Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

il y a 44 minutes, garba a dit :

Mais sans élèves il fait comment? :D 

 

Ah, ben, il compte les faire venir !!

D'après lui, on peut faire des groupes de moins de 8/10 enfants ...

Mais, lui, il est dirlo ... il est dispensé !

Je suis verte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilie2fr a dit :

Quoi, les enfants vont venir avec des boites pour le déjeuner ??? Et qui les surveillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilie2fr a dit :

On va preter des tablettes à ceux qui n'en ont pas !

heu ... on n'en a pas non plus à l'école !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lolo971 a dit :

pas du tout..moi j'ai un enfant de moins de 16 ans et 3 autres de mes collegues sur 5 et nous serons tous la lundi. Je ne viendrais pas à l'école tous les jours pendant 2 ou 4 semaines mais suis ok pour tourner sinon ma collègue qui a des enfants adultes va devoir venir tous les jours (c'est aussi la directrice). On est tous solidaire

S'il n'y a pas d'enfants de soignants à accueillir, ça va, mais si elle est la seule à les prendre en charge tous les jours (avec la charge de sa fonction), ce n'est pas chouette.

Il y a 14 heures, bab33 a dit :


C’est irrespectueux de dire que comme d’hab chacun va la jouer perso.

Bah non, ces forums sont au contraire la preuve que la majorité s'occupe de sa pomme et pas de revendiquer une règle applicable à tous ET des moyens de protection réelle pour être protégés quand on sera en présence des groupes d'élèves de soignants.

Il y a 14 heures, Blanchedecm2 a dit :

On se demandait tout à l'heure ce qu'il allait se passer. On imaginait que le RN passe chez nous, parce qu'une catégorie de la population serait restée "confinée" chez elle...:(

Il y a des milliers de Français qui vivent cette situation depuis 2014, parce que la même catégorie de personnes (pas plus fragile que les autres) était restée confinée ou partie à la pêche ...

Ça ne sera donc pas une excuse valable.

Il y a 13 heures, Billedelune a dit :

Pour s occuper des enfants de soignants potentiellement porteurs du virus il nous faut les mêmes protections que le personnel médical : masque et gel ... En aurons nous ? Blanquer n a même pas répondu à cette question car on nous balance comme des cobayes dans la marmite !On part au front visiblement ... Et garder 1m de distance avec des petits de maternelle on fait comment concrètement ????

C'est exactement LE principal problème, avec la désinfection, avant lundi matin, des écoles ayant servi de bureaux de vote.

Il y a 10 heures, Tisa a dit :

Quelles sont les pathologies dont peuvent souffrir les enseignants et qui les empêchent d'aller bosser ? 

Cancers, problèmes pulmonaires (asthme, ...) qui les rend plus vulnérables à la contraction du virus et augmente la possibilité de complications.

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

Après les annonces d'hier nous indiquant d'éviter les réunions et les déplacements, je ne souhaite pas aller à l'école demain.je ne me sens pas protéger, l'école n'aura pas été nettoyé, Je ne veux pas courir de risques supplémentaires. L'idee de permanence pédagogique est bonne mais la moitié de mes collègues ne viendront jamais et on sera une poignée à venir et à s'exposer,  ce n'est pas juste.

C'est effectivement un problème.

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Je n'ai pas compris comme toi. Notre école a été réquisitionnée par le  préfet pour accueillir les enfants de soignants mais ce n'est pas leur école de secteur.

Il y a eu tellement d'ordres et de contre-ordres ...

Même un copain, directeur de l'école située à coté de l'hôpital, n'a pas compris s'il va recevoir seulement SES élèves du personnel soignant ou bien tous les enfants du personnel de cet hôpital.

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Certains sont scolarisés dans une autre ville, ou dans le privé ;) Nous sommes trois écoles, ce sont celles à proximité immédiate de l'hopital.

Ça, c'est inadmissible, et il faut absolument s'y opposer. Ces enfants ont des enseignants pouvant s'occuper d'eux.

C'est la porte ouverte à des évolutions futures inacceptables. Il faut absolument que les syndicats réagissent.

Il y a 2 heures, Billedelune a dit :

Aucune réaction indignée des syndicats pour l instant  ...

