Aller au contenu

CAPPEI 2020-2021


Vibino

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Vibino a dit :

En voilà une bonne nouvelle picouic! Donc tu as juste le temps de participer au mouvement ;)

Oui je viens de me pencher sur la liste (111 pages dans le 92 !!!) des postes

Sur les 4 villes dans lesquelles je peux aller facilement il y a 11 postes rased E de libre ; ça suffit à votre avis ou il faut vraiment faire beaucoup plus de voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, picouic a dit :

Oui je viens de me pencher sur la liste (111 pages dans le 92 !!!) des postes

Sur les 4 villes dans lesquelles je peux aller facilement il y a 11 postes rased E de libre ; ça suffit à votre avis ou il faut vraiment faire beaucoup plus de voeux ?

L'année dernière dans le 91 on nous demandé 10 voeux 

en tout cas bravo et bon courage pour la formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Letved  ;)

Comme je suis une maman pas mal occupée et que la logistique va être chargée l'année prochaine je vais essayer de commencer à m'y préparer cet été.

Tu es en formation cette année du coup ?

Si vous avez des conseils pour commencer gentiment en avance, je suis preneuse !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en formation mais cette fin d'année a été un peu galère .... lol

Je te conseille de lire des livres qui se rapportent à ta spécialité : Spécificité des pratiques pédagogiques des maîtres e en rased, le Maitre E en Rased, Enjeux, Pratiques, Perspectives, RASED - Daniel Calin. Essaye de voir aussi quels types de handicap ou difficultés tu peux trouver chez les élèves et en faire un petit listing pour mieux cibler tes lectures et peut être déjà réfléchir à un projet de début d'année. 

Je te dis ça mais je travaille en ITEP. 

Daniel Calin est top cherche son site, tu verras c'est une mine d'or. 

Bonne soirée, n'hésites surtout pas si tu as besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela me donne pas mal de pistes du coup !

J'avais acheté il y a quelques années 2 ou 3 livres de Serge Boimarre car les problèmes d'apprentissage me passionnaient déjà.

Je crois que c'est le moment de les relire (si je remets la main dessus, mais ça c'est une autres histoires...  ;)

Et comment ça va se passer pour vous cette année ? Tu comptais le passer en juin ou à l'automne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de session anticipée cette année, on passe tous en octobre - novembre. 

Regarde aussi sur des blogs on trouve des trucs sympas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui logique pour la session en automne !

Et désolée pour ma méga faute "une autres histoires"....  :))

merci pour tes infos, je vais prendre le temps de regarder tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, picouic a dit :

Oui je viens de me pencher sur la liste (111 pages dans le 92 !!!) des postes

Sur les 4 villes dans lesquelles je peux aller facilement il y a 11 postes rased E de libre ; ça suffit à votre avis ou il faut vraiment faire beaucoup plus de voeux ?

On nous a demandé de faire 10 voeux et j'en ai seulement fait 5 après conseil car je suis en AFA et on n'est pas prioritaires Comme les  postes de ma circo peuvent  m'amener loin, j'ai limité mais toi tu es large ;) 
Reste plus qu'à croiser les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, 

J'ai lu attentivement vos postes et je me dis que vous pouvez peut-être apporter une réponse à une de mes interrogations. Je suis de l'académie de Créteil et j'ai fait une demande de formation au CAPPEI.

Je n'ai pas encore reçu de courrier répondant à ma demande de formation mais j'ai entendu parler d'une possibilité de liste complémentaire? Si toutefois, j'étais sur la liste complémentaire, comment cela se passerait pour éventuellement avoir accès à la formation? Quelles seraient les dates à ne pas manquer? Après le mouvement principal? 

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilfleur,

lorsque tu écris "Je n'ai pas encore reçu de courrier répondant à ma demande de formation" : tu veux dire que tu n'as pas reçu de réponse ni positive ni négative ? Est-ce que tu avais reçu l'accusé de bonne réception de ta demande par la personne chargée des demandes à l'inspection académique ?

Normalement les candidats étaient prévenus en mars, mais cette année ça a été retardé en avril, et personnellement on ne m'a prévenue qu'en mai car il y avait eu une erreur. Par contre je ne suis pas au courant d'une liste complémentaire ; tu avais demandé dans quelle option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Avez-vous eu vos affectations? En Essonne, nous les avons eu hier en fin de journée. Pour ma part, je suis ravie car j'ai obtenu mon 1er voeu, et de votre côté?
Comme nous sommes en formation cette semaine, surtout en distanciel, pas de visite chez notre tuteur mais un 1er contact téléphonique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de finir la formation CAPPEI (enfin finir est un bien grand mot concernant la situation actuelle...).

Tu es où en Essonne ? Sur quel dispositif ? 

Si tu as besoin d'infos ou d'aide n'hésites pas. Bon courage pour cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...