Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Mauricinette, tu défends de nobles valeurs morales et c'est très bien. Mais ce n'est pas en t'énervant ici que ça fera changer les choses. Personnellement, je ne suis pas volontaire et mes collègues m'auraient tuées de leurs propres mains si j'avais osé l'être alors que j'ai de lourds antécédents médicaux et un problème cardiaque. J'ai un fils, un mari qui lui se sacrifie pour les autres car il a choisi un métier de sacrifice.  C'est MA situation mais nous sommes nombreux et nombreuses à ne simplement pas POUVOIR s'exposer au virus. Alors, zen zen zen. Nous faisons au mieux et chacun fait son "effort de guerre" à sa façon. J'ai partagé TOUS mes cahiers multimédias de mon ENT (3 ans de travail) pour que les enseignants puissent se servir ... Chaque jour, j'invente des défis ludiques pour remonter le moral de mes élèves confinés. Les edpiens sont de manière générale aux antipodes de l'égoïsme et je fais partie des "vieilles" du forum (18 ans d'inscription) donc je peux me permettre d'émettre ce constat. ;) 

Avec une lourde pathologie dans la famille, EVIDEMMENT qu'il est hors de question d'aller au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Non c'est trop facile de pointer des responsabilités individuelles quand l'employeur ne fait rien pour garantir la mise en sécurités de ses agents. Personnellement je considère que les baltringues en ce moment sont les gens qui n'ont toujours pas compris qu'on à affaire à quelque chose de très dangereux et qu il faut rester chez soi  au max, point. 

Je ne leur souhaite pas d'être malade. 

Je ne souhaite à personne d'être malade. Mais je vois aussi mes parents d'élèves dont beaucoup sont des soignants (on est à 2 km de l'hopital !) , au bord du burn out. S'ils ne peuvent pas aller soigner nos malades parce que leurs enfants en bas âge sont à la maison, on fait comment ?

En temps ordinaires, je me contente de faire mon max pour mettre en place des aides en termes péda et comm avec les familles. Point. Sortie de ça, je refuse de m'impliquer personnellement dans les petites histoires de vie de chacun. 

En ce moment je n'y parviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Une question bête : Connaissez-vous PERSONNELLEMENT des personnes malades du COVID-19 et qui ont été ou son hospitalisées ?

Non, que je verse dans la théorie du complot mais que je pense que cette distanciation entre ce qu'on nous décrit à la télé et ce qu'on voit autour de nous participe au manque de prise en compte par la population des mesures drastiques demandées.

Tu comprends très vite quand tu es confrontée...

 

Par ailleurs, l'hôpital où travaille un membre de ma famille a déclenché le plan blanc qui inclue la garde d'enfants des soignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Tu comprends très vite quand tu es confrontée...

 

Par ailleurs, l'hôpital où travaille un membre de ma famille a déclenché le plan blanc qui inclue la garde d'enfants des soignants. 

Oui des enfants de 0 à 6 ans. Les plus grands peuvent être gardés dans certaines écoles. Chez nous ce sont les élèves infirmiers qui ont été réquisitionnés pour la garde des plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mauricinette a dit :

PS : le risque de développer une forme sévère pour les enfants ne s'est pas présenté jusque là. Au pire, ils auront l'équivalent d'une grippe. Donc sauf cas spécial, ne prétextez même pas la vie de votre enfant. 

 

Pas besoin, je fais mon boulot et largement. 

Je préfère agir que venir l'ouvrir sur un forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Une question bête : Connaissez-vous PERSONNELLEMENT des personnes malades du COVID-19 et qui ont été ou son hospitalisées ?

Non, que je verse dans la théorie du complot mais que je pense que cette distanciation entre ce qu'on nous décrit à la télé et ce qu'on voit autour de nous participe au manque de prise en compte par la population des mesures drastiques demandées.

Oui 2 non hospitalisés.

Et 10 morts dans la maison de retraite à côté de mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, la maîtresse des petits a dit :

Tu comprends très vite quand tu es confrontée...

Par ailleurs, l'hôpital où travaille un membre de ma famille a déclenché le plan blanc qui inclue la garde d'enfants des soignants. 

Tu y es confrontée ?

il y a 15 minutes, rose45 a dit :

Oui 2 non hospitalisés.

Et 10 morts dans la maison de retraite à côté de mon école.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rose45 a dit :

Oui 2 non hospitalisés.

Et 10 morts dans la maison de retraite à côté de mon école.

Dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mauricinette a dit :

Bonsoir, pour celle qui se demandait : je n'ai pas de problème de santé, et deux enfants, 1 ans et 3 ans. 

Vous pensez à vous qui risquez de vous retrouver au milieu de ces enfants qui peuvent vous infecter ? Mais... et qui pense alors à ces enfants justement ? Je veux dire... Leurs parents voudraient pouvoir rester à la maison pour qu'ils évitent d'attraper ce virus et protéger leurs enfants, mais non, pour soigner le peuple français, ils doivent les mettre  (pour ceux qui n'ont d'autres moyens de garde) avec d'autres enfants en sachant pertinemment qu'ils risquent de se faire contaminer par les autres ! 

Je rêve... Vous devriez passer devant ces enfants que vous sacrifiez littéralement... Ca ne dérange personne qu'ils se retrouvent en groupe à risque (!!! Alors que l'état proclame l'isolement !), et qu'en plus, leurs parents (qui voudraient bien comme vous pouvoir se couper de tout et isoler leurs enfants), sont lancés sur le front en plein coronavirus avec risque bien sûr de revenir à la maison et le transmettre ! Double risque pour ces enfants ! Et pendant ce temps, les enseignants scandalisés de risquer d'être contaminés ne trouvent par contre rien à redire à cela. Cette situation n'est ni désirée par les parents soignée, ni méritée par leurs enfants. 

Vous me faites vraiment honte, j'espère qu'aucun syndicat n'ouvrira sa bouche dans les journaux pour vous "défendre" car on court droit à la disgrâce définitive et méritée de nos compatriotes. 

 

Encore! On ne modère pas ce genre de post?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait quel papier il faut présenter aux autorités pour se rendre à l'école ? (certificat de l'employeur ?)

Dans notre école, il y a des masques prévus a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, licou a dit :

Est-ce que quelqu'un sait quel papier il faut présenter aux autorités pour se rendre à l'école ? (certificat de l'employeur ?)

Dans notre école, il y a des masques prévus a priori.

Normalement si tu t es portée volontaire tu vas recevoir un laisser passer de ton IEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Dans quelle région ?

Sud est 

Après je peux aussi vous citer le collège d'une amie, la copine de la fille de ma collège etc etc... Mais je ne les connais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...