J'ai reçu effectivement des mails de tous les syndicats et, effectivement, aucun n'aborde cette revendication, pas plus qu'ils ne rassurent les collègues "hors la classe" qu'on ne va pas les forcer à prendre en charge les enfants de soignants.

Il y a 1 heure, crapaud93 a dit :

De plus, n'oublions pas que nos écoles sont utilisées aujourd'hui pour les élections,  je ne pense pense pas que les locaux seront nettoyé d'ici demain déjà que d'habitude, ils ne font que balayer sans laver   et que nous auront des gels et des masques, demain c'est non si la sécurité des enseignants n'est pas assuré !!

C'est "non" pour qui ? Pour toi ? Pour moi ? Ou POUR TOUT LE MONDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boislasson a dit :

Blanquer n'a jamais vu un enfant, c'est pas possible !

Et dans les crèches qui restent ouvertes pour le personnel médical, les changes et les biberons, les câlins, c'est à 1 mètre ?

Dans les crèches, c'est très problématique... impossible de se tenir à moins d'un mètre d'un petit pour le bercer, le nourrir, le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, giga a dit :

Ah, ben, il compte les faire venir !!

D'après lui, on peut faire des groupes de moins de 8/10 enfants ...

Mais, lui, il est dirlo ... il est dispensé !

Je suis verte !!!

C'est une blague? Il n'a pas compris ce que voulait dire école fermée,  à moins qu'il fasse du zèle pour la classe exceptionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, willow29 a dit :

C'est une blague? Il n'a pas compris ce que voulait dire école fermée,  à moins qu'il fasse du zèle pour la classe exceptionnelle ?

Il y est déja ;)  et très copain avec l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Wah !! Et Martin Hirsh qui disait la même chose tout à l'heure sur France Inter ! ... pour un taux de mortalité entre 1 et 3 % ça fait entre 300 000 et 1 million de morts 😔

( Et quid des pays pauvres ??? Plus de 100 cas à Jakarta ... aucune mesure prise, fake news à tous les étages, densité de population 4 à 5 fois supérieure à Paris-région parisienne, population incroyablement indisciplinée ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, giga a dit :

Il y est déja ;)  et très copain avec l'IEN

Franchement j'aurais un dirlo comme ça je lui rentrerais dans la gueule mais qqch de bien !!! Quel abruti intersidéral !!! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giga a dit :

Ah, ben, il compte les faire venir !!

D'après lui, on peut faire des groupes de moins de 8/10 enfants ...

Mais, lui, il est dirlo ... il est dispensé !

Je suis verte !!!

Il n'a pas le droit, ni un ien de demander cela. Le ministre n'a jamais parlé de ça, donc le problème est réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

S'il n'y a pas d'enfants de soignants à accueillir, ça va, mais si elle est la seule à les prendre en charge tous les jours (avec la charge de sa fonction), ce n'est pas chouette.

 

Ça, c'est inadmissible, et il faut absolument s'y opposer. Ces enfants ont des enseignants pouvant s'occuper d'eux.

C'est la porte ouverte à des évolutions futures inacceptables. Il faut absolument que les syndicats réagissent.

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves mais d'assurer la garderie des enfants de soignants qui travaillent à l'hôpital à côté. Ils viennent donc de n'importe quelle école ou commune. Dans ma ville, 3 écoles sont réquisitionnées pour les accueillir. Les bâtiments sont réquisitionnés, les enseignants non. C'est sur la base du volontariat et nous avons tous refusé. Nous savons que le personnel communal a été sollicité. Je verrai demain ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, peaceful a dit :

Il ne s'agit pas d'accueillir des élèves mais d'assurer la garderie des enfants de soignants qui travaillent à l'hôpital à côté. Ils viennent donc de n'importe quelle école ou commune. Dans ma ville, 3 écoles sont réquisitionnées pour les accueillir. Les bâtiments sont réquisitionnés, les enseignants non. C'est sur la base du volontariat et nous avons tous refusé. Nous savons que le personnel communal a été sollicité. Je verrai demain ce qu'il en est.

C'est bien que ce soit au clair chez vous, ce qui, apparemment, est loin d’être le cas partout.

C'est sur la base du volontariat POUR VOUS ou bien pour tous les enseignants ? Parce qu'il faudra bien qu'il y ait quelqu'un devant ces enfants, même si le ministre laisse entendre qu'ils seront le moins nombreux possible. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...