Aller au contenu

Un protocole sanitaire qui instaure la maltraitance en maternelle ?


machin-pichou

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Cilouette71 a dit :

Distanciel de chez soi. C’est l’organisation retenue par mon chef d’établissement.   J’imagine que ds le privé (sous contrat) , et c’est le cas de l’école,   , il y a une certaine liberté qui découle du fameux  "caractère propre" et  qui permet une souplesse d’organisation. A ma connaissance l’IEN n’a rien imposé en matière d’organisation. 

Absurde en effet d’être contraint de rester ds les locaux sans groupe d’élèves... :scratch: 

Tout le monde sait bien que  l’on bosse sans compter nos heures ,  même chez soi ! 

Ton IEN a raison selon moi. Travailler de chez soi est une ineptie. Mais il faut que les moyens suivent (ordinateurs en état de marche, connexion internet efficace...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'IEN nous oblige à être présents dans les écoles et devons laisser tomber le distanciel ... avec plus de la moitié des élèves qui ne reviennent pas, je trouve ça désolant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, petitpinpin a dit :

A priori, l'IEN nous oblige à être présents dans les écoles et devons laisser tomber le distanciel ... avec plus de la moitié des élèves qui ne reviennent pas, je trouve ça désolant. 

 

Je ne change rien à l’organisation si je n’ai pas de demande écrite de la part de l’IEN, voilà ce que j’ai dit lundi à ma directrice, et bien sûr aucun écrit...à partir du moment où vous avez une organisation qui fonctionne pourquoi laisser tomber le distanciel si des élèves demeurent chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MargueriteLG, je suis tout à fait d'accord. J'ai peu confiance en ma directrice qui nous relaie les injonctions de l'IEN. Il n'y aurait que notre circonscription qui serait concernée. D'autant que je ne peux pas travailler à l'école car il n'y a pas de connexion et le PC de ma classe n'est pas accessible puisqu'elle est occupée. Bref ... toutes mes collègues se sont pliées aux doléances, je suis la seule à continuer (bonjour l'ambiance). De plus, j'ai encore des soucis pour scolariser mes filles dont les emplois du temps sont hyper contraignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage car si en plus l’ambiance se détériore les dernières semaines vont être très longues!

J’ai abandonné le navire, hier,épuisement professionnel, ça m’est tombé dessus comme ça moi La Warrior sur tous les fronts à 1000%. Mais un moment la maltraitance professionnelle/institutionnelle je dis stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la limite du craquage .... je suis en journée OFF aujourd'hui pour ma fille handicapée, je vais essayé de souffler et de me re-centrer sur elle et ses besoins. 

Bon courage et surtout, prends-soin de toi sans culpabilité aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 08:13, petitpinpin a dit :

Je suis à la limite du craquage .... je suis en journée OFF aujourd'hui pour ma fille handicapée, je vais essayé de souffler et de me re-centrer sur elle et ses besoins. 

Bon courage et surtout, prends-soin de toi sans culpabilité aucune.

il faut prendre de la distance...Avez vous repris depuis le 11?

je trouve que c'est bien plus simple maintenant (mais je n'ai jamais arrêté d'aller à l'école): j'ai fait mon "deuil" de la vie d'avant : je prépare mon distanciel et j'utilise ce que je fais pour en classe où je fais bcp bcp d'oral vocabulaire...

J'ai trois niveaux en classe, j'essaie d'adapter au mieux...mais je ne fais pas des trucs de dingues : pas de vidéo, audio à rallonge, je ne téléphone plus...par contre via klassroom je fais des visio pour prendre des nouvelles avec les enfants qui le désirent ...On se fait coucou(1 seul enfant à chaque fois) mon atsem, les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris le 11 pour préparer la classe et accueilli les élèves le 14 mai.... J'aurai pu rester en distanciel car mes enfants n'étaient pas scolarisés amis le confinement a été difficile et je souhaitais reprendre un peu et être actrice de la mise en oeuvre du protocole. On avait organisé des groupes et on tournait à plusieurs. Je suis de plus en plus blasée et triste de voir ce qui se passe dans l'EN. J'ai peur ne pas tenir longtemps ... après 18 ans, je perds mon énergie et mes espoirs un peu plus tous les ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...