Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Ça va sans doute s'organiser peu à peu.

Pour se protéger, il est important de connaître les textes de Loi exacts (attention à la "flexibilisation" de notre temps de travail, des fois qu'on nous demande de nous relayer 24h chacun pour qu'il y ait une permanence 7 jour sur 7 24h/24 ...), mais il faut aussi ne pas nous montrer obtus.

Poser des réserves, certes, apporter des propositions, oui, mais laisser penser à l'opinion publique qu'on va se la couler douce trois semaines à la maison aux frais de la princesse, attention !

C'est pourtant ce que tu fais habituellement, non ?

Apporte tes papiers persos à classer, faites des apéros et des pauses café, ...

Oui c'est ce que je fais, en effet... quand il y a des élèves...passer 24h sur place à classer tes papiers perso , faire des apéros et pauses cafés je ne vois pas l'intérêt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas des masques et du gel hydroalcoolique! C'est obligatoire !! On est déjà surexposé et peut être contaminé mais pas encore déclarés et eux c'est exactement pareil voir puissance 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kapout123 a dit :

Oui c'est ce que je fais, en effet... quand il y a des élèves...passer 24h sur place à classer tes papiers perso , faire des apéros et pauses cafés je ne vois pas l'intérêt?

Je n'en vois pas non plus mais s'il le faut, je peux même trouver d'autres activités pour passer le temps !

il y a 52 minutes, lulutte a dit :

Oubliez pas des masques et du gel hydroalcoolique! C'est obligatoire !! On est déjà surexposé et peut être contaminé mais pas encore déclarés et eux c'est exactement pareil voir puissance 1000

Parce que tu as pu t'en procurer toi ?

C'est ce qui est le plus contrariant : qu'on continue de nous mettre en présence de groupes d'enfants mais qu'on ne nous permette pas de nous protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ici, on nous a demandé le nombre d'enseignants volontaires pour garder les enfants du personnel soignant, et le nombre de ceux en télétravail. 

Ce soir, j'ai appris que ce sont des animateurs qui vont gérer les enfants du personnel soignant en tout cas pour lundi...

Nous devons venir lundi après-midi sauf ceux qui doivent garder leur enfant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blacknader a dit :

Ici visiblement, on va devoir garder les enfants des personnels soignants… mais interdiction de venir avec nos propres enfants

Idem chez nous. Par contre, quid du temps périscolaire ? En tout cas, on nous demande d'être là dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, De Mantinée a dit :

Idem chez nous. Par contre, quid du temps périscolaire ? En tout cas, on nous demande d'être là dès lundi.

A Paris, il est demandé aux animateur et aux asem d'être présents tous les jours pour les temps périscolaires.

Dans les faits, toutes nos asem sont soit en arrêt, soit ont des enfants en bas âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation nationale et l'administration auraient pu se retrouver grandies de nous faire confiance.

Mais non, faut aller à l'école au cas où on ne foutrait rien de chez nous. 

Quelle bande d'abrutis. 

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêté préfectoral est valable pour tout le monde même pour nous! Nous viendrons tous lundi à l'école avec nos enfants. Une dizaine d'enfants vont donc déambuler dans l'établissement qui est fermé sous arrêté préfectoral. J'espère pour eux que nos "sous enfants" n'attraperont rien dans ce laps de temps... Je ne demanderai pas d'autorisation spéciale d'absence car je ne suis pas absent, cette situation je l'a subit!

Des syndicats nous ont conseillé de prendre des photos et d'envoyer aux médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on doit être présent lundi et mardi pour l'instant aux horaires habituels.

Il faut également garder les enfants des personnels soignants. Une famille s'est manifestée pour le moment. Nous ne savons pas encore comment nous allons nous organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui s'il y avait un personnel médical en nombre et bien payé dans nos hôpitaux ils n'auraient pas à enchaîner les gardes !

On nous demande d'être solidaire et nous le serons mais la solidarité ne doit pas être à géométrie variable. Ce gouvernement méprise les fonctionnaires et "découvre " que nous sommes un paramètre vital dans le bon fonctionnement de notre Republique.

Comme a dit un médecin dun hôpital à Macron lors de sa dernière visite : "vous pouvez compter sur nous, l'inverse reste à prouver..." Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Un arrêté préfectoral est valable pour tout le monde même pour nous! Nous viendrons tous lundi à l'école avec nos enfants. Une dizaine d'enfants vont donc déambuler dans l'établissement qui est fermé sous arrêté préfectoral. J'espère pour eux que nos "sous enfants" n'attraperont rien dans ce laps de temps... Je ne demanderai pas d'autorisation spéciale d'absence car je ne suis pas absent, cette situation je l'a subit!

Des syndicats nous ont conseillé de prendre des photos et d'envoyer aux médias...

Ça risque de se retourner contre nous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...