Aller au contenu

Reprise le 11 mai 2020 : opinion et revendications des différents syndicats


Goëllette

Messages recommandés

il y a 10 minutes, FredZZZ a dit :

En tout cas merci à toi Goelette, c'est instructif !!!

De rien.

Je l'ai aussi fait pour moi, car je me suis aperçue qu'à force, je ne lisais les mails syndicaux que superficiellement, et n'allais pas sur leur site voir la suite.

Je voulais un truc neutre. Juste l'écrit d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Edouard Philippe a lui chopé de l'eczéma sur tout le corps d'ailleurs cela se voit un peu dans sa barbe côté gauche...

 

😄

Le rapport avec le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question de l’état de stress permanent des ministres. Notamment de ceux comme m. Blanquer qui se décrépit d’allocution en allocution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci.

Sa tache blanche, il l'a depuis un moment, notre PM ! Mais c'est vrai qu'elle s'élargit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 10:51, Goëllette a dit :

C'est pour ça que j'ai laissé l'article du SNALC en entier, parce que c'est quasiment la seule trace écrite des propos exacts du Ministre que j'ai trouvée.

Et là, il s'engage, quand même, sur pas mal de choses...

non il ne s'engage pas du tout. Paroles en l'air comme toujours. Il s'était engagé à réduire les inégalités en augmentant les moyens pour les élèves en difficulté...et il continue de fermer des classe en rep+, de ne pas recruter d'AESH en nombre suffisant. Même un écrit ne l'engage pas ce ministre.

Il s'engage à une réouverture basée sur les gestes barrière et les protections...Sauf qu'on n'aura pas de masques (il n'y en a déjà pas assez pour les soignants et malades) et les gestes barrière, selon lui, doit être un apprentissage à mener. Je suis désolé mais en 1 an je n'arrive déjà pas à faire laver les mains aux enfants après être passé aux toilettes (et encore, c'est pour les remettre dans le nez, la bouche, les fesses...30 secondes plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, carosob1 a dit :

et encore, c'est pour les remettre dans le nez, la bouche, les fesses...30 secondes plus tard.

Ah oui, mais il y a du progrès : au début de l'année, ils le faisaient dans l'ordre inverse.

:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Ah oui, mais il y a du progrès : au début de l'année, ils le faisaient dans l'ordre inverse.

:closedeyes:

 

🤣

Ne pas oublier de le signaler dans le cahier de réussites !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de lire ceci :

 

Du côté des enseignants

Pour les enseignants, le ministre a indiqué qu’ils seront au travail dans les établissements, sauf s’ils sont vulnérables au niveau de leur santé.

Auquel cas « ils resteront chez eux et pourront être en télétravail ».

Un protocole sanitaire sera mis en place pour s’assurer de la sécurité sanitaire de tous : masques, savon, gel hydroalcoolique, points d’eau… En cas de manque de garanties, les établissements ne pourront pas rouvrir, a assuré le ministre.

Il a rappelé que ces pistes restent l’état d’étude et doivent être discutées plus amplement avant validation.

On nous remercie, on nous félicite mais il semblerait qu'on ne travaille pas si on n'est pas à l'école.

Et rien n'est dit pour les enseignants qui ont des enfants.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui fournit le matériel ? Si l’Etat se défausse sur les mairies, les mairies ne pourront/voudront pas toutes suivre. A fortiori peut-être parce que ce n'est pas à la mairie d'apporter aux enseignants cette protection et que la même mairie aura déjà bien à faire pour organiser les locaux et payer tous ses agents en heures supplémentaires (voire même en devant en recruter d'autres pour assurer les petits groupes).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...