d'absence et risque de perte d'ags et de traitement.. 

De notre côté (77),on nous a demandé de tenir une permanence téléphonique en présence école réparti équitablement entre les collègues, pas d'heures et de quotité imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on cessait de se faire marcher sur les pieds et qu'on faisait appliquer la loi ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, céliness a dit :

Je comprends plus rien! 

Comment fait-on avec nos propres enfants ? Mon conjoint est fonctionnaire lui aussi mais personne ne parle de la possibilité d'avoir des jours de garde enfants dans ce cas là.. 

La Secrétaire de circo a dit que c'etait au conjoint de s'organiser sinon ce sera demande d'autorisation d'absence et risque de perte d'ags et de traitement.. 

De notre côté (77),on nous a demandé de tenir une permanence téléphonique en présence école réparti équitablement entre les collègues, pas d'heures et de quotité imposé.

Elle a dit n'importe quoi. Ce n'est pas elle qui décidera. Il suffit de se référer aux infos des sites   . Gouv. Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...