Vibo47 Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 La première nuit est souvent courte mais à la seconde, tu dors forcément un peu plus ou pas 😅. Bon courage et 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
FemmeDeRochas Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 il y a 25 minutes, Vibo47 a dit : La première nuit est souvent courte mais à la seconde, tu dors forcément un peu plus ou pas 😅. Bon courage et 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 Merci 😊! Et idem pour toi la semaine prochaine...
Marie. Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 Merci Vibo47 Et FemmeDeRochas M...e pour demain ! Trop stressée pour lire le protocole sanitaire ... En gros ça se résume à prendre son masque, son gel et "son propre stylo" (elle m'a bien fait marrer celle-là !), c'est bien ça ? rien de plus ?
Helinette Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Re bonjour, Je vous avais demandé pour une amie (maman de 3 enfants, en reconversion) qui passe le concours à Créteil, quelques renseignements. Elle n'a pas eu la réponse auprès des examinateurs lors du concours. Elle doit valider avant le 22 juin le formulaire de secourisme et de natation, mais vous m'aviez montré l'information, comme quoi elle avait jusqu'à sa titularisation pour les passer. Bref, si elle ne valide pas sur Cyclades, sa candidature sera rejetée. Elle a rédigé un courrier comme quoi elle n'avait pas pu les passer à cause du confinement et s'engageait à le faire dès que possible. Ça ira ? Ou il faut laisser sans valider ? Merci pour votre aide.
FemmeDeRochas Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a 48 minutes, Helinette a dit : Re bonjour, Je vous avais demandé pour une amie (maman de 3 enfants, en reconversion) qui passe le concours à Créteil, quelques renseignements. Elle n'a pas eu la réponse auprès des examinateurs lors du concours. Elle doit valider avant le 22 juin le formulaire de secourisme et de natation, mais vous m'aviez montré l'information, comme quoi elle avait jusqu'à sa titularisation pour les passer. Bref, si elle ne valide pas sur Cyclades, sa candidature sera rejetée. Elle a rédigé un courrier comme quoi elle n'avait pas pu les passer à cause du confinement et s'engageait à le faire dès que possible. Ça ira ? Ou il faut laisser sans valider ? Merci pour votre aide. Bonjour Helinette, Voici ce que j'ai sur le site de la Maison des Examens : en effet, c'set à déposer le 22 juin. Mais ils ajoutent : "Afin de pouvoir valider l'ensemble des justificatifs dans Cyclades, je vous invite à déposer, en cas de non remise de l'attestation de natation ou de secourisme (voire des deux), une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous vous engagez à passer, dès que possible, les qualifications mentionnées". Donc ça correspond à ce qu'elle a fait apparemment... 1
FemmeDeRochas Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Bon, retour du front. Le français à peu près de niveau habituel par rapport aux annales, avec l'analyse de texte pas évidente à mon avis. Ce matin, j'ai trouvé les maths nettement + abordables que les autres années. Un avis partagé par d'autres personnes sur le forum du Cned, donc ce n'est pas moi qui suis devenue un génie dans la nuit 🤣 ! Assez long cependant, avec 3 situations différentes en didactique (j'ai fini à 12h59 pour une fin d'épreuve à 13h04 !). Courage à ceux qui entament la dernière ligne droite !
Vibo47 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 @FemmeDeRochas Salut ! D'après ce que tu dis, tu t'en es bien sortie, il me semble...Serait-ce le français qui fera la différence cette année ?? Oui j'ai vu sur FB que l'analyse n'était pas facile (le rapport à l'argent c'est ça?). Autrement, thèmes classiques pour le reste en français et maths c'est ça ? Tu le passes dans quelle académie maintenant ?
va_va_ Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour, Pour les maths partie 1 et 2, j'ai également trouvé ça plus facile que toutes les annales que j'ai pu faire pendant mes révisions. Je n'ai pas du tout été inspirée par la 3e situation de didactique par contre. Mais globalement, en français comme en maths, aucune surprise, c'était les thèmes classiques. Tout le monde risque donc d'avoir bien réussi 😅 ! Mais c'est pas fini, il me reste le supplémentaire à passer maintenant. Courage
FemmeDeRochas Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a 18 minutes, Vibo47 a dit : @FemmeDeRochas Salut ! D'après ce que tu dis, tu t'en es bien sortie, il me semble...Serait-ce le français qui fera la différence cette année ?? Oui j'ai vu sur FB que l'analyse n'était pas facile (le rapport à l'argent c'est ça?). Autrement, thèmes classiques pour le reste en français et maths c'est ça ? Tu le passes dans quelle académie maintenant ? Hello, Oui, le rapport à l'argent... En + j'avais vraiment mal dormi la veille (réveillée entre 1 heure et 6 heures du matin 😳), donc quelques vertiges... Oui, sinon des thèmes classiques pour le français (exercices) et les maths, une situation didactique en CP pour le français. Je ne le passe dans aucune autre académie, je suis juste inscrite au concours supplémentaire de Versailles (où j'ai déjà passé le concours "normal" 😉). Toi tu es du Sud Ouest, donc c'est Bordeaux j'imagine ?
FemmeDeRochas Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a 9 minutes, va_va_ a dit : Bonjour, Pour les maths partie 1 et 2, j'ai également trouvé ça plus facile que toutes les annales que j'ai pu faire pendant mes révisions. Je n'ai pas du tout été inspirée par la 3e situation de didactique par contre. Mais globalement, en français comme en maths, aucune surprise, c'était les thèmes classiques. Tout le monde risque donc d'avoir bien réussi 😅 ! Mais c'est pas fini, il me reste le supplémentaire à passer maintenant. Courage Je trouve pas mal d'avoir plusieurs situations en didactique, car on est souvent plus intéressés et donc plus "forts" dans certains niveaux que dans d'autres... Oui moi aussi je passe le supplémentaire.
Vibo47 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 @va_va_ @FemmeDeRochas ça a l'air pas mal pour toutes les deux ! Vous êtes rodées pour le supplémentaire ! Oui je suis du Sud-Ouest donc Bordeaux exact ! Il me tarde, je n'en peux plus !
Messages recommandés