Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

Bonjour

est ce que vous savez si les psychiatres dans un hôpital militaire font partie du personnel soignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute mais c'est un médecin et je crois que les hôpitaux militaires sont ou vont être réquisitionnés. Il motive sa demande comment  ce parent ?

Appelle ton IEN pour ne pas te voir reprocher d'avoir pris en charge à tort un élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains métiers doivent continuer de travailler (en plus des soignants) : pompiers, gendarmes notamment. Se rendre sur un accident en télé-travail, ce n'est guère possible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Pour l’instant ils

ne sont pas concernés, mais cela va venir.

Pour l'instant, ils travaillent normalement (ils sont dehors, sortent, interviennent ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne suis pas allée à l'école, ça m'embête mais  j'éternue, me mouche. Je n'ai pas de fièvre. Pfiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bulle2 a dit :

Finalement je ne suis pas allée à l'école, ça m'embête mais  j'éternue, me mouche. Je n'ai pas de fièvre. Pfiou

Resteaz chez vous.

On devrait déjà être au confinement total et le ministre envoie ses enseignants dans les écoles. LA france c'est n'importe quoi.

LEs médecins et infirimiers ont lancé un cri d'alarme "restez chez vous" c'est le seul geste qui compte.

Les IEN et les directeurs et les recteurs sont fous de vous demander dde venir si ya pas de besoin particulier, et encore plus avec vos enfants. LE but est de ne pas propager le virus pour qu'il y ait assez de lits d'hopitaux pour tout le monde.

En Chine ça se calme car ils ont tou arrêté et qu'ils sont obéissants! Nous on est des malades..... sérieux, c'est horrible de vous demander d'y aller avec des gosses......

J'ai une IEN en or.

Ee même l'IA du Rhone a renvoyé un truc comme quoi il faut le moins de gens possibles dans les écoles aujorud'hui. Relayé par les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Balanina05 a dit :

Bonjour

est ce que vous savez si les psychiatres dans un hôpital militaire font partie du personnel soignant ?

Les psychiatres sont personnels soignants :

Ce sont des médecins. Même si leur spécialité est la psychiatrie et pas la réanimation, ils peuvent renforcer en temps de crise sur du "pas trop technique". Quand on en est rendu à utiliser en renfort des étudiants en médecine, le psychiatre est forcément plus qualifié qu'un externe...

La psychiatrie est également impactée : ce n'est pas parce que les hôpitaux sont sous tension avec le Coronavirus que la prise en charge des autres pathologies s'arrête. Concernant la psychiatrie, les CMP limitent ou cessent leurs activités alors que le contexte est propice à la décompensation de pathologies psychiatriques nécessitant une prise en charge accrue de malades et une augmentation des hospitalisations. Les services d'hospitalisation en psychiatrie sont pleins. Les hôpitaux militaires ne soignent pas que des militaires et assurent une mission de service public.

Faisons preuve de bon sens. Les personnes de mon entourage concernées par l'accueil des enfants de soignants cherchent à éviter d'y mettre leurs enfants. Ils sont les premiers conscients des risques épidémiques. Partons plutôt du principe que ce psychiatre n'a aucune autre possibilité de garde pour son enfant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mamm gozh a dit :

Les psychiatres sont personnels soignants :

Ce sont des médecins. Même si leur spécialité est la psychiatrie et pas la réanimation, ils peuvent renforcer en temps de crise sur du "pas trop technique". Quand on en est rendu à utiliser en renfort des étudiants en médecine, le psychiatre est forcément plus qualifié qu'un externe...

La psychiatrie est également impactée : ce n'est pas parce que les hôpitaux sont sous tension avec le Coronavirus que la prise en charge des autres pathologies s'arrête. Concernant la psychiatrie, les CMP limitent ou cessent leurs activités alors que le contexte est propice à la décompensation de pathologies psychiatriques nécessitant une prise en charge accrue de malades et une augmentation des hospitalisations. Les services d'hospitalisation en psychiatrie sont pleins. Les hôpitaux militaires ne soignent pas que des militaires et assurent une mission de service public.

Faisons preuve de bon sens. Les personnes de mon entourage concernées par l'accueil des enfants de soignants cherchent à éviter d'y mettre leurs enfants. Ils sont les premiers conscients des risques épidémiques. Partons plutôt du principe que ce psychiatre n'a aucune autre possibilité de garde pour son enfant.

Merci. Je voulais m’en assurer.

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous devons recevoir les enfants de soignants, même si ceux-ci peuvent être gardés par son autre parent à la maison.

Ici on fait le compte des enfants accueillis dans le secteur. Demain ou jeudi, un regroupement sur un seul site scolaire est prévu, encadré par les enseignants volontaires. Un ramassage scolaire devrait être prévu également ainsi qu'une cantine sommaire. Nous ne savons rien de plus....

Demain, nous devons recevoir 6 élèves, nous n'en avons que deux aujourd'hui. Nous avons du refouler une dizaine de familles qui ont "tenté le coup" au portail. Quel bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nao a dit :

Nous avons du refouler une dizaine de familles qui ont "tenté le coup" au portail. Quel bazar.

Incroyable !

Ici, il faut que les deux parents soient soignants. Donc, pas d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, pas d'enfant de soignant ce matin et pourtant, il y en a dans notre école. Nous avons eu quelques appels de parents concernés et, après discussion au téléphone, ces parents ont conclu d'eux même qu'il était peut être plus judicieux de trouver un autre mode de garde, plus approprié pour leurs enfants... et évidemment, je ne pouvais qu'approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...