Aller au contenu

Reprise le 11 mai 2020 : opinion et revendications des différents syndicats


Goëllette

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Mais en utilisant tous les personnels et en "lissant" sur une même ville, je suis presque certaine que c'est faisable !

En répartissant les membres des RASED, les TR, les maîtres UPE2A, les coordonnateurs REP, ... les CPC, on peut aisément diviser les élèves de façons à n'avoir que 5 élèves par enseignant.

Le véritable problème est un problème ... de salles.

Ensuite, il faudrait que les IEN fassent dès maintenant le recensement des "forces vives" de leur circo. Qu'on reprenne ou non le 11 mai, ça ne coûte rien, et ça permettrait à chacun d'être plus serein.

Mais bon, je ne parle que d'une proposition de notre part ... pour donner l'initiative au Président de reculer sur l'ouverture !

Refuser d'un bloc dès maintenant, sans avoir proposé quelque chose, c'est à mon avis conntre-productif pour nous, et on en paiera les conséquences tôt ou tard.

Même en lissant, ça ne fonctionne pas ... Ou alors on lisse plus large.... Qui veut venir bosser dans le 93 ? En plus en ce moment, c’est le top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nola a dit :

Les IEN, les profs d'ESPE 🤣

Pourquoi pas ?

Et les enseignants détachés dans des organismes, ...

Nous serons ainsi mieux compris, quand ils auront (re)mis le pied à l'étrier !

il y a une heure, elpissou a dit :

Même en lissant, ça ne fonctionne pas ... Ou alors on lisse plus large.... Qui veut venir bosser dans le 93 ? En plus en ce moment, c’est le top !

Pourquoi changer de département ?

Rien qu'au niveau d'une ville ou d'une circonscription, ça peut se faire.

Ne me dis pas que dans le 93, plus de la moitié des élèves de TOUTES les écoles ont leurs deux parents qui travaillent ET seront OBLIGES de se rendre dans leur entreprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Pourquoi pas ?

Et les enseignants détachés dans des organismes, ...

Nous serons ainsi mieux compris, quand ils auront (re)mis le pied à l'étrier !

Pourquoi changer de département ?

Rien qu'au niveau d'une ville ou d'une circonscription, ça peut se faire.

Ne me dis pas que dans le 93, plus de la moitié des élèves de TOUTES les écoles ont leurs deux parents qui travaillent ET seront OBLIGES de se rendre dans leur entreprise ...

Tu parlais de 5 enfants par enseignant , soit dont les deux parents sont obligés de se rendre à leur travail, soit en difficulté , soit dont les parents sont soignants, policiers... 

Si tu changes tes critères, forcément tu auras le dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN je veux bien qu'on les foute devant des gosses le 11, c'est une bonne idée, mais il faut prévoir une formation rapide : le mien n'a jamais enseigné 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Goëllette said:

En répartissant les membres des RASED, les TR, les maîtres UPE2A, les coordonnateurs REP, ... les CPC, on peut aisément diviser les élèves de façons à n'avoir que 5 élèves par enseignant

Ca tourne à l'obsession, cette idée de mettre devant des élèves "ordinaires" ces personnels dont ce n'est pas le quotidien. Tu penses qu'ils vont gérer ça comment ? J'ai un peu l'impression que tu proposes ça pour les faire "travailler" parce que, pour toi, d'habitude, ils n'en font pas lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi pas ?

Et les enseignants détachés dans des organismes, ...

Nous serons ainsi mieux compris, quand ils auront (re)mis le pied à l'étrier !

Pourquoi changer de département ?

Rien qu'au niveau d'une ville ou d'une circonscription, ça peut se faire.

Ne me dis pas que dans le 93, plus de la moitié des élèves de TOUTES les écoles ont leurs deux parents qui travaillent ET seront OBLIGES de se rendre dans leur entreprise ...

Dans ma circo aucun ne s'est proposé pour garder les enfants de soignants. Tout est géré à distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elpissou a dit :

Tu parlais de 5 enfants par enseignant , soit dont les deux parents sont obligés de se rendre à leur travail, soit en difficulté , soit dont les parents sont soignants, policiers... 

Si tu changes tes critères, forcément tu auras le dernier mot !

Non, je ne les change pas, je te donne des clés pour pouvoir tendre vers ce nombbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Ca tourne à l'obsession, cette idée de mettre devant des élèves "ordinaires" ces personnels dont ce n'est pas le quotidien. Tu penses qu'ils vont gérer ça comment ? J'ai un peu l'impression que tu proposes ça pour les faire "travailler" parce que, pour toi, d'habitude, ils n'en font pas lourd !

Et quel sera leur quotidien, sans cela, si on nous oblige à reprendre des demi classes ?

Leur mission actuelle est plus importante à décharger l'ensemble des collègues qu'à prendre des petits groupes à l'envi (pour soutenir quoi, au juste) ?... ne leur en déplaise !

(Adan, je ne te compte pas dedans, ni ma maîtresse E et ma maitesse G, qui se sont d'elles-mêmes proposées por dédoubler des classes de CE2-CM1 et CM2, tant ça coule sous le sens que c'est le seul rôle réellement utile qu'elles pourront avoir, en cette période, si hélas les écoles rouvrent à tous les élèves ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...