Aller au contenu

Un protocole sanitaire qui instaure la maltraitance en maternelle ?


machin-pichou

Messages recommandés

Le 01/05/2020 à 12:12, machin-pichou a dit :

La maternelle, sans jeux, ni contacts, ni interactions n' est plus une école mais un asile façon XIX ème siècle ou Roumanie

de Ceaucescu. C'est une ignominie!

Comparer l'école à la Roumanie de Ceausescu, c'est pas un peu too much voire indécent quand on sait ce que fut cette période pour le peuple roumain ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Frédo45 a dit :

Comparer l'école à la Roumanie de Ceausescu, c'est pas un peu too much voire indécent quand on sait ce que fut cette période pour le peuple roumain ? 

Il faudrait un protocole spécifique pour la maternelle. Vous m'avez mal compris: je parle de l'école maternelle sous la contrainte du protocole sanitaire. L' avez-vous seulement lu? Le pensez-vous applicable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, machin-pichou a dit :

Il faudrait un protocole spécifique pour la maternelle. Vous m'avez mal compris: je parle de l'école maternelle sous la contrainte du protocole sanitaire. L' avez-vous seulement lu? Le pensez-vous applicable?

Ouais, je l'ai lu et je continue de trouver la comparaison avec une dictature aussi dure que fut celle de Ceaucescu, indécente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frédo45 a dit :

Ouais, je l'ai lu et je continue de trouver la comparaison avec une dictature aussi dure que fut celle de Ceaucescu, indécente. 

Il y a un zest d'humour noir et de second degré dans cette comparaison , mais je vous laisse me dénoncer pour outrage à bien pensance, pratique très en vogue, si cela vous chante. Peut-être me dénoncerez-vous aux rescapés du régime de Ceaucescu?  Parfois l'esprit de sérieux fait des ravages...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a posé une question restée sans réponse : et concrètement, ceux qui refusent, proposent quoi ?

Des milliers de Français vont se retrouver dans une merde noire, entre autre les indépendants qui vivent au jour le jour, artisans, commerçants.

Mon mari est artisan, ça va parce qu'on est à la campagne donc il continue de travailler, mais un de ses camarades de formation qu'il connaît depuis 20 ans, un gaillard, vient de se suicider laissant une femme et deux jeunes enfants.

Alors oui ça va être dur, particulièrement en maternelle, mais les collègues qui reprennent sans protester, et j'en fais partie,  il faut arrêter de les juger : ce sont peut-être des gens qui ne savent pas dire non, mais je pense que beaucoup sont plutôt des gens solidaires. Et vu ce que certains enfants vivent actuellement dans leurs familles, le retour à l'école, même dans des conditions fortement dégradées, sera une éclaircie dans leur quotidien.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton point de vue maiden. Moi je suis malade à l'idée d'interdire à mes élèves de faire du toboggan, de faire du vélo de jouer au loup de jouer avec les pelles et les sceaux.

Ils ne pourront plus jouer librement. C'est très dur pour des jeunes enfants après 2 mois de confinement. Personne ne parle de l'impact psy sur les enfants quand ils vont retourner à l'école dans ces conditions plusieurs semaines.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi, j'ai des CM, ça va être beaucoup plus facile et si mon enfant était en maternelle je ferais des pieds et des mains pour qu'il ne retourne pas à l'école.

Mais voilà, certains ne peuvent pas. Le but je crois, dans notre communication avec les parents d'ici la semaine prochaine, c'est de les dégoûter de remettre leur enfant à l'école SANS  effrayer ceux qui devront les y remettre. Ainsi limiter le plus possible les effectifs. C'est un gros exercice d'équilibriste, mais le jeu en vaut la chandelle, car plus l'effectif sera petit, plus on pourra être attentif au bien-être de l'enfant.

Dans tous les cas, ne pas culpabiliser les parents quelle que soit leur décision, mais aussi ne pas nous culpabiliser car nous allons faire de notre mieux.

Mais je ne suis pas prête d'oublier à quel point toute la hiérarchie aura ouvert le parapluie pour faire porter sur NOS épaules la responsabilité de ce fiasco ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'accueil des soignants avec seulement deux GS et un MS et j'ai passé ma journée à leur dire de s'éloigner les uns des autres. Ça tue tout apprentissage. C'est terrible pour les petits. Si les maternelles ne sont pas accueillis ça sauverait certains parents qui pourront continuer à bénéficier du chômage partiel et qui n'ont pas envie de reprendre dans ces conditions et pour les quelques autres qui sont vraiment coincés et qui ne peuvent bénéficier du chômage partiel (petits commerçants par exemple) il aurait fallu élargir le SMA. Franchement je suis dépitée...

Pour les grands c'est différent , ça va bosser dur chacun à sa table mais ce ne sera pas de la maltraitance comme en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs qui ont accueilli des enfants de soignants savent très bien qu’il n’est pas possible de faire respecter cette distanciation physique contre-nature à l’école primaire  

Pour moi, ce sont les maires qu’il faut informer : ils sont déjà réticents à dépenser des sommes très importantes pour financer et rendre cette réouverture des classes possible, mais si on leur montre que, moralement, vis à vis des parents, des élèves et des enseignants, ils manquent à leurs devoirs,, à leurs obligations, ils auront encore d’autres raisons de ne pas ouvrir les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 6 communes de la Réunion qui n'ouvriront pas leurs écoles. Aujourd'hui, 8 (sur 24).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon reprise très très progressive ils n'ont pas posé de date pour ouvrir au MS ET PS... peut-être mi-juin.

La rentrée s'effectuera de manière échelonnée par niveau de classe et
selon le calendrier suivant en fonction de l'évolution de la situation sanitaire :
 le jeudi 14 mai pour les Grandes Sections de Maternelle, les CP et CM2 ;
 le lundi 25 mai pour les CM1 ;
 le jeudi 4 juin pour les CE1 et les CE2.
Pour les enfants de Toute Petite Section, Petite Section et Moyenne Section de Maternelle, les mesures de
distanciation et les gestes barrières étant très complexes à mettre en œuvre, aucune date n'est actuellement
arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 15:42, machin-pichou a dit :

Il y a un zest d'humour noir et de second degré dans cette comparaison , mais je vous laisse me dénoncer pour outrage à bien pensance, pratique très en vogue, si cela vous chante. Peut-être me dénoncerez-vous aux rescapés du régime de Ceaucescu?  Parfois l'esprit de sérieux fait des ravages...

C'est poilant... Non, franchement, j'imagine les têtes hilares de ceux qui ont lu votre comparaison. Je me dis que vous avez certainement raté une vocation... 

Vous voyez, ça, c'est de l'ironie, du second degré. Oh ! Ce n'est pas très drôle mais en tout cas, c'est certainement moins navrant que votre message. Quant à l'humour noir, sachez que celui-ci n'est pas très efficace sur les forums et que vous ne le maîtrisez pas assez pour pouvoir en faire sans qu'on vous fasse remarquer l'ignominie de vos propos. 

Enfin, qu'il est pénible cet usage du terme bienpensance. On le retrouve souvent du côté de l'extrême-droite zemourrienne qui pour se victimiser fait croire à une pensée unique qui s'abat contre elle. Alors, cet argument en bois, à d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...