Aller au contenu

Un protocole sanitaire qui instaure la maltraitance en maternelle ?


machin-pichou

Messages recommandés

Cette rentrée atroce ne doit pas avoir lieu , c'est de la maltraitance avérée !!!!

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le protocole sanitaire! oui c'est de la maltraitance !

++++++1 pour machin pichou

Les programmes parlent de bienveillance en maternelle!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louloute a dit :

Vu le protocole sanitaire! oui c'est de la maltraitance !

++++++1 pour machin pichou

Les programmes parlent de bienveillance en maternelle!

 

Ah ben oui, on est tous d'accord là-dessus je pense. Et puis, où est le vivre ensemble là-dedans?!

J'ai bataillé pendant des semaines pour leur apprendre à rester assis TOUS ensembles le temps d'une histoire, et de prêter le crayon bleu au copain, et là, je vais leur demander de ne plus rien toucher, ni partager?!

Et les pauvres loulous qui vont être traumatisés?

Au départ l'école maternelle est là pour donner confiance à l'enfant, lui donner le goût de l'école et de la collectivité, avec cette reprise on s'apprête à déstructurer un travail que l'on a mis des mois (des années pour certains) à mettre en place. C'est sûr que faire du coloriage toute la journée ça va leur donner envie tiens!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maternelle, sans jeux, ni contacts, ni interactions n' est plus une école mais un asile façon XIX ème siècle ou Roumanie

de Ceaucescu. C'est une ignominie!

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée en élémentaire est  déjà  atroce, celle en maternelle est inacceptable. J'espère de tout coeur que cette abomination et ce délire collectif cessent  au bout d'une semaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aleytys a dit :

Pour ma part, j'ai pensé groupe de 5 maxi par jour. Délimiter 5 zones dans ma classe, on peut envisager une table et un tapis lavable en machine, ou un bout de moquette, un meuble dédié à chaque élève avec dessus des jeux de manipulation, des fiches de constructions...et tous les soir 1h pour désinfecter les meubles et leurs contenus. Puisque l'on peut faire un accueil échelonné, il n'est pas inenvisageable de finir 1h plus tôt pour aider au nettoyage.

Mais je ne vois pas comment les faire rester assis 5 heures devant des fiches! 5h - 3h pour le lavage des mains.

C'est du sadisme. et de la maltraitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci pendant plusieurs semaines!

Et vous avez pensé à tous ces élèves:

  • violents qui ne supportent pas la frustration.
  • nos hypers actifs
  • nos angoissés ....

Comment on va les gérer sans pouvoir jouer, sans pouvoir faire des arts visuels,  sans pouvoir "les caliner" en cas de chagrin, sans pouvoir aller en motricité, interdire le coin livre! Comment faire des apprentissages en maternelle sans manipulation! Comment faire pour le découpage on va décontaminer les feuilles!

Pour la continuité péda j'ai fait preuve de créativité mais la coller des jeunes enfants devant des photocopies toutes la journée ma créativité à des limites: c'est impossible et surtout dangereux pour leur équilibre mental!

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, machin-pichou a dit :

La maternelle, sans jeux, ni contacts, ni interactions n' est plus une école mais un asile façon XIX ème siècle ou Roumanie

de Ceaucescu. C'est une ignominie!

++++++++1

Aucun psy ne va parler dans les médias!!!!

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, machin-pichou a dit :

C'est du sadisme. et de la maltraitance.

On est d'accord là-dessus aussi.

On nous enlève notre droit de retrait, et les parents n'auront pas le choix que d'aller travailler...non il ne faut pas rouvrir les écoles dans ces conditions, mais tant que l'on aura des parents prêts à nous envoyer leurs enfants, nous n'aurons pas le choix que de les accueillir.

Les parents n'ont pas conscience de la réalité du terrain, aux infos on leur dit que tout est réfléchis, il y a un protocole sanitaire visant à protéger leurs enfants, mais ils ne se rendent pas compte de ce que cela va réellement représenter. On n'explique pas aux infos que les enfants vont être assis 5 heures sans pouvoir se déplacer, ni toucher à autre chose que leur table, qu'ils vont faire de la fiche toute la journée...Sur 23 élèves en maternelle j'en ai 11 qui sont prêts à les remettre! Et pour certains c'est par choix, pas par obligation!!

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louloute a dit :

++++++++1

Aucun psy ne va parler dans les médias!!!!

Cette rentrée est une monstruosité, il faut qu'elle capote. C'est un cauchemar de soumission à un pouvoir devenu fou.

Je suis effaré de l'enthousiasme de certains collègues à reprendre dans ces conditions odieuses!

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout , mais une fois que tu as dit ça. Comment tu fais concrètement quand les parents vont te les amener parce que :

- ils doivent reprendre le boulot parce que leur patron leur demande et n'ont pas de solution de garde (papi et mamie ne sont pas recommandés ou sont à l'autre bout de la France)

- ils doivent reprendre le boulot le 1er juin parce que leur droit au chômage partiel s'arrête

- on leur a dit que l'école réouvre et que c'est leur seule solution tout bêtement.

Alors, je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites, j'ai des MS-GS et je trouve horrible ce qu'on s’apprête à vivre et à faire subir à tout le monde. Je pense aussi qu'il est illusoire d’espérer les faire "travailler" comme on l'entend en maternelle. Notre taf, là, clairement, ça va être de rendre les choses supportables pour tout le monde. De rassurer même si on a la trouille et de faire appliquer les gestes barrières comme on pourra.

Rendre les choses supportables pour tout le monde. Nous, les autres adultes de l'école (ATSEM, AESH, Service Civique, personnel périsco...) et surtout, surtout les enfants. Parce qu'ils vont revenir, ils vont pas comprendre et ça va être dur.

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans le déni. Ou tout simplement mal informées comme les parents. Les gestes barrières c'est flou: c'est le lavage des mains .

Les IEN ne nous ont pas donné le projet du protocole sanitaire ni les syndicats.

Le problème c'est ça! c'est la manque d'information!

Je comprends les parents, je suis moi même maman de 3 enfants . On voit bien que nos enfants ont besoin de retourner à l'école. Mais j'ai bien dit école et pas

un asile façon XIX ème siècle ou orphelinat de  Roumanie sous Ceaucescu.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...