Aller au contenu

Un protocole sanitaire qui instaure la maltraitance en maternelle ?


machin-pichou

Messages recommandés

https://www.cnews.fr/france/2020-05-02/coronavirus-lhopital-necker-confirme-le-lien-entre-le-covid-19-et-les?fbclid=IwAR17bChIW9181-9S3gE4D8a0BSX8xJgYeZzcUxgx1S2Eb45aUdSTRb2wcoY

Citation

Alors que les conséquences encore méconnues du coronavirus sur les enfants sont au cœur de toutes les préoccupations, l'hôpital Necker, à Paris, a tiré la sonnette d'alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ce que veulent certains d'entre vous ?

Qu'on allège le protocole pour qu'il soit faisable ?

Perso je pense que ce protocole (on est bien d'accord tout ou partie inapplicable avec nos élèves élém compris) est le garant de la sécurité sanitaire face au risque du virus.

S'il est là ça veut bien dire, que le risque est bien là et prégnant.

ET donc pour moi, en l'état actuel des choses tant que ce protocole ne peut pas être allégé (non pas pour le rendre possible de l'appliquer mais parce que le risque baisse et on peut lâcher du lest), on ne peut pas ouvrir les écoles dès à présent.

Ici cela nous est clairement dit (comme je l'ai écrit dans un autre post sur le covid) :

Le seul cadre référent est le protocole sanitaire et on ne peut y déroger (dixit monsieur notre IEN. Donc tout ce qui n'est pas gérable dans le cadre du protocole entraîne les conséquences organisationnelles. Par exemple, si impossible en mater, on n'accueille pas les mater ! toujours dixit monsieur l'inspecteur plutôt à l'écoute (je pense que ce principe de garderie nationale ne lui plait pas bcp...)

Juste une garde des enfants des soignants à maintenir !

Du coup, on part sur des petits groupes autour 7/8 max élèves avec 2 jours présentiel /2 jours distanciel par niveau

De toute façon, quand les parents ont eu connaissance du projet de protocole, ça en a calmé bcp qui se sont rendus compte que ce ne serait pas l'école et donc se sont organisés pour ne pas renvoyer leurs enfants à l'école (pardon garderie).

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Les gens ne savent plus dire NON !

Je pensais qu'on serait une majorité à refuser ce truc impossible (et plus les enfants sont jeunes plus c'est impossible) mais ce n'est pas ce qui se passe. Les collègues râlent mais ne sont pas prêts à refuser, au contraire je m'aperçois qu'ils accompagnent et parfois devancent la mise en route de ce truc horrible et maltraitant effectivement. On est toujours la même petite poignée à se mettre en avant et à être prêts à se mettre en grève si il le faut alors que là il s'agit de vies ou de morts (pas forcément pour nous ou les élèves directement mais par la création de nouvelles chaînes de contaminations qui, on le sait, provoqueront des cas graves et des décès ). C'est vraiment effrayant cette obéissance, ce manque de courage à tous les niveaux, de la base au sommet de la hiérarchie.

Alors qu'il suffirait ne serait-ce que tout le monde envoie une déclaration d'intention de grève pour la semaine de la "rentrée" ...

Nous ne sommes pas gardiens de prisons, agents de sécurité  ou agents de police !!!

C'est ahurissant. Quelle seront les prochaines lois devant lesquelles on s'agenouillera ?

J'abonde totalement dans ton sens. J'avoue que je suis consternée et vraiment inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

♬♪
SI T'AS PAS LE PROTOCOLE TAPE DANS TES MAINS !!!
SI T'AS PAS LE PROTOCOLE TAPE DANS TES MAINS !!!
SI T'AS PAS LE PROTOCOLE, SI T'AS PAS LE PROTOCOLE, SI T'AS PAS LE PROTOCOLE TAPE DANS TES MAINS !!! LALALLLAALALA ♬♬

Page du Snuipp82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire preuve de très mauvaise volonté car je n'arrive pas à savoir ce que je peux faire avec mes petits pendant toute une journée s'ils n'ont pas le droit de manipuler et de bouger.

Mais comme dit notre cher ministre: "Je ne pense pas que ce protocole soit inapplicable en maternelle. Il faut avoir de la confiance et de la maturité."

Ah! oui, je dois manquer de confiance et de maturité !!!  😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, miss lysette a dit :

Je dois faire preuve de très mauvaise volonté car je n'arrive pas à savoir ce que je peux faire avec mes petits pendant toute une journée s'ils n'ont pas le droit de manipuler et de bouger.

Mais comme dit notre cher ministre: "Je ne pense pas que ce protocole soit inapplicable en maternelle. Il faut avoir de la confiance et de la maturité."

Ah! oui, je dois manquer de confiance et de maturité !!!  😬

Il a dit ça où et quand ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...