Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

Je viens de voir un reportage à la télé dans lequel un médecin de Garches annonçait que sur tous les tests pratiqués (hier) sur les médecins (généralistes...), infirmières de ville à la demande de ces derniers car ils présentaient de la fièvre ou/et de la toux, 50% se sont révélés positifs au coronavirus...

Il y a quelques jours les tests étaient positifs à 10%. Selon ce médecin le virus se propage fortement dans la communauté médicale de ville...

Et nous, enseignants, nous devons garder les enfants des personnels soignants....sans masques. Comme les médecins nous seront en première ligne. Attention à ceux qui sont fragiles ou qui ont des proches fragiles.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, dans mon école la connexion internet fonctionne tellement mal et de manière aléatoire, que je suis carrément plus efficace depuis mon domicile!

Et non, ce n'est pas se la couler douce que de vouloir être installée confortablement dans mon fauteuil avec une tasse de café avec tout mon nécessaire pour assurer cette continuité pédagogique, plutôt qu'à l'école, avec 1 ordinateur pour 2 enseignants, et une connexion qui coupe dès que tu veux envoyer un document!

 

Et je plussoie qu'il est inadmissible de devoir demander une autorisation spéciale d'absence! Je ne comprends pas très bien comment on peut assurer la continuité pédagogique de NOS enfants (surtout s'ils ne sont pas de la même classe, hein, faire 2 ou 3 leçons différentes en même temps c'est tellement mieux) + celles de nos élèves (idem, c'est bien connu qu'on a tous 1 seul niveau de classe, et de niveau homogène) + celles des enfants des personnels médicaux + assurer la sécurité de tout ce beau monde, le tout en restant sous le seuil de 10 enfants.

Et comme l'a très bien dit cette collègue

il y a 38 minutes, Blanchedecm2 a dit :

EXACTEMENT….

Combien d'entre nous, une fois le discours du président digéré, se sont rués vers leur bureau, la tête en ébullition, pour s'organiser, préparer, etc. ?

Combien ont dormi sereinement depuis jeudi soir?

Punaise, ça fait MAL de voir, encore, ce que notre hiérarchie pense de nous...

on a pour beaucoup pensé avant tout à nos élèves, à nos parents d'élèves avant de penser à nous! Mon conjoint et mes enfants subissent depuis jeudi 20h30. Je n'ai pas pris un repas avec eux, même au petit déjeuner j'envoie des mails et je pense à m'organiser pour l'école.

Bref, l'école de la confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

 

Des syndicats nous ont conseillé de prendre des photos et d'envoyer aux médias...

Attention, à votre place, je ne le ferais pas. Ici, nous avons reçu l'interdiction formelle de la rectrice de communiquer avec la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, littlecalie74 a dit :

Attention, à votre place, je ne le ferais pas. Ici, nous avons reçu l'interdiction formelle de la rectrice de communiquer avec la presse.

Sur quel texte legal ?  L a t elle fourni ?  Vraie question, nous n avons pas de devoir de reserve juste celui de discrétion sur nos eleves.

Sinon je bosse depuis 8h pour que notre blog soit fonctionnel lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilie2fr a dit :

Sinon je bosse depuis 8h pour que notre blog soit fonctionnel lundi matin.

Je pense qu'il ne faut pas se priver de montrer l'étendue de tout le travail fourni, surtout en dehors des heures (et a fortiori des jours) de classe...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilie2fr a dit :

Sur quel texte legal ?  L a t elle fourni ?  Vraie question, nous n avons pas de devoir de reserve juste celui de discrétion sur nos eleves.

Sinon je bosse depuis 8h pour que notre blog soit fonctionnel lundi matin.

Non, pas de texte légal fourni, mais écrit en gras dans le mail envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah,  j'ai 5 enfants de 5 à 14 ans... donc si je comprends bien, si mon IEN ne m'accorde pas le droit de rester chez moi pour les garder et leur faire l'école (mon mari est maître d'oeuvre  à son compte, pas moyen qu'il s'arrête) je dois les amener avec moi à l'école lundi... ben alors je l'aurai déjà, mon groupe de 5 !!! (Enfin, je pense que l'IEN me l'accordera, et heureusement.)

Les ATSEM pensent tout désinfecter lundi également, je n'avais même pas pensé au pb d'avoir des enfants ds l'école pendant ce temps. 

Et pourquoi elles viendraient tous les jours.. pour re-re-re désinfecter et ranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lhaudrey a dit :

Les ATSEM pensent tout désinfecter lundi également, je n'avais même pas pensé au pb d'avoir des enfants ds l'école pendant ce temps. 

Ils seront désinfectés en même temps ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Un arrêté préfectoral est valable pour tout le monde même pour nous! Nous viendrons tous lundi à l'école avec nos enfants. Une dizaine d'enfants vont donc déambuler dans l'établissement qui est fermé sous arrêté préfectoral. J'espère pour eux que nos "sous enfants" n'attraperont rien dans ce laps de temps... Je ne demanderai pas d'autorisation spéciale d'absence car je ne suis pas absent, cette situation je l'a subit!

Des syndicats nous ont conseillé de prendre des photos et d'envoyer aux médias...

Nous ils nous ont interdit de venir avec nos enfants, justement. Et visiblement une attestation de l'employeur du conjoint pour justifier qu'il ne peut rester à la maison avec les enfants ! Ils sont délirants ! ET effectivement alors qu'on était tous en train de se démener pour que nos élèves puissent continuer à apprendre, se voir traité de la sorte finit juste de me convaincre que ma décision de me reconvertir est vraiment la bonne... Bref...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blanchedecm2 a dit :

EXACTEMENT….

Combien d'entre nous, une fois le discours du président digéré, se sont rués vers leur bureau, la tête en ébullition, pour s'organiser, préparer, etc. ?

Combien ont dormi sereinement depuis jeudi soir?

 

 

C est clair qui presque pas dormi...surtout la nuit de jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boislasson a dit :

A Paris, il est demandé aux animateur et aux asem d'être présents tous les jours pour les temps périscolaires.

Dans les faits, toutes nos asem sont soit en arrêt, soit ont des enfants en bas âge. 

Et bien nous, pour le moment pas de réponse. Nous sommes dans une petite commune de province. Nous allons avoir pour le moment 2 élèves qui vont venir avec leur pique-nique mais pour le moment aucune réponse sur le temps de midi !

D'ailleurs, ils ont même demandé aux AESH d'aller dans les écoles !!! Ils n'ont rien compris ! Et en plus, nous avons aussi le petit mot qui interdit de communiquer avec la presse ! Bref, le confinement, c'est pour les autres. Mais bon, l'état nous paye alors, ils faut bien qu'on rende compte de nos heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais ils sont OBLIGES de nous donner l'autorisation! C'est le président qui l'a dit! C'est valable pour tout le monde...

Oui mais ça n'est pas lui qui met en œuvre les mesures... Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